Rhys Webb évoque son avenir avec un possible départ de Toulon à l’issue de la saison
Rhys Webb évoque son avenir avec un possible départ de Toulon à l’issue de la saison
Le jeudi 25 juillet 2019 à 19:46 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Rhys Webb verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Dans les mois à venir, ce-dernier devra prendre une décision. Soit poursuivre sa carrière sur les bords de la Rade en respectant son année optionnelle pour la saison 2020 / 2021, soit quitter le club Varois.
Interrogé par le média Gallois Wales Online, Rhys Webb s’est exprimé sur le sujet.
Pour l’heure, celui qui ne peut pas disputer la Coupe du monde en raison de la nouvelle réglementation de la Fédération Galloise n’a pas encore pris sa décision.
Il explique envisager plusieurs solutions : rester à Toulon, tenter une nouvelle aventure en Angleterre ou bien rentrer au pays pour retrouver rapidement sa sélection nationale. Extrait:
« Je n’ai pas encore pris ma retraite internationale. Je ne tirerai un trait sur la sélection que lorsque j’aurai raccroché les crampons. Mais la suite dépendra de mon prochain contrat. Il me reste un an plus une année optionnelle dans mon contrat et je me sens très bien où je suis. Cela a été une grande expérience de jouer dans le Top 14 pour un club comme Toulon et de goûter à la culture française. Alors je ne sais pas si je suis prêt à revenir pour le moment. Les alternatives seraient de me lancer un nouveau challenge en Angleterre ou de rentrer à la maison pour me donner la chance de retrouver le maillot de la sélection. Si je reste en France ou si je vais en Angleterre, je ne pourrai pas jouer pour mon pays. Si je retourne au pays de Galles, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir dans cette équipe galloise. Mais nous verrons comment ça se passera. J’aime faire partie de l’organisation de Toulon et je me suis fait beaucoup de bons amis ici. »
Questionné sur la Coupe du monde, le Gallois explique avoir rapidement compris qu’il n’allait pas pouvoir y participer. Extrait:
« La Coupe du monde ? La situation au Pays de Galles est la même que depuis mon arrivée ici. Je n’ai rien entendu, mais encore une fois, je ne m’attendais à rien. Ma concentration est uniquement sur Toulon. »
Pour conclure, Rhys Webb annonce que sa situation familiale – qui a été compliquée à vivre ces derniers mois – s’est finalement arrangée. Extrait:
« Ma situation familiale s’est améliorée. Les choses fonctionnement bien à nouveau. Tout le monde sait que ma famille est au Pays de Galles. J’ai passé quatre semaines avec ma femme et mes enfants cet été. Je suis ensuite revenu seul à Toulon. Et là, ils sont avec moi à Toulon pour six semaines. »
Publicité
3 Commentaires
Gardons le il se donne à fond et à une bonne mentalité, celle des toulonnais cette année va nous révéler son meilleur rugby.
Il partira à la fin de la saison pour se rapprocher de sa famille. Pour moi c’est déjà acté. Maintenant s’il ne trouvait aucun club et que le RCT veuille le garder, effectivement ce sera différent.
outre le faite que ca fasse chier ou non, j’espere sincerement pour lui qu’il rentrera au pays
etre aussi loin de sa famille (femme et jeune enfant quand meme) aussi longtemps doit etre une sacrée épreuve, qu’il ai de la volonté ou non
le rugby c’est une chose, mais retrouver sa famille c’est plus important d’apres moi