Rhys Webb : « C’était interminable, c’était insensé ! »

Rhys Webb : « C’était interminable, c’était insensé ! »

Le mercredi 16 octobre 2019 à 20:01 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le demi-de-mêlée international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Rhys Webb s’est confié au sujet des matches entre le Pays-de-Galles et la France, à l’approche du quart de finale de Coupe du monde programmé dimanche matin.

Ce-dernier se souvient notamment du match interminable entre les deux formations, en 2017, où de nombreuses mêlées ont été jouées jusqu’à la 101ème minute, à cinq mètres de l’embut Gallois.

Les Français avaient fini par l’emporter. Mais Rhys Webb estime que les Gallois étaient meilleurs en mêlée. Il s’en rappelle très bien puisqu’il était sur le terrain. Extrait:

« J’ai perdu contre la France, moi ? Ah oui, le coup des mêlées… Ce n’est pas que notre défaite… C’était interminable. J’étais sur le terrain à ce moment et c’était insensé. En tant que joueur tu dois rester concentré. Mais c’est difficile. C’était : mêlée, coup de sifflet, mêlée, coup de sifflet. Jusqu’à la 101e minute. Ça n’avait pas de sens. On se disait : « s’il vous plaît, prenez une décision ! On a un avion à prendre nous » (il éclate de rire). Je pense qu’on était meilleurs en mêlée, mais tu ne peux pas contrôler la décision de l’arbitre. »

Par ailleurs, Rhys Webb avoue être marqué par l’équipe de France car elle ne lâche jamais rien. Extrait:

« Ce qui m’a marqué avec le XV de France, c’est qu’il ne faut jamais relâcher d’intensité. La moindre erreur peut donner un essai de 80 mètres en contre. J’ai donc ce souvenir d’un devoir de concentration immense. Je me souviens également des Français heureux de rentrer sur le Millenium Stadium. Enfin, je me rappelle de découvrir le XV de départ français et de me dire « ok les mecs sont incroyables à tous les postes ». France-Pays de Galles, ça a toujours été des moments forts. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Kevin 16 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Il ose lui… Barnes ne l’est a pas protéger… Bien sûr…

  2. arm 17 octobre 2019 at 08h- Répondre

    Bravo pour l’essai de Ratafia contre le SF, en vrai filou

  3. Raymond de lutterbach 17 octobre 2019 at 11h- Répondre

    J’ai l’impression qu’il ne se plait pas à Toulon : lui aussi.

    • Valoudubonnus 17 octobre 2019 at 12h- Répondre

      C’est pas lui c’est sa femme à lui aussi