Rhys Webb au Rugby Club Toulonnais, c’est comme si c’était fait !
Rhys Webb au Rugby Club Toulonnais, c’est comme si c’était fait !
Le mercredi 4 octobre 2017 à 18:10 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le Midi Olympique nous informait que le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb allait s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais.
Le bi-hebdomadaire annonçait même qu’un accord avait été trouvé entre le joueur et les dirigeants Toulonnais et qu’un document avait d’ores et déjà été signé par le joueur des Ospreys.
Ce mercredi après-midi, c’est au tour de la presse Galloise de confirmer le départ de Rhys Webb vers le Rugby Club Toulonnais.
Le site Wales Online affirme que le demi-de-mêlée a pris sa décision et qu’il quittera le Pays de Galles dès la fin de sa saison avec les Ospreys. Il est précisé que Rhys Webb devrait officialiser l’information dans les heures ou jours à venir.
Toujours selon la presse étrangère, Rhys Webb aurait refusé un double contrat des Ospreys financé en partie par la Fédération Galloise. De même, les Saracens ont tenté d’attirer le joueur, mais ce-dernier aurait privilégié l’attrait de la vie sur la Côte d’Azur.
Enfin, Wales Online précise que le sélectionneur Gallois Warren Gatland sera autorisé à sélectionner seulement quatre joueurs qui évoluent à l’étranger. Dan Biggar, Liam Williams, Taulupe Faletau, George North, Jamie Roberts, Owen Williams et donc Rhys Webb se battront pour ces quatre places.
L’officialisation de l’arrivée de Rhys Webb au RCT pour la saison 2018 / 2019 est désormais imminente !
Publicité
17 Commentaires
Comme Radradra il restera pas longtemps,ils peuvent nous apporter vraiment un plus ,c’est bien!.
J’espère que MOURAD à compris ,et a blindé le contrat!.
Que Dieu t’entende mon Pote ! Bise !
Go Toulon !
☺ OUAI Hallelujah ! et GO RCT
bise JP @+ sur le blog bonne soirée .
Je penses qu’il sera moins sélectionné que ne l’a été Halfpenny grâce à cette règle des « 4 » …par contre le salaire doit etre tres conséquent!
Perso tres heureux de voir un 9 de grande classe au RCT….si l’info est confirmée!!
Enfin un bon 9 a Toulon c’est vraiment ce qu’il manquait ^^
À confirmer maintenant et si c’est bon, c’est top!
Dans le nord, c’est le 9 que je préfère personnellement. Il a un style de jeu parfait pour nous. Maintenant à voir avec le Pays de Galles, car je ne pense pas que Gatland peut s’en passer..
Et c’est vraiment LE recrutement de Galthié, car il se prenait la tête avec Ibanez pendant le tournoi des 6 nations pour le meilleur 9 du Nord. Galthié disait Webb, Ibanez Murray.
Plus de gallois au RCT
Seras t « il la quand ça va compter
« L’attrait de la vie sur la cote d’azur »? = farniente?, plage?, apéritif?, sieste?, pétanque?,….
Espérons (égoïstement) que de bons jeunes 9 émergent chez les Gallois!
Un Gallois….
Les glandes. Salaire énorme je pense qui sera en parti compensé par le départ du 9 le mieux payé : Ciao STB.
Pourquoi Ciao STB ??? Pour Garder L’ ENORME Escande !!! MDR !!!!!!!!!!!
Go Toulon !
Décidément t’as une dent contre Escande toi… tu serais pas le père de Méric par hasard ? Ça devient ridicule la se défoulement gratuit, faut changer de disque et évoluer un peu mon grand
Et le défoulement sur STB sur ce blog, on en parle ?!
Je rejoins @JP8326 sur un fait : Escande est moins bon que STB.
Donc, à choisir, je fais partie de ceux qui pensent que nous ferions mieux de conserver STB vs Escande, qui est plus jeune et qui n’acceptera sans doute plus de jouer le « bouche trou » entre Webb et Meric (ce dernier devrait jouer bientôt, peut-être même dès ce weekend face à l’UBB… à condition qu’il ait retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure… il pourrait démontrer au staff que le club peut miser sur lui, comme il vient de le faire avec d’autres jeunes…).
Escande est moins bon qu’espéré lors de son arrivée il y a quelques années et il ne progresse plus malgré un temps de jeu relativement important (il est un chouilla plus « vif » que STB pour éjecter le ballon, mais c’est à peu près tout… et surtout, cela ne fait pas tout…).
Il n’est plus un jeune espoir mais il peut légitimement espérer obtenir plus dans un autre club… peut-être avec d’autres objectifs et un peu moins de pression ?
STB, lui, sera âgé de 33 ans la saison prochaine et il se rapprochera en douceur de la fin d’une belle carrière… il pourrait alors rester pour épauler Webb et surtout Meric dans un rôle similaire à celui que joue Suta en 2ème ligne, ou encore JMFL en 3ème ligne…
Il a tout gagné avec le RCT, l’équipe de France est définitivement derrière lui, et je pense (mais je peux me tromper) qu’il lui serait sans doute difficile de se remotiver pour un ultime défi en Top 14 (sauf peut-être au LOU :).
Je mise donc sur un trio Webb – Meric – STB la saison prochaine.
Plus équilibré et compétitif, à mon humble avis, qu’un attelage Webb – Escande – Meric…
Très bien, mais va encore nous la mettre le Warren!