Rhys Webb a fait une croix sur la sélection Galloise

Rhys Webb a fait une croix sur la sélection Galloise

Le samedi 8 septembre 2018 à 12:03 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance des Ospreys, le demi-de-mêlée Rhys Webb ne peut plus jouer pour sa sélection nationale.

En effet, quelques jours seulement après avoir signé son contrat avec le XV de la Rade, la Fédération Galloise a décidé d’interdire les portes de la sélection aux joueurs évoluant dans un championnat étranger.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le demi-de-mêlée international Gallois a expliqué avoir fait son deuil. Extrait:

« C’est évidemment difficile de faire une croix sur la sélection. Tout le monde veut et aime représenter son pays, c’est une très grande fierté. Je m’estime chanceux d’avoir pu y aller et d’avoir également une sélection avec les Lions britanniques et irlandais. Mais quand je me suis engagé avec Toulon, il n’était pas question de changer d’avis. De toute façon, si j’étais resté dans mon pays, rien ne me garantissait une place en équipe nationale. Je suis ici à 100 %, concentré sur les objectifs du club. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Lionel 8 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Il fait le malin car c’est que Ahston est parti du RCT à cause de sa sélection..Par contre les Gallois sont Hyora pragmatiques et si il brille il sera rapatrier au pays.. Pour l’instant il est loin du niveau de l’équipe nationale de Galles..

    • vinka2a 8 septembre 2018 at 15h- Répondre

      Je vois pas en quoi il tient des propos pour faire le malin

  2. Lionel 8 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Déjà vink il a dit à Carbonel qu’il fallait qu’il relève son niveau alors que lui déjà n’a jamais été champion du monde et surtout match catastrophique contre le racing ou des coups de pieds cornichons et sa passe de Mâcon à Imhoff ont fait perdre le match…Si il est rapatrier ce qui est extrêmement peut probable pour l’instant au pays pour Tournoi ou CM il partira..Pas transcendant pour l’instant ça c’est 1 certitude.

    • vinka2a 8 septembre 2018 at 16h- Répondre

      sa sortie sur Carbonel ok je comprend alors 😉 mais sur cet article je trouvais pas la raison

    • mazoil 8 septembre 2018 at 18h- Répondre

      quand des bourins comme toi comprendront que le rugby est un sport d equipe et si web n a pas ete transcendant c est peut etre a cause du 8 de devant
      reflechir vous semble difficile