Révolution actée pour le Stade de France : Une première depuis la construction du stade !

Révolution actée pour le Stade de France : Une première depuis la construction du stade !

Le mardi 10 décembre 2024 à 15:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Selon les informations de RMC Sport, le Stade de France va changer de concessionnaire puisque le groupe GL Events a été choisi pour entrer en négociations exclusives avec l’Etat.

C’est un petit événement dans l’histoire du Stade de France. Pour la première fois depuis le début de son exploitation en 1998, le concessionnaire du Stade de France va changer.

L’Etat a tranché pour GL Events

Après de long mois d’études des dossiers des deux finalistes pour prolonger la concession du Stade de France, l’Etat via son service spécialisé dans les infrastructures publiques FinInfra a donc tranché en faveur de GL Events, le géant de l’événementiel détenu par Olivier Ginon, réputé proche d’Emmanuel Macron.

Comme indiqué dans un communiqué du ministère des Sports, le soumissionnaire arrivé en tête (GL donc) va rentrer en négociations exclusives avec l’Etat afin de finaliser le meilleur modèle économique du Stade dans lequel devraient être impliquées les deux grosses fédérations de foot et rugby mais aussi d’établir un plan d’investissement afin de moderniser le Stade pour les 30 prochaines années. La concession actuelle va se conclure le 4 août 2025.

En février dernier, l’Etat avait écarté l’option de vendre l’enceinte, fermant par exemple la porte au PSG qui s’était favorable à un rachat dans le cadre de son bras de fer avec la mairie de Paris sur le Parc des Princes.

Depuis 1995, le consortium Vinci-Bouygues s’occupe du Stade de France après la signature d’un contrat d’une durée de 30 ans. L’enceinte de 80.000 places restera occupée par les fédérations françaises de football et de rugby notamment.

Via RMC Sport

Publicité

2 Commentaires

  1. Bigjef 10 décembre 2024 at 16h- Répondre

    Le LOU va pouvoir delocaliser.

    • Le Moulinon 10 décembre 2024 at 18h- Répondre

      On n’est pas parti pour y arriver en se qualifiant dans les 6 puis en gagnant barrage et demi, donc on tente autrement .