Revivez la rencontre audiovisuelle entre Bernard Laporte et Elie Baup
Revivez la rencontre audiovisuelle entre Bernard Laporte et Elie Baup
Le mardi 16 juillet 2013 à 18:55 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dans le cadre du match caritatif qui se déroulera ce mercredi au Stade Mayol entre le Rugby Club Toulonnais et l’Olympique de Marseille, une rencontre audiovisuelle a eu lieu entre Bernard Laporte, le manager du RCT, et Elie Baup, l’entraîneur de l’OM.
Au cours de cet entretien, les deux entraîneurs entourés de deux supporters et de Pascal Olmeta ont parlé de l’événement qui aura lieu ce mercredi à Mayol et ont répondu à un petit quizz.
Vous pouvez revivre cette rencontre sur le site de l’OM en cliquant ici.
Publicité
9 Commentaires
On est d’accord, quand ça jouera au rugby ce sera du touché ?
oui,ce sera du touché.
si non trop de risques… 😉
Oui heureusement ce sera du touché sinon tu imagines si valbuena se prend basta en pleine poire… il est out toute la saison !!!! En tout cas moi j’y serai demain !!!!!!!!!
OM – RCT : Pour la bonne cause ! source rugbynews
Choc d’un genre particulier, l’Olympique de Marseille et le Rugby Club Toulonnais s’affrontent ce mercredi, au stade Mayol, à l’occasion d’un match de gala au profit de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » de Pascal Olmeta.
Une mi-temps football et une mi-temps rugby, qui chacune seront arbitrées par… Eric Cantona, puis Marc Lièvremont.
Vice-champion de France de Ligue 1 pour l’un et de Top 14 pour l’autre, l’Olympique de Marseille et le Rugby Club Toulonnais ont beau être entrés dans le vif du sujet de la préparation de leur saison respective, Phocéens et Varois ont malgré tout tenu à répondre à l’appel de Pascal Olmeta et de son association « Un sourire, un espoir pour la vie », qui se bat pour redonner un sourire aux enfants malades et améliorer leur bien-être moral et physique, ainsi que celui de leur famille.
Les Olympiens, de retour d’un stage de pré-saison en Suisse, et les Toulonnais, qui n’ont repris que lundi le chemin de l’entraînement se sont donnés rendez-vous mercredi, au stade Felix-Mayol, pour un match dont la totalité des recettes sera reversée au profit des bonnes œuvres de l’ancien portier de l’OM.
Une rencontre d’un genre forcément particulier puisqu’elle permettra aux footballeurs et aux rugbymen de se défier dans chacune des deux disciplines.
Valbuena face à… Masoe !
Il sera ici bien sûr avant tout question de se faire plaisir dans la bonne humeur devant un public de supporters et de vacanciers, forcément nombreux en cette période, tous curieux d’assister à cette confrontation inédite pour laquelle Elie Baup et Bernard Laporte, les deux entraîneurs, qui ont tous deux donné leur accord, ont évidemment dans le même temps reçu de solides garanties afin de ne pas risquer une blessure à ce stade de leur saison.
Trait d’union entre les deux formations, le docteur de l’OM Christophe Baudot a débuté en ovalie du côté de Bordeaux-Bègles, le club qui consacra Bernard Laporte, le joueur, champion de France, et au sein duquel le praticien fit ses premières armes en tant que préparateur physique, avant d’intégrer le giron fédéral et de devenir le Doc’ de l’équipe de France -21 ans sacrée championne du monde en 2006. Pour lui, « ce match reflétera l’état d’esprit des deux équipes: une bonne entente entre les dirigeants et les joueurs », assure-t-il sur le site de l’OM. Les échanges sont permanents. » Pour autant, il craint de voir un Mathieu Valbuena se mesurer à un Chris Masoe. « Il y a une différence de gabarits. Je crains les contacts avec les secondes lignes de 120 ou 130 kg ! Il faudra faire attention aux blessures. » Même s’il conclut: « Les joueurs sont heureux d’affronter les Toulonnais. »
Sans compter que l’arbitrage pour l’occasion n’a pas été confié aux premiers venus. Ils s’y mettront même à deux pour assurer l’équité des débats: Eric Cantona et Marc Lièvremont, qui il y a quelques années avaient déjà goûté ce genre de rencontre mixte avec le Rugby Bordel Football Club du chanteur Cali, officieront au sifflet l’un après l’autre, respectivement lors d’une mi-temps de football et d’une dédiée au rugby. Ça promet !
HS
Toulon – Reprise musclée
http://www.rugby365.fr/top-14/toulon-reprise-musclee-1042749.shtml
Chris, je ne sais pas si tu l’a relevé dans un autre post : un ancien dirigeant et trésorier du RCT est décédé hier : Laurent Blot. 52 ans, il n’a pas survécu a une greffe du foie. Sincères condoléances à sa famille.
Bonjour HOLLY..je ne connaissais pas…mais je compatis aussi…tout ce qui touche à notre cher Ercété en les mauvais moments…. on doit en être attristé !
Moi aussi, Georges, je ne le connaissais pas. L’info vient du site officiel.
H.S. : sur rugby transfert le recrutement des blues futur adversaire du RCT :
Les arrivées : Gethin Jenkins (Toulon), Matthew Rees (Scarlets), Richard Smith (Cardiff RFC / Wales sevens), Miles Normandale (Blues Academy), Aled Summerhill (Blues Academy), Ben Roach (Blues Academy), Ellis Jenkins (Blues Academy), Tom Pascoe (Blues Academy), Will Thomas (Blues Academy).
Les départs : Jamie Roberts (Racing Metro), Ceri Sweeney (Exeter Chiefs), Tom James (Exeter Chiefs), Michael Paterson (Sale Sharks), Jason Tovey (Newport Gwent Dragons), Campese Ma’afu (Nottingham), Ryan Harford (Cardiff RFC), Nathan Trevett (London Welsh), Matthew Screech (Newport Gwent Dragons), Darren Harries (Scarlets), Jake Cooper Wooley (London Wasps), Cory Hill (Moseley Rugby), Petru Tamba (libre), Andi Kyriacou (retraite).
Soit 14 départs pour 9 arrivées. Sur le papier, l’équipe semble plus faible que l’année dernière. Mais on ne sait jamais avec les jeunes pépites poireaux.