Réunion sur le Salary Cap : « ça sera le stand-by »

Réunion sur le Salary Cap : « ça sera le stand-by »

Le mercredi 18 décembre 2024 à 11:36 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le Salary Cap va faire parler cette semaine, lors de la réunion des présidents des clubs du Top 14, à Lyon.

Certains présidents militent pour une diminution du Salary Cap, dont notamment Jacky Lorenzetti, quand d’autres comme Bernard Lemaitre refusent absolument que le Salary Cap ne soit modifié.

Le journal L’Equipe confirme les informations de Midi Olympique. Le rugby français se dirige vers un statut quo concernant le salary cap.

En effet, le Salary Cap devrait être maintenu à 10,7 millions d’euros au moins jusqu’en 2027.

En revanche, les crédits internationaux ont, comme prévu, largement animé la réunion des présidents à Lyon ce mardi, et il est d’ores et déjà acté que les présidents se reverront d’ici à la fin de la saison.

Les hommes forts du Championnat ont finalement choisi de temporiser. Il était visiblement urgent d’attendre…

Une source a confié à l’équipe quelques propos tenus lors de cette réunion. Extrait :

Il n’est surtout pas urgent de prendre une décision précipitée
Il a été décidé de fixer, avant la fin du premier semestre 2025, l’évolution du plafond dans une perspective de grande modération 

Selon un autre dirigeant, il est impossible de modifier les règles. Extrait :

Les règles établies jusqu’à 2027 sont difficiles à changer dans la mesure où il y a des engagements pris par tous les clubs, des contrats signés avec des joueurs, etc. On doit se revoir début 2025 pour établir des règles qui couvriront la période 2027-2032. Mais ça devrait être après le mois de mars et l’élection du président de la Ligue Nationale de Rugby . Jusque-là, ça sera le stand-by. 

Publicité

2 Commentaires

  1. Toulouse 18 décembre 2024 at 14h- Répondre

    Très bien. Bonne décision.

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  2. Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 16h- Répondre

    Décision normale par rapport aux engagements. Si la tendance future va dans le sens d’un changement, il serait bien que les clubs fassent preuve d’anticipation et préparent la période 2027/2032. Et pour éviter que certains supporters toulonnais crient à l’injustice et à la mafia cassoulet, il faut que les présidents éjectent René. Mais je parie qu’ils vont revoter pour lui…