Retournement de situation dans le dossier Juanne Smith ?
Retournement de situation dans le dossier Juanne Smith ?
Le mardi 31 mai 2016 à 10:23 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Toulonnais Juanne Smith voit son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain. Ce-dernier n’a jamais caché sa volonté de prolonger au RCT pour une ultime saison avant de quitter la France et rejoindre le club Sud-Africain des Cheetahs.
Reste que les dirigeants Varois ont beaucoup laissé traîner la situation, notamment à cause de l’âge du joueur qui fêtera ses 35 ans en juillet prochain. De plus, ce-dernier souffre d’un pied de manière récurrente, ce qui n’est pas pour rassurer le staff médical sur ses capacités à disputer une dernière saison de haut-niveau à Toulon.
Si les dernières tendances étaient à un départ de Juanne Smith en juin, il semblerait qu’un retournement de situation soit en train de se produire. Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le troisième ligne Sud-Africain devrait finalement se voir proposer une ultime année de contrat par Toulon.
Le dossier devrait même se finaliser cette semaine. Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
C’est carrément logique, au vu des départs et au vu de ce qu’il pourra encore apporter malgré son pied handicapant.
Surtout que avec lui et JMFL on a deux 3eme ligne de très grand expérience pour encadrer les plus jeunes joueurs a ce poste comme Ollivon, Annetta ou Gill
J’espère vraiment qu’il va rester car malgré ses douleur au pied il nous fait vraiment du bien quand il est sur le terrain
Il est capable de jouer sur un seul pied !
Sinon, a t’on des chances de le revoir dans les phases finales ou saison terminée ?
Il faut le gardé c’est sur, ce mec est un leader de combat et le rct en a besoin
C’est un deuxième Van Niekerk! On le garde, faut pas qu’il aille dans un autre club!
Fin de saison terminée pour lui
faux, ca a été démenti par le club, (aponevrose)
Oui mais c’est délicat aussi et faut du temps.. peut être pourra t’il jouer les demis ou la finale mais guère plus je pense
Pourquoi t es medecin tu l as examine?
Que Juanne se soigne bien et revienne la saison prochaine en super forme pour une dernière saison sous nos couleurs.
Il est un guerrier à la puissance hors norme, c’est bien simple, ce mec ne recule jamais.
le club attendait la réponse de SBW. Celle-ci négative, libère une place de non-jiff à Juanne Smith. D’où ce dossier en attente.
La présence de Cooper était sensé « attirer » SBW : il devrait donc ne pas être conservé vu son faible niveau cette année, son statut non-jiff et malgré un bon état d’esprit.
Enfin une bonne nouvelle ! !
Indispensable !! Il n’y a que lui, gorgodze et vermeulen qui avancent au contact.
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
indispensable,une priorite de le conserver,perdre steffon est deja tres dur,
J’ai déjà ralé sur l’attitude de MOURAD sur ce dossier en parlant du côté humain qui doit parfois jouer au vu du comportement irréprochable de JUAN! Même blessé il a toujours voulu jouer et donner le meilleur pour l’équipe! On ne se sépare pas d’un tel joueur pour encore une année de contrat sachant ce qu’il peut apporter d’autant que l’on commence à être juste en 3 ème ligne si on considère en plus que Charles OLLIVON risque de passer à nouveau par la clinique pour son épaule régulièrement touchée! Espérons que cette « rumeur » sera une réalité!!!!
Se séparer de Juane Smith serai une très grosse erreur comparable à celle de Masoé qui a relancé le Racing ou Fickou qui a fait de même avec Toulouse. Ce joueur est énorme , toujours bon ou excellent et peut être un match winner. Ce serai faire preuve de pure folie que de se séparer d’ un tel joueur, mais à l ‘heure actuelle j ‘ai la désagréable impression que notre cher président a perdu la main et fait d ‘énormes erreurs de jugements qui s ‘avèrent très préjudiciables pour la suite des événements. J ‘espère que l ‘avenir me donnera tort