Retour sur Toulon – Stade-Français
Retour sur Toulon – Stade-Français
Le lundi 30 avril 2012 à 12:41 par David Demri
Publicité
Et si c’était lui. Qui ça ? Le futur ouvreur du XV de France. Jules Plisson, 20 ans à peine. Un beau gaillard d’1,87m pour plus de 90 kilos. Vendredi soir, au stade Mayol de Toulon, le natif de Neuilly-sur-Seine a époustouflé tout son monde, et surement aussi ses entraîneurs, de par sa classe. Jusqu’à présent cette saison, il n’avait été titularisé que deux fois en Top 14 et cinq en Challenge. Depuis lors, Cheika lui préférait l’arrière de métier Warwick en doublure de Contepomi. Pour cette demi-finale de Challenge, le patron sportif du Stade français n’avait pas d’autres choix. Un choix presque par défaut. Et bien, le gamin lui a démontré qu’il était mieux qu’un recours. Malgré la pression, et l’opposition avec pour adversaire direct un certain Jonny Wilkinson, le Parisien a été bon. Très bon même. Du talent mais aussi de la justesse dans son jeu et dans ses tirs au but (5/7 mais aussi 2 drops réussis pour 2 tentatives). Présent également en défense. Bref, il a fait étalage de tous les fondamentaux que doit avoir un ouvreur de haut niveau. Il a le sens de l’attaque de Trinh-Duc et le talent au pied de Beauxis. Bref, les qualités pour s’imposer. Bien sûr, tout n’a pas été parfait dans son jeu (encore que…) mais bon pour une sortie du placard, voire du frigo, il a été étincelant. De là à voir PSA, qui annonçait après le Tournoi, « ne pas avoir peur de prendre des risque et emmener des jeunes », le sélectionner pour les Bleus ? Et pourquoi pas !
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
en edf? possible,les jeunes français tapent à la porte au bon moment…. bonneval n'est pas inintéressant non plus…mais comment juger sur un seul match surtout quand on évolue dans une équipe à laquelle tout à semblé réussir
C vrai qu il a été très bon contre nous, mais il n est qu au début de sa carrière et il est sûrement un peu tot pour parler d ' EDF ! qu' il prenne du temps de jeu et devienne titulaire dans ce club et on pourra en reparler
Un vrai talent ; alors ne minimisons pas notre plaisir d'avoir vu évoluer à Mayol un jeune en plein devenir mais qui a su nous dévoiler un sens du jeu , un sang froid , un enthousiasme tout au long de ces 80 minutes.
Sans vouloir lui prédire un bel avenir souhaitons le voir évoluer au plus haut niveau dans les temps à venir l'Eq de Fr a besoin de se renouveler …