Retour sur terre pour le Rugby Club Toulonnais
Retour sur terre pour le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 21 novembre 2020 à 20:22 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
C’est un retour sur terre pour le Rugby Club Toulonnais : les Varois se sont inclinés sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais, ce samedi soir lors de la 7ème journée du Top 14.
Les hommes de Patrice Collazo se sont inclinés sur le score de 35 à 29.
Auteur d’un début de match calamiteux, le RCT a encaissé des essais à la 19ème et 31ème minute de jeu via Luc et Taofifenua.
Beaucoup trop indisciplinés, les Varois écopaient pour leur part de deux cartons jaunes : un attribué à Ma’a Nonu à la 14ème minute de jeu pour un plaquage sans ballon et un autre à Duncan Paia’aua pour un plaquage dangereux.
Forcément, le RCT se compliquait la tâche en infériorité numérique, qui plus est lorsqu’en face vous avez affaire à un certain Gaëtan Germain, un véritable métronome qui a aligné les pénalités.
A la mi-temps, les Varois étaient menés sur le score de 29 à 10. Seul Gervais Cordin réussissait à réduire la marque à la 34ème minute de jeu en inscrivant le premier essai Toulonnais.
En seconde période de jeu, les Toulonnais retrouvaient un peu des couleurs et Eben Etzebeth permettait au RCT d’y croire à nouveau en inscrivant un deuxième essai à la 49ème minute de jeu.
A la 65ème minute de jeu, Baptiste Serin profitait d’une mêlée Varoise à 5 mètres de la ligne adverse pour récupérer le cuir et filer derrière la ligne.
A la 71ème minute, Baptiste Serin encore provoquait une belle action permettant au RCT de récolter un essai de pénalité après qu’un Bayonnais propulsait volontairement le ballon hors du jeu alors que le demi-de-mêlée Toulonnais était tout proche de marquer.
Le XV de la Rade avait alors 9 minutes pour tenter d’effectuer le hold-up du week-end, mais c’est raté. Les Varois n’ont pas réussi à marquer un quatrième essai lequel aurait permis au RCT non seulement de s’imposer, mais qui plus est avec le point de bonus offensif.
Finalement, c’est le talonneur Christopher Tolofua qui mettait fin aux derniers espoirs du RCT, lequel venait effectuer un déblayage illégal à la 79ème minute de jeu.
Le XV de la Rade s’incline donc de six petits points à Bayonne et ne remporte aucun point de ce déplacement au Pays Basque. Une victoire franchement méritée pour les Basques.
Les Toulonnais se sont montrés beaucoup trop indisciplinés lors de cette rencontre et n’ont pas été dominateurs devant contrairement aux matches précédents.
Le week-end prochain, le RCT accueillera Pau au Stade Mayol.
Publicité
39 Commentaires
Le match de la honte!!!
Très bon résumé du match écrit avec des termes dignes du ministère des affaires étrangères .. la victoire aurait été un hold up et cette défaite va refaire descendre sur terre les joueurs de ce samedi ainsi que notre vision trop partisane de cette équipe
ce soir nous avons vu le coté noir de l’équipe il nous tarde de voir le rouge de la colère de celle ci … le we prochain pau devra venir à mayol avec la peur au ventre à défaut si nous ne sommes pas ses terribles guerriers on va manger notre chapeau et la plume on l’aura dans le cul
su ce bon dimanche et reposez vous bien parce que si nous ne somme pas en tribunes notre colère vous guette .. pour le staff idem
ps dakuwaqua le terrible guerrier était en vacance ce soir .. si le mhr voit son match il devra nous payer pour qu’on le garde
Bayonne était à notre portée, mais seulement sur le papier. On peut dire, écrire ce qu’on veut, il n’y a qu’une vérité, celle du terrain. Certains n’ont pas rempli leur contrat ce soir, mais c’est surtout un collectif qui a sombré. A dix minutes du terme, je me suis dit qu’on ne pouvait pas perdre à 15 contre 13. Et pourtant……..c’est à ce niveau une faute professionnelle.
On a pas été bons , rebbadjh,alanuese setiano, paiua, dridi ikpefan, tao et colazzo nuls mais que dire de l’arbitre , pas mauvais juste malhonnéte ; on doit gagner en étant nuls.Mais quelle honte on va sanctionner le centre de castres et l’arbitre de ce soir va être blanchi.
ah , toujours l’arbitre, toujours et encore quand on perd, mais qu’en on gagne l’arbitre a été très bon voire fabuleux, arrêtons avec çà
Ton chauvinisme te rend ridicule
Entièrement d’accord avec toi !! À partir du moment où l’équipe fait d et la merde, on valide les saloperies arbitrales !! Ce nuchy est une vrai pourriture !!
Si on peut appeler cela un match. J aurai plutôt utiliser le terme de film comédie. On est a notre place.
Patience, Collazo est en train de construire, faut juste espérer que ce soit moins long que le tunnel sous Toulon…
ok, mais Collazo ne construit pas vite , moi mon maçon et les autres artisants ont mis moins de temps pour ma maison, ça fait 3 ans qu’il construit
Et t’a Soeur !
Non, kun frère.
manque de motivation
suffisance en premiere mi temps
mini révolte et faute de coaching. changer Tes piliers au moment ou tu dominais
quel gachis..et manque flagrant d un gd capitaine
Quoi dire …. Haàaaaaaaaaaaaaaah
A part gagner Agen qui allons gagner a l extérieur ??
quand même Serin a été formidable sur ses 2 essais (dont un de pénalité) mais il n’a pas mis le triplé, il aurait été GRAND
Non Bernard c’est pas le match de la honte, ils ont juste pas respecté les bayonnais en première mi-temps et ils ce sont faits punir par une equipe qui n’avait rien à perdre,j’ai vus des joueurs méconnaissables, un eben qui est que l’ombre de lui-même, ikpefan pareil il est complètement à la rue,sans leur trouver des excuses cette période de doublon c’est une grosse merde et ça profite aux petits clubs, ont vas faire abstraction de cette soirée et ce dire qu’il y aura des jours meilleurs, soyons positifs et plus que jamais .derrière notre cher RCT.
curieux, personne ne parle d’Alainuese et pourtant c’est avec ses fautes que l’on a perdu le fil du match.
ON jouera la qualif contre l’ubb cette saison,on a une equipe moyenne depuis 3 saisons;…..
Le titre » Retour sur terre » ne me convient pas du tout . Certes, une 1 ère mi temps indigne de notre RCT . Bayonne tourne avec 19 pts, donc, presque impossible de revenir .
Mais , et je suis d’accord avec » baptiste « , un arbitrage à la limite de la malhonnêteté .
Exemple : Une des dernières mêlés , le pilier gauche de l’AB, se retrouve à plat ventre à la poussée, entrainant notre droitier . Et HOP, que vois je ? Pénalité contre nous .
Incompréhensible pour quelqu’un qui connait bien les règles de notre Noble Sport . Cette » escroquerie » se passe à 5 minutes de la fin , à peu près .
La sanction est simple comme un bonjour : Essai de pénalité !!!
Et oui, tant pis pour l’AB, un 2 ème essai de pénalité, ça c’est déjà vu .
Allez comprendre ?
Sans aucune prétentions, je connais bien les règles, mais là, je suis dégoutté .
Oui, on n’a pas été bon !!! Mais il faudrait aussi, que certains Arbitres soient vertueux, et impartiaux . Mais ça, on n’y arrivera jamais !
Vous pouvez m’insulter, dire le contraire, mais cela ne me touchera pas, car je sais que j’ai raison .
Bonsoir .
Et quand je pense que certains sur ce forum ose comparé serrin à Dupont, je vous dit tout simplement que il y’a10 classe d’eccard
Serin est lent, trop lent! Il laisse les adversaires se replacer comme ils le veulent! Trop prévisible le garçon. Remise en question rapide, sinon…..
Entièrement ok serin n à pas le niveau international bien que ce soir il a été pas bon je ne suis pas toulonnais mais jouer des matchs sans ouvreur c est quand même bizarre
Serin est un tres bon 9 quand il a un ouvreur a la hauteur, sans doute pas au niveau de Dupont, mais c’est une adéquation, le poumon d’une équipe c’est un 8 conquérant et une ligne 8 9 10 12 c’est juste les fondamentaux du rugby,c’est-ce qui nous a manqué aujourd’hui,patrice fait du bricolage parce qu’il n’a pas d’autres choix,mais vous verrez que quand notre effectif sera au complet ce sera pas la même chanson.
Il y en a tellement sur ce forum qui bavent des insanités et même limite des insultes… Mais, au moins, qu’ils évitent les fautes d’orthographe… j’en peux plus… Bonsoir
aprés une 1ER MI – indigne de notre équipe malgré 10MN TRES HONNETE ON DEVIENT COMPLETEMENT APATHIQUE ! en 2IEME MI TEMPS on revient ! cependant l’arbitre ne nous fait pas de cadeaux à 15mn de la fin ! apres TOLOFUA NOUS COUTE LE BO defensif et SERIN NE TROUVE PAS LA TOUCHE SUR PéNALITé ! deçu cependant par certains joueurs surtout DEVANT ! LAKAFIA ET ORY ont relevé tout de méme le NIVEAU en 2IEME MT !
Moi je dis que c’est bien une petite défaite. Le confinement + que des victoires, ça serait trop dur pour quelques uns. là au moins ça les fait sortir un peu.
217 message et c’est pas fini sur « bon match à tous » c’est une affaire qui tourne..!
Si serin ne tente pas le diable sur la penaltouche a 8mn de la fin , on a une balle de match à 12 contre 15 , c’est pas la qu’on perd mais à ce stade du jeu après avoir fait le plus dur c’est quand même une faute que de ne pas trouver la touche
13 contre 15 plutot
C’est effectivement là où ça se joue.
Ils étaient morts et on n’a pas su gagner, on a clairement perdu 5 points.
Il suffisait de faire 2 ou 3 aller retour large large et la porte s’ouvrait vers le bonus.
15/13 tu dois déplacer le ballon et non pas jouer l’affrontement…et ne pas perdre de temps dans les mêlées…
On avait 8 min et on a rien fait…
On devra donc se battre pour être dans les 6…
Tout d’abord, bravo à Gaetan Germain, homme du match, et joueur souvent sous-estimé, bien servi et mis en confiance par une stratégie suicidaire en première mi-temps. Cela fait quatre mi-temps que je vois mes Toulonnais manquer leurs matchs, soit 2 contre la Rochelle, 1 contre Toulouse et 1 contre… Bayonne! A l’époque, Colazzo avait affirmé, après le non match contre la Rochelle, qu’il s’agissait de la dernière cartouche de la saison… Pourtant, 2 mi-temps ratées correspondent à deux défaites de plus. Mais j’en veux plus aux joueurs de leurs suffisances qu’au coatch. Quant aux commentaires sur le blog, dire que l’arbitre nous a coûté une part de la victoire, tant on a été nuls durant quarante minutes, ça me rappelle mon minot quand, à la sortie de l’école après avoir obtenu un 3/10 ( note que je me permets d’infliger ce soir à mes joueurs) , il m’explique que la maîtresse a été sévère, alors que je sais qu’il ne s’est pas donné les moyens d’obtenir un bon résultat. Ça m’afflige… Je suis vraiment déçu du manque de professionnalisme de mon équipe ce soir, mais je ne vais pas faire le charognard comme les vautours du Haut Var qui profitent de cette défaite, aussi légitime soit-elle, pour tirer à balles réelles sur le staff. C’est décevant certes, mais on restera dans le top 6 après ce premier match de rattrapage, soit un classement logique en cette période de doublons qui nous prive de 8 titulaires potentiels, soit la moitié de l’équipe. Go RCT
Conclusion même avec une prestation globale de merde, si nous sommes arbitrés par un type neutre et correct on raffle la mise !! N’en déplaise aux pisse vinaigres qui démolissent à tour de bras joueurs et entraîneurs, mais refusent d’admettre que le référé de ce d’oie nous a littéralement entuber !!!
Soir !!
Désolé MIG, contre Bayonne pas le droit de se plaindre de l’arbitrage. C’est tomber bien bas, à la vue de notre prestation globale sans vouloir faire injure à nos amis Bayonnais.
Visionne le match à nouveau tu vas y découvrir des perles même si ça ne justifie pas tout.
A deux reprises les deux tapettes au micro de canal reconnaissent même qu il n y a pa faute…
En plus c est Blindé qui assume!!!
HEI OUI !!.. Sniff !!!… Pas de 7 ème victoire consécutive pour notre *Patrice* contre *l’Aviron Bayonnais* !.. Comme quoi encore une fois , effectivement tout fini par avoir une FIN !.. Mais là , on sait au moins pour quoi , bien dommage d’ailleurs !..
Un seul être vous manque. Si Carbonel avait pu jouer la musique eut été différente..
Serin laisse des point en route. Tovea ça est pas un 10. Dakuwaqua il a flambé juste pour aller signer Montpellier’ comment peut il être aussi insipide après avoir flambé ?
Pourquoi sortir Setiano a 5 minutes de la fin ? Dernière mêlée avec notre pilier de fédérale qui s écroulé comme une merde et encore des points perdus. Pire des points encaissé.
Et comme vous l’appelez tous si bien ce fameux pillier de fédéral il a un nom et un prenom comme tout le monde. Vous qui prétendez connaître si bien le rugby, revisionner les deux mélees qu’il fait et regardez bien le pilier en face … et apres on rediscutera les pro arbitrages !!! Et surtout les pro insultant !!
La tu pousses un peu loin le bouchon.
Il est pas sur le terrain non plus.
Quand tu vois la prestation des cadres à 10000 sélection (Paris se ébène tovea n’ont il y est pour rien le bonze.