Retour sur terre difficile pour les champions olympique de rugby à sept !
Retour sur terre difficile pour les champions olympique de rugby à sept !
Le samedi 30 novembre 2024 à 10:51 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Quatre mois après leur triomphe aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe de France de rugby à 7 a frôlé la catastrophe pour son retour à la compétition.
Opposés à une équipe kenyane pourtant à leur portée, les Bleus ont dû attendre les prolongations pour arracher la victoire lors de leur premier match du HSBC Sevens à Dubaï.
Malgré la présence de cinq médaillés d’or au coup d’envoi, c’est un essai décisif d’Ali Dabo, marqué dans le coin gauche dès les premières secondes de l’« extra-time », qui a permis à la France de l’emporter 24-19.
Placés dans la poule A, les hommes de Benoit Baby ont empoché trois points, tout comme l’Afrique du Sud, victorieuse de l’Australie sur le score de 17-0.
Les Tricolores auront l’occasion de se rassurer face aux Australiens plus tard dans la journée avant de défier l’Afrique du Sud, l’autre grande équipe du groupe.
Privés d’Antoine Dupont, élu meilleur joueur du monde de rugby à 7 par World Rugby, et de plusieurs autres champions olympiques, les Français devront redoubler d’efforts pour maintenir leur niveau.
Les prochains matchs seront cruciaux pour remplir le réservoir de confiance et continuer sur la lancée de leur succès olympique.
Publicité
5 Commentaires
Courage à eux.
Ils font partie des nombreuses victimes de l’effet J.O, qui pousse les vainqueurs à se confronter à la monétisation de leurs titres.
Cela n’empêche pas de se recentrer sur le quotidien et la future victoire en terre Catalane.
Allez le RCT
Ils sont pas privés de Dupont. A part pour les jeux il avait fait de la figuration sur le peu de tournois auxquels il a participé..
Tu as raison Tonton…
Vancouver 1er tournoi où il est présent ils sont 3ème
Los Angeles ils sont premiers. 19 ans que l’EDF n’avait pas gagné un tournoi.
Madrid, ils sont champions du monde. Je crois que ce n’était jamais arrivé.
Paris 2024, champions olympiques. Aux précédents jeux, ils n’étaient même pas qualifiés.
Dupont coupait les citrons à la mi-temps ?
Daret dit de lui qu’il a été déterminant. Mais ça doit être une bille lui aussi.
Les joueurs également mais ils ont du être obligés par la mafia couscous cassoulet…
Il n’a pas du échapper à votre grande sagacité que la semaine prochaine, il y a un match de coupe d’Europe. Et Mola, certainement sur vos conseils probablement, a du demander à Dupont d’aller vendre des huîtres devant le Super U de Colomiers pour renflouer les caisses du ST sérieusement ravagées par la baisse de subventions de la Mairie de Toulouse.
D’ailleurs, si vous voulez manger des huîtres signées Dupont, dépêchez vous! Il y a 200 mètres de file d’attente devant son stand.
Certes , mais sans lui , point de victoires importantes. Aigri que tu es.