Retour sur la panne d’éclairage inédite à Jean-Bouin

Retour sur la panne d’éclairage inédite à Jean-Bouin

Le lundi 7 septembre 2015 à 16:51 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

bouinUn problème d’éclairage a perturbé la rencontre hier. Rarissime.

Sur la pelouse, un quart d’heure avant le coup d’envoi, l’équipe de Canal +, qui retransmet le match, parlemente avec les arbitres pour savoir si la rencontre entre le Stade Français et Toulon va pouvoir se disputer. En cause, un problème d’éclairage constaté au moment d’allumer les projecteurs. Certains ne fonctionnent pas et toute une partie de la pelouse, une bande de cinq bons mètres de large qui court d’un bout à l’autre du terrain, avec deux zones plus prononcées dans les 22 mètres de chaque équipe, est plongée dans l’ombre. Dans l’oreillette de Didier Mené, le patron des arbitres placé dans les tribunes, la décision tombe : le jeune arbitre Thomas Charabas (26 ans), qui en est seulement à son deuxième match de Top 14, a décidé de se lancer. « S’il ne voit pas assez bien, il décidera d’arrêter », précise Mené.

Au bout de treize minutes, Toulon mène 10 à 0. La rencontre ira à son terme même si les joueurs ont parfois un peu de mal. « Depuis le milieu du terrain, on ne voyait pas toujours le ballon arriver », dira le demi de mêlée toulonnais, Jonathan Pélissié, à la mi-temps. Plus tard, Bernard Laporte, le coach toulonnais, expliquait que les équipes n’avaient pas eu leur mot à dire et que la décision de jouer avait été prise par l’arbitre. « Si c’était gênant ? Il faut demander aux joueurs. Moi, j’ai du mal à y voir quand il y a toutes les lumières alors là… Je ne voyais pas les en-avants, au moins, je ne m’énervais pas ! »

Les buteurs ont aussi été perturbés, avec 3 sur 5 côté parisien et 4 sur 8 côté toulonnais. Gonzalo Quesada expliquait : « Jules Plisson a passé tout l’échauffement à s’inquiéter du match. Il était stressé, ça l’a perturbé dans la conduite du match. Quand on joue à 21 heures à moitié dans le noir, oui, ça a dérangé. Mais ça a dérangé des deux côtés. »

Source: lequipe.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. Dav4RCT 7 septembre 2015 at 17h- Répondre

    C’est tout ??

    Et sinon la raison de la panne?
    À part pisser des lignes à rien dirz!, ferait mieux d’investiguer un peu 😛

  2. dk_snake 7 septembre 2015 at 17h- Répondre

    je trouve que quand le SF perd, Quesada cherche toujours la cause sur des raisons extérieures, mais ne se remet jamais en cause (lui ou ses joueurs).

  3. lolo1963 7 septembre 2015 at 18h- Répondre

    Cause de la panne un luminaire HS *pluie avant le match* sur une ligne complète à moins de pouvoir isoler chaque spot,ce qui est difficilement réalisable dans une installation de ce type .
    Donc pas de dépannage sans accéder avec des moyens de levage .
    Cela peut arriver c’est pour cela que la maintenance préventive existe
    Mais pas à l’abri d’un défaut de matériels .
    Je pense que la société d’entretien a du se prendre un coup de soufflage dans les bronches :rotfl: :rotfl: :rotfl:

    VICTOIRE c’est bien l’essentiel