Retour sur la nuit très agitée des joueurs du XV de France

Retour sur la nuit très agitée des joueurs du XV de France

Le mercredi 14 février 2018 à 17:52 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe revient sur la sortie nocturne des Bleus, dimanche, suite à la défaite contre l’Ecosse à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, il est précisé en premier lieu que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a décidé de payer sa tournée à l’ensemble des joueurs Tricolores à l’hôtel Balmoral.

Dans la foulée, Louis Picamoles qui fêtait son anniversaire le 5 février, décidait de payer une nouvelle tournée.

Rapidement, l’un des joueurs Français – déjà bien alcoolisé – commençait à se montrer lourd. Certains de ses coéquipiers, sponsors et partenaires décidaient même de quitter la pièce à seulement 22h00.

Le groupe France a ensuite fait pression pour obtenir une permission de sortie. Les Bleus auraient finalement obtenu l’accord de quitter l’hôtel pour aller boire un verre, non pas par un membre du staff technique mais par un dirigeant fédéral.

Malheureusement, ce-dernier ne pensait pas que les joueurs allaient rentrer complètement alcoolisés à des heures très tardives.

C’est donc dans la boite de nuit Tigerlily que se retrouvent les joueurs du XV de France où des jeux de comptoir sont organisés avant que l’arrière Geoffrey Palis s’ouvre l’arcade en heurtant une applique. Certains supporters Français ont aperçu les joueurs dans un état d’ébriété avancé.

Publicité

9 Commentaires

  1. Nikko 14 février 2018 at 18h- Répondre

    Je vois que tout nos joueurs sont très impliqué pour le tournoi ( des fêtard). On comprend pourquoi ils ne sont pas très performants pour casser les lignes ( préfère se casser la tronches dans les appliques). Ce comportement pourrait être interprété comme une faute professionnelle et donc sanctionné comme il se doit

  2. Magik 14 février 2018 at 18h- Répondre

    En tout cas, si c’est le président et un dirigeant fédéral qui ont lancé le truc (la première tournée et la permission…), on n’a pas fini d’entendre gueuler.

    Je mets une pièce sur Serge Simon 🙂

    Quant au joueur lourd, là je me demande.

  3. marc 14 février 2018 at 18h- Répondre

    Pourquoi la version est différente de celles d’autres medias? Par ailleurs, on nous parle de tentative de viol, et on sous-entend que la FFR aurait acheté le silence. Car oui, une écossaise agressée et la police écossaise accepteraient en 2 heures de fermer les yeux sur un crime aussi grave, juste pour nous faire plaisir.

  4. yves Bartiaux 14 février 2018 at 18h- Répondre

    une applique écossaise, ça fait aussi mal qu’une lampe de chevet néo zélandaise

    • palestro 14 février 2018 at 19h- Répondre

      Grosse ressemblance entre ces 2 affaires, un fille ramenée à l’hôtel !!! sauf erreur 1 seul joueur impliqué dans les 2 !!!!

  5. RPat 14 février 2018 at 18h- Répondre

    marc ce qui est ecrit dans l article n est que la 1ere partie de la nuit Le 2 eme volé est plus grave encore un certain joueur aurait emballé une fille et l a amené a l hotel D autres joueurs auraient profité de cette fille Cette conquete aurait porté plainte pour viol et aurait retiré sa plainte apres arrangement

    • Chapacan 14 février 2018 at 19h- Répondre

      Est et aurait ne vont pas ensemble, au final on sait pas grand chose.
      Camou aurait été enlevé par des extraterrestres….

  6. Pgougne 14 février 2018 at 20h- Répondre

    Palis rappellé malgré sa rencontre avec une applique… y aurait-il 2 poids 2 mesures en EDF ?

  7. Milovic 17 février 2018 at 12h- Répondre

    Bcp de bruit pour rien peu importe les versions contradictoires les gars ont fait les cons et point barre vu la piètre qualité des prestations des joueurs français sur le terrain les journalistes n’ont rien à raconter donc pour justifier leur utilité ils sont en mode open bar sur cette 3 ème mi temps