Retour sur la faute fatale de Waisea Nayacalevu
Retour sur la faute fatale de Waisea Nayacalevu
Le lundi 31 octobre 2022 à 1:47 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a mené au score pendant la quasi-intégralité du match, ce dimanche soir contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Finalement, tout a basculé du mauvais côté pour Toulon dans les dernières minute de jeu.
On joue la 75ème minute de la rencontre quand le centre international Fidjien du RCT, Waisea Nayacalevu commet la faute de trop.
Sur une séquence défensive, le Fidjien tente de gratter un ballon au sol mais oublie de relâcher après avoir plaqué son adversaire. L’arbitre de la rencontre a pris ses responsabilités et a décidé de siffler une pénalité, en face des poteaux. Zack Holmes n’a pas tremblé pour donner la victoire aux siens.
Sur son site, L’équipe revient sur cette action qui a probablement coûté la victoire aux Toulonnais :
« Même s’il n’est bien sûr pas le seul artisan de la défaite toulonnaise, c’est lui qui a commis l’erreur et qui s’est mis à la faute dans les ultimes moments, donnant le coup de pied vainqueur à Zack Holmes. Alors qu’on jouait la 76e minute sur la pelouse de Chaban-Delmas, les protégés de Christophe Urios tentaient de faire sauter le verrou varois. Manquant de lucidité, Waisea n’a pas fait l’effort de relâcher le porteur du ballon après un plaquage qu’il avait lui même réalisé. Une faute qui aurait pu être évitée par le centre fidjien, connu pour ses envolées et ses différences balle en mains. En plus, il n’a pas été influent dans le jeu. »
Publicité
18 Commentaires