Retour sur la 4eme journée ( Source Google )
Retour sur la 4eme journée ( Source Google )
Le vendredi 3 septembre 2010 à 10:00 par David Demri
Publicité
Le Stade Français leader qui joue à se faire peur, Montpellier qui collectionne les victoires en battant le Stade Toulousain, le Racing-Métro qui se paie Clermont et la 3e défaite consécutive de Biarritz sont les faits marquants de la 4e journée du Top 14 de rugby disputée mercredi.
Détrôné samedi dernier après sa défaite (34-16) à Toulouse, le Stade Français a repris les commandes au classement, à égalité de points avec Bayonne (2e). Mais les deux équipes ont souffert: le club parisien s’est fait peur en laissant revenir Castres (40-34), pourtant châtié en première période (37-17), et l’Aviron Bayonnais a cravaché pour l’emporter à domicile (19-18) contre Brive.
Parisiens et Bayonnais devancent désormais Montpellier (3e) et le Racing-Métro (4e), autres bons élèves de ce début de saison avec 3 victoires et 1 défaite, qui se sont respectivement offert le Stade Toulousain (22-21) et le champion Clermont (28-17).
Après des succès face au Racing (36-19) et Perpignan (16-6), Montpellier a poursuivi sa série victorieuse avec un zeste de chance, l’ouvreur toulousain Nicolas Bezy ayant manqué la transformation de la victoire après la sirène. Le club héraultais du duo d’entraîneurs Béchu-Galthié a réussi au-delà de toute attente son début de saison infernal, qui se poursuit dimanche à Clermont.
Comme Toulouse, le champion de France auvergnat a subi sa deuxième défaite de la saison, face au Racing (28-17). A Colombes, la mêlée clermontoise a éé dominée par celle des Franciliens, qui réussissent leurs débuts à domicile après avoir ramené un précieux succès (36-31) de Toulon.
Le Racing devra cependant confirmer dès dimanche à Castres, frustré de n’avoir ramené qu’un point de Charléty face au Stade Français. Toulouse tentera de se reprendre à domicile face à La Rochelle et le Stade Français se rendra à Biarritz.
Le club basque a subi à Perpignan sa troisième défaite consécutive (17-12) après celles enregistrées face à Toulon et Agen. Onzième du classement avec six petits points, le BO est sous pression pour recevoir le Stade Français dimanche.
S’ils ont renoué avec le succès à domicile après leur dérangeante défaite contre Montpellier, les Perpignanais ne sont guère tirés d’affaire et seraient bien inspirés, malgré la blessure du centre David Marty, d’aller l’emporter à Agen dimanche .
Après deux défaites –à domicile– en trois rencontres, Toulon s’est ressaisi à La Rochelle (15-13) avec quinze points de l’ouvreur anglais Jonny Wilkinson. L’opération rattrapage se poursuit dimanche à Brive. Bourgoin a enfin signé son premier succès de la saison (22-15) face à Agen mais reste dernier du classement derrière le promu lot-et-garonnais. Pour les Berjalliens, la lutte pour le maintien se poursuit avec la réception de Bayonne.
Publicité
Comments are closed.
Il va y avoir Google Rugby maintenant?? Où s'arrêteront-ils? 😉
Après les éloges aux vainqueurs de la 4° journée…un coup de chapeau à l'architecture du stade de Montpellier!!! qui porte le nom d'un rugbyman d'un "autre temps", Yves du Manoir :
http://www.linternaute.com/sport/magazine/photo/l…
"où les courbes de visibilité ont été poussées au maximum…" pour les FANS !
toutes les sources sont bonnes à prendre et surtout à les lire
Cliquer sur la flèche "revoir" pour commencer par le début (et ainsi ne louper aucune photo (accompagnée d'un commentaire intéressant))
Bonne lecture Moto…..