Retour sur la 1ère sélection de Tevita Tatafu avec le XV de France : A-t-il assuré ou s’est-il raté ?

Retour sur la 1ère sélection de Tevita Tatafu avec le XV de France : A-t-il assuré ou s’est-il raté ?

Le dimanche 10 novembre 2024 à 1:06 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le pilier droit Bayonnais Tevita Tatafu disputait son premier match avec le XV de France.

Il s’agissait forcément d’un moment fort pour le pilier de Bayonne.

Alors, le futur joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a-t-il convaincu pour sa première sélection avec les Bleus ?

Midi Olympique lui a donné un 5,5/10 : 

Pour sa première, on l’attendait un peu plus dominateur en mêlée fermée. Il a aussi été sanctionné pour un hors-jeu en début de match (5e). Peut-être a-t-il aussi été pris un peu par l’émotion de sa première apparition sous le maillot frappé du coq. Il a tout de même été souvent bien placé dans le jeu courant. Trois passes pour un pilier droit, ce n’est pas rien. Toutefois, William Servat avait prévenu qu’il manquerait un peu de rythme. Il avait vu juste. Il a été remplacé par George-Henri Colombe (51e).

De son côté, L’équipe lui a donné un 5/10 : 

Le massif pilier droit pourra garder un bon souvenir d’une première sélection sans encombre, même s’il est pénalisé au sol en début de match (6e). Dominant en mêlée, où il domine son vis-à-vis pour gagner une pénalité (38e). Il a pu faire parler son physique imposant dans les phases de combat et montré quelques belles aptitudes ballon en main, comme sur cet offload pour Meafou (13e). Intéressant mais à confirmer face à une opposition plus relevée. Remplacé par Colombe (51e).

Le journal Sud-Ouest a été plus généreux avec un 6/10 : 

Pour sa première cape, face à l’une des nations déplaçant le plus le ballon, le droitier de l’Aviron devait répondre au défi du rythme international. Il l’a relevé. De l’activité dans le jeu, avec notamment un franchissement, à la réception d’une chistera de Dupont, suivi d’un off-load pour Meafou. Outre son assise en mêlée, le petit gars d’Eua a des mains. Mais il n’a pas oublié de plaquer. Remplacé par Georges-Henri Colombe Reazel (51e).

Publicité

2 Commentaires

  1. Vigneron 10 novembre 2024 at 07h- Répondre

    Il est très bon
    Je l’ai trouve un peut lent et je pense qu’il pourrait faire bien plus de dégât après faut arriver à lancer un bébé comme ça… mais si il arrive à s’inspirer des courses d’attonio les 2 ça va déménager

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  2. Pitoumacfly 10 novembre 2024 at 10h- Répondre

    Il a fait du bon job mais tout le monde en attendait beaucoup de lui …