Retour des supporters dans les stades : Une décision sera prise avant le 5 août !
Retour des supporters dans les stades : Une décision sera prise avant le 5 août !
Le jeudi 23 juillet 2020 à 10:30 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le président de l’Association des Ligues, Patrick Wolff s’est confié dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest pour évoquer la jauge partielle de 5 000 spectateurs autorisée dans les stades.
Ce-dernier explique être confiant pour que cette jauge partielle soit retirée par le gouvernement avant le mois de septembre et la reprise des compétitions sportives.
Il explique avoir travaillé avec les différentes Ligues pour préparer le retour des supporters dans les stades. Extrait:
« Tout est fait depuis plusieurs semaines pour que les stades soient en jauge pleine à la reprise des compétitions en septembre. Notamment dans le cas du rugby. Pendant tout le mois de juin et une partie du mois du juillet, on a travaillé sur des protocoles qui permettent de sécuriser au maximum les spectateurs sur trois points : les parvis, l’accès et l’entrée au stade, la circulation dans le stade. Dans ce cadre, on a cherché à passer par des étapes intermédiaires pendant les matches amicaux et les finales de Coupe pour s’assurer que le système fonctionnait bien. C’est pour cela que la France a repris des matches avec des spectateurs avant les autres. Ce n’est pas parce qu’on est des irresponsables mais parce que le travail effectué permettait de tester le dispositif. Aujourd’hui, à une exception près, ces tests n’ont pas si mal marché. »
Lorsque le journaliste lui rappelle que les supporters du PSG n’ont pas du tout respecté les gestes barrières lors d’un match amical au Parc des Princes, Patrick Wolff réagit. Extrait:
« Malheureusement, l’exception était de taille. Depuis, il y a eu une réaction positive des ultras du Paris SG, qui ont fait leur mea-culpa. Cela mérite peut-être un joker. Cela pèsera sur la réunion qui doit avoir lieu en fin de semaine. On ne peut pas dire si cet incident se traduira par un retour en arrière ou si l’on pourra passer un coup d’éponge. S’il y a d’autres incidents de ce type, forcément, cela pèsera sur les décisions du Comité de défense. Sur celui de la fin de semaine et encore plus sur celui du mois d’août. »
Patrick Wolff l’annonce : une décision définitive concernant le retour des supporters dans les stades sera prise avant le 5 août. Extrait:
« On a demandé à ce que la décision définitive soit prise le 5 août On était sur la bonne voie. On est dans la période de l’année où il y a le plus de flux, le plus d’allers et venues. On est dans la période de risques maximum. Il ne faut pas que ça monte plus. »
Pour conclure, Patrick Wolff indique qu’un reconfinement serait insurmontable pour le sport français. Extrait:
« Quand le rugby dit : « On n’a pas de droits de télévision suffisants, donc si l’on n’a pas de spectateurs, on meurt », c’est vrai, mais cela s’applique de la même façon au basket, au volley, au handball, voire au cyclisme. Cela veut dire que s’il doit y avoir un nouveau confinement, il y aura des dégâts considérables. La crise qu’on a vécue reste surmontable. Mais si elle doit recommencer, elle ne le sera plus. Et pas seulement dans le sport. »
Publicité
4 Commentaires
Je doute très fortement d’un retour en jauge pleine à compter de septembre !
Surtout que les signes sur l’évolution de la circulation du Covid ne sont pas très encourageants.
Il ne faut pas se leurrer. Déjà si on passe en fonction des capacité des stades à 50% ou mieux 75% de la jauge ce sera pas mal !
Il est encore là, ce vieux charognard?
Il est président de l’Association nationale des ligues de sport professionnel depuis décembre 2010
Le chef du sport professionnel , le grand manitou qui règne sur les présidents et qu’on appelle monseigneur …c’était pas un grand copain du RCT en 2012 …ce monsieur trouvait qu’il y avait trop d’étrangers dans les clubs (pour ne pas citer le RCT) …c’est le coté sombre de cet ancien dirigeant de l’asm
Les 3 charognards de la Ligue : Goze, Ecchaller et Wolff (le compte est bon) – ils étaient deux ces 3 cons-là !