Rétabli, Charles Ollivon s’apprête à récupérer sa place de titulaire contre les Scarlets

Rétabli, Charles Ollivon s’apprête à récupérer sa place de titulaire contre les Scarlets

Le mercredi 16 décembre 2020 à 14:50 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Légèrement blessé à une épaule lors de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Pau à la fin du mois de novembre, le troisième ligne Varois Charles Ollivon a été préservé ces dernières semaines afin de récupérer convenablement.

Ce vendredi soir, le capitaine du XV de France devrait récupérer sa place de titulaire avec le RCT.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, Charles Ollivon explique avoir retrouvé un groupe avec un excellent état d’esprit.

Il est très heureux de retrouver cette bonne ambiance et estime que le RCT est armé pour réaliser un beau parcours aussi bien en Top 14 qu’en Coupe d’Europe. Extrait:

« J’ai retrouvé le groupe dans une bonne dynamique, avec beaucoup de sourires, un très bon état d’esprit. C’est un réel plaisir de retrouver les copains et cette ambiance-là. On veut maintenir cette dynamique de victoires. Il y a eu un très bon match la semaine dernière face à Sale et on veut poursuivre cela face aux Scarlets. Je sens l’effectif armé et motivé pour les deux compétitions, je le sens déterminé. On peut utiliser beaucoup de qualificatifs. Je nous sens bien. On est tous clairs dans nos têtes, on va dans la même direction. On a de l’ambition dans les deux compétitions. »

S’il concède qu’il y a une petite adaptation à faire en Champions Cup par rapport au Top 14, Charles Ollivon estime que le RCT est prêt pour la compétition Européenne.

Il s’attend d’ailleurs à une grosse opposition contre les Scarlets, ce vendredi soir. Extrait:

« Ce sont deux compétitions différentes. Certainement qu’au niveau du rythme il y en a plus en Coupe d’Europe. C’est fort possible au niveau de l’intensité, même si le Top 14 tape fort. On connaît les joueurs de classe qu’il y a dans notre Championnat. Mais il y a une petite adaptation à faire au niveau de l’arbitrage, notamment sur certaines phases statiques. Les Scarlets ont un jeu très rodé, très fluide. Je me souviens aussi qu’ils avaient fait un gros match en mêlée la dernière fois (victoire en quarts de finale du Challenge européen, 11-6). C’est une belle équipe à voir jouer. On sait à quoi s’attendre, ce serait une rude bataille. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pitoumacfly 16 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Content qu’il soit de retour ! Il va faire du bien aux avants…

  2. Mica 16 décembre 2020 at 16h- Répondre

    une bonne nouvelle qui va améliorer notre jeu et la cohésion de l’équipe.

  3. Michel Fery . 16 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Il va une fois de plus nous être d’une grande utilité notre grand Charles !.. Car déjà en plus sans *Eben* ni *Sergio* !..