Reprise des championnats : Bernard Laporte prévient les présidents en pleine visioconférence !
Reprise des championnats : Bernard Laporte prévient les présidents en pleine visioconférence !
Le mardi 7 avril 2020 à 19:12 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce mardi, une visioconférence a eu lieu entre la Ligue Nationale de Rugby (Paul Goze), la Fédération Française de Rugby (Bernard Laporte) et les 30 présidents des clubs professionnels.
L’objet de cette réunion ? Évoquer les éventuelles montées de deux clubs de Fédérale 1 en Pro D2, à savoir Massy et Albi.
Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a profité de cette réunion pour lâcher une mini bombe : selon lui, les chances de reprendre les championnats sont désormais quasiment nulles. Extrait:
« Je voudrais vous faire part des informations que je tiens de mes réunions à World Rugby. L’une des hypothèses de reprise, la pire, convient en effet d’un retour à la normale à janvier 2021. Il y a donc un risque fort pour que vous ne puissiez pas reprendre la compétition. Préparez-y vous. »
Le président de la LNR, Paul Goze préfère pour sa part temporiser expliquant vouloir attendre encore trois semaines avant de prendre une quelconque décision. Extrait:
« Il ne sert à rien d’émettre des hypothèses aujourd’hui. Le gouvernement tranchera. Donnons nous trois semaines supplémentaires de réflexion. »
Jeudi soir, le président de la République, Emmanuel Macron s’exprimera aux Français et pourrait officialiser le prolongement de la durée de confinement d’une semaine voire deux. La situation deviendrait alors très compliquée. Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Il semble très peu probable que les rassemblements de plus de 500 ou 1000 personnes puissent reprendre cet été. Les championnats commenceront sans doute la saison à huit-clos avec la télé comme seul diffuseur.
Et ce paul goze qui continu à dire attendons, peu etre que etc….il est très con ?? ou il y a autre chose ?
Nanard il est à l’affût, connaissant le minime côté bénévole du bonhomme, je pense qu’il 1 idée derrière la tête certainement liée à des intérêts perso. Nanars calmos calmos on sait jamais tu pourrais revenir manger dans la gamelle