Reprise de l’entraînement, stage et 2 matches amicaux : Découvrez le programme du RC Toulon !

Reprise de l’entraînement, stage et 2 matches amicaux : Découvrez le programme du RC Toulon !

Le jeudi 20 juin 2024 à 12:51 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce jeudi, Mathieu Bastareaud était présent en conférence de presse pour évoquer la fin de cette saison 2023 / 2024.

Le team manager du RCT a été questionné sur le programme estival du XV de la Rade.

Ce-dernier a indiqué que le club Varois allait jouer deux matches amicaux de présaison : contre Perpignan et contre Clermont.

Le match contre Perpignan se jouera au Stade Mayol.

Le match contre Clermont se disputera à Issoire.

Mathieu Bastareaud s’est confié. Extrait:

« On jouera deux matches de préparation : le 23 août contre Perpignan à Mayol et le 30 août à Issoire contre Clermont. »

Le RCT effectuera un stage juste avant de disputer ces deux matches amicaux, en Ardèche. Extrait:

« On va partir en stage du 12 au 16 août en Ardèche. »

La reprise de l’entraînement s’effectuera le 23 juillet prochain. Extrait:

« Cette semaine on a profité de la garden party pour se dire au revoir, certains plus que d’autres. On a fait quelques entretiens pour débriefer de la saison. On s’est dit adieu mercredi avec un repas et les joueurs sont partis en vacances avec une reprise le 23 juillet.

Elle sera décalée bien évidemment pour les internationaux. Ils vont couper pendant deux bonnes semaines et ils auront un programme individualisé ensuite pour revenir en forme le 23 juillet. »

Mathieu Bastareaud a été conquis par ce camping situé en Ardèche qui accueillera le RCT durant quelques jours. Extrait:

« Je suis parti avec mon sac à dos et ma voiture visiter cet endroit. On cherchait un lieu de stage et j’ai trouvé le domaine plutôt sympa. Ils avaient une grosse volonté de nous accueillir. C’est un camping. Mais ils ont une volonté d’accueillir les équipes sur des stages, ils ont accueilli Oyonnax il y a peu de temps. Ils ont fait un terrain de rugby dans leur domaine et ce sont de très belles installations. On est parti avec Sébastien qui est responsable de la performance. Il était très satisfait.

Les joueurs sont habitués à partir en stage. Ca ne choquera personne de partir en Ardèche. On a souvent des lieux qui reviennent souvent. On avait l’occasion de changer un peu alors pourquoi pas. C’est à 3h30 de route, on ne voulait pas partir plus loin. C’est un bon compromis. C’est un très bel endroit pour travailler et faire de la cohésion car de nouveaux joueurs seront présents. On pourrait y créer une nouvelle histoire pour la saison prochaine. »

Pierre Mignoni a rajouté un mot sur ce stage en Ardèche. Extrait:

« On voulait éviter de mettre nos joueurs dans des conditions difficiles en faisant 8 heures de bus. Sur les matches amicaux annoncés, il y a un match à Mayol et il y a un match à Issoire, un déplacement que l’on fera en avion. On veut éviter de laisser de l’énergie sur les déplacements. L’altitude ? Pour bénéficier des bienfaits de l’altitude, il faut y rester trois semaines donc bon. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Dan8326 20 juin 2024 at 13h- Répondre

    Ou en Ardèche