Reprise dans la douleur pour les Toulonnais

Reprise dans la douleur pour les Toulonnais

Le samedi 24 novembre 2012 à 10:39 par David Demri

Publicité

Comme prévu, la reprise a bien eu lieu ce samedi matin pour la majeur partie de l’effectif Toulonnais. C’est à la corniche du Cap-Brun que les Rouge et Noir avaient rendez-vous pour gravir la montée à plusieurs reprises.

A en croire les messages publiés par quelques joueurs sur leur compte Twitter, cette première séance s’est révélée très intensive et douloureuse.

Ainsi, le troisième ligne Steffon Armitage nous apprend que l’exercice du jour était de monter à toute allure 140 mètres de la corniche du Cap-Brun à sept reprises. Extrait:
« Le matin le plus dur de ma vie !! 7 x 140 mètres de sprint en montée, j’ai l’impression d’être mort. »

Quelques minutes auparavant, c’était David Smith qui confirmait la difficulté de cette reprise. Ce dernier nous apprend ainsi qu’il est arrivé à Toulon la nuit dernière après 32 heures de vol. Malgré ce long voyage, David Smith était bien présent ce matin. Extrait:
« Putain de colline, je vais mourir. »

Enfin, le talonneur Jean-Charles Orioli ironisait sur Twitter:
« 12 blesses et un mort = cotes du mourillon. »

Selon nos informations, les pompiers ont été dépêchés sur place, suite, vraisemblablement, à un malaise d’un des joueurs. Affaire à suivre…

Publicité

  1. Lavaroisedu64 24 novembre 2012 at 11h

    Sans compter qu'ils se sont entraînés aussi pendant les vacances (photos sur Twitter)… Tu parles de vacances ! lol

  2. Georges 24 novembre 2012 at 11h

    🙄 😀 …" celui qui veut apprendre à..gagner..celui-là doit apprendre à se tenir debout et à marcher et à courir et à GRIMPER.Ce n'est pas du premier coup d'aile que l'on concquiert l'envol !"..du…Nietzche…nécessaire à la conquête du morceau de bois….battre les Isérois…autre nécessité première…Allez TOULON.

  3. ipac83 24 novembre 2012 at 12h

    Purée mais ils ont fumé les entraineurs ou quoi ? ils ont oublié que c'était certes des pro mais avant tout des humains ?

    Ah c'est facile de dire aux joueurs "allez les gars faites moi 7x 140 mètres de sprint en monté" et au final voilà le résultat :

    "Selon nos informations, les pompiers ont été dépêchés sur place, suite, vraisemblablement, à un malaise d’un des joueurs. Affaire à suivre…"

    Quelle idiotie de la part du staff … faudrait demander à Azam et Mignoni de faire les monter avec les joueurs, ça devrait calmer leurs hardeurs …

    • I Am Spartacus 24 novembre 2012 at 12h

      Non mais de quoi tu te mêles ??? 😯 😯 😯

  4. Passionnercete 24 novembre 2012 at 12h

    Ipac les entraîneurs sont a Paris ! Ce sont les préparateurs physique qui imposent ça . Et crois moi s savent ce qu'ils font! :p

  5. afkbebe 24 novembre 2012 at 12h

    ca permet de voir si les consigne ont ete suivis durant les vacances.

    puis pour 30K par mois je les fais tous les jours les 7 montées.

  6. PatCracker 24 novembre 2012 at 12h

    A leur niveau d'endurance et de résistance, une série pareille ne peut qu'être banale.

    Si pour une raison quelconque ils ont perdu le niveau physique qui était le leur avant "leurs vacances", cela revient à dire qu'ils ont bullé allègrement pendant ces 15 jours.

    La moindre des choses pour eux pour tenir le niveau atteint avant la coupure c'est à dire au match contre l'ASM était de continuer à s'entretenir avec course à pied (travail musculaire, ventilatoire, circulatoire) course basique aérobie (endurance) et séries cardiaques lactiques anaérobies (résistance et vitesse).

    Je pense, que le préparateur physique du staff avait donné à chacun suivant leur poste et possibilités un programme personnalisé à suivre, et que d'aucuns qui ont "réalisé" en forçant plus ou moins ce test sans souci ce matin l'ont suivi, tandis que d'autres qui ont "subi" et explosé ce test l'ont zappé en partie.

    S'ils ne l'ont fait et bien cela veut dire que ce ne sont pas encore de vrais pros connaissant leur corps, leurs possibilités, capacités et niveau physique.

    Donc, si pour ces raisons, "être ou ne pas être", ils ont perdu et baissé et bien ce ne sont pas des moyens et encore moins des bons…

  7. Lavaroisedu64 24 novembre 2012 at 12h

    Un mec qui fait un malaise, ça ne veut pas forcément dire qu'il a rien foutu pendant les vacances.

    Ce sont des humains avant tout…

    Que celui qui n'a jamais eu une baisse de régime une fois dans sa vie lui jette la 1ère pierre.

  8. ipac83 24 novembre 2012 at 12h

    "pour 30K par mois je les fais tous les jours les 7 montées." afkbebe ça me fait rire les gens qui disent ça … les faire OK mais avoir le même rendement là c'est une autre histoire … et merci Passionnercete pour les précisions que j'ignorais.

  9. LvM_ 24 novembre 2012 at 13h

    *LvM_ Jette la première pierre*

    Personnellement, je n'ai jamais eu de baisse de régime dans ma vie.

    J'ai toujours été mauvais :mrgreen:

  10. Dav-D 24 novembre 2012 at 13h

    Bremond, désormais t'iras cracher ta haine ailleurs. Merci
    🙂

  11. greg83 24 novembre 2012 at 13h

    en fait … quelqu'un aurais des nouvelles de wulf svp ??

  12. Lavaroisedu64 24 novembre 2012 at 13h

    LvM : mdrrr… j'espère pour le joueur en question que tu seras mauvais également en lancer de pierre 😛 😆

  13. Bernie 83 24 novembre 2012 at 13h

    @Greg: Wulf va mieux, il a fait du vélo ce matin…Quant à Basta, je pense que c'est lui qui a fait un malaise…

  14. greg83 24 novembre 2012 at 14h

    merci Bernie 83 quand a basta j'espere qu'il va aller mieux 😐

  15. PatCracker 24 novembre 2012 at 14h

    LaVaroise du 64.

    Non, ne font un malaise (malaise vagal) en séance de sport, que les gens bons sportifs, mais surtout ceux peu ou pas qui ont eu ou qui n'ont pas ou plus de base physique donc qui vont dépasser leurs limites possibles du moment. Ou bien qui sont sous le coup d'un début de maladie type angine ou grippe commençant à leur affaiblir les systèmes respiratoire et circulatoire avec apparition de difficultés à respirer mais aussi arythmie cardiaque. Ou bien qui ont un PB de coeur, aorte trop grosse, souffle au coeur, mais alors là les tests d'effort et les visites médicales de pré embauche des grands sportifs sont là pour dépister ces éventuels mais réels problèmes. S'ils apparaissent seulement lors d'une course ou entraînement d'effort, cela veut en partie dire que d'aucuns n'ont pas fait leur boulot en avant tel que cela est souhaité.

    Et puis il y à l'imprévu, l'impondérable, qui survient lorsqu'on s'y attend le moins, mais toujours lors d'une séance très dure. Il y a quand même des signes avants coureurs et le sportif qui les ressent doit aussitôt consulter avant de forcer trop un autre jour.

    Donc dans le cas banal, le cerveau va être moins bien irrigué en oxygène mais aussi en apport de sucre (hypoglycémie), du à un manque ou carence de glucose/fructose, etc… avant l'effort car le gars aura démarré la journée à jeun (sans apport de glucides/sucres lents et rapides) et donc depuis la veille sera en carence puis en dessous d'un niveau d'équilibre moyen calorique.

    Il peut avoir aussi de grosses déperditions de sel, mais là cela c'est plus rare sur une séance de 7 fois 140m (travail VMA/PMA ou vitesse), ce cas n'intervient que lors des longues courses d'endurance dites ultra (très longues tels marathons ou 100km), ou bien en ambiance d'atmosphère très/trop chaude (tel un semi marathon couru dans le Sahara).

    Donc, comme dit plus avant dans le thread, si le gars passe en manque de sucre, cela lui incombe de ne pas avoir pris les dispositions pour en pas passer en carence diminuante. S'il est fatigué (java toda la noche ou crève automnale carabinée) là aussi il est assez grand pour le signaler au staff et prendre les mesures adéquates.

    Et enfin s'il a coupé le training pendant 15 jours, son niveau maximum atteint avant son arrêt, il mettra 15 jours pour revenir à ce niveau, mais là aussi c'est lui qui est en faute.

  16. Neodoc 24 novembre 2012 at 14h

    ipac83 a dit :"faudrait demander à Azam et Mignoni de faire les monter avec les joueurs, ça devrait calmer leurs hardeurs …"
    pourquoi ils l'ont fait a poil avec le top modèle a l'arrivée ? 😯 😀 😉

  17. Georges 24 novembre 2012 at 14h

    😆 😉 …coucou..@ Lavaroise du 64….moi..je n'ai jamais eu de …baisse de régime…LooooL..et merci..@ Dav-D d'avoir éjecté une fois de plus…..le même troll polluant merdique pérenne !!!! Allez TOULON 🙂

  18. Lavaroisedu64 24 novembre 2012 at 15h

    Georges : toi, c'est la pression de ta machine qu'il faudrait faire baisser 😛

    Concernant Basta, si c'est bien lui… Wait and see…

  19. Genty83 24 novembre 2012 at 15h

    Orioli cité 12 blessés , un mort, donc 13 joueurs,

    On enlève Micha, Mermoz, Suta , Lapeyre , Gunther , lobbe , Jenkins , Pallison, Wulf, Martin qui sont soit en sélections soit à l'infirmerie soit sans doute au repos pour le cas Gunther.

    Ou sont les autres? Encore en vacances ou des pépins physiques cachés ?

  20. Nico83 24 novembre 2012 at 16h

    @Genty83, comme précisé dans l'article, Orioli "ironise", faut arrêter de prendre toutes les déclarations au pied de la lettre :p.

    Il dit 12 joueurs blessés, il aurait très bien pu dire 15, 16, 40 ou plus !

    • Genty83 24 novembre 2012 at 16h

      Ah bon, je me disais que 13 c'était peu.

  21. starlette 24 novembre 2012 at 16h

    sur france 4 en direct du stade de france contre les usa,la talonneuse de l'edf féminine est valettoise et les françaises mènent 13à0 à la mi temps

  22. Georges 24 novembre 2012 at 16h

    😆 🙄 …@ Starlette…y a aussi la petite demi de mêlée tricolore qui n'est pas mal..vais envoyer un mail à Moumou pour voir s'il ne pourrait pas la signer !!!!…Allez FRANCE !!!!

  23. papaduvar 24 novembre 2012 at 17h

    Au moins ils gardé le sens de m humour

  24. jean detoulon 24 novembre 2012 at 18h

    PatCracker, tu fais erreur dans ton hypothèse des 15 jours. Après un arrêt, on retrouve le niveau physique qui était le sien avant l'arrêt de 2 à 3 fois plus de temps que la durée de l'arrêt, soit dans le cas cité, il lui faut de 30 à 45 jours (et à condition de travailler tous les jours).

    Faire le travail qui a été demandé pour une reprise explique pourquoi ils craqueraient rapidement sans périodes intermédiaires de récupération.

    Est-ce une bonne chose plutôt que programmer moins de période de repos et un travail plus régulier, je m'interroge ?

  25. anton 25 novembre 2012 at 01h

    j'y etais ce matin…

    oui c basta pour qui les pompiers sont venus,mais cela allez mieux,sans doute malaise vagal

    wulff faisait du velo

    david à l ouest

    ivaldi à la traine

    orioli tres bien

    masoe…a fini en etant fatigue

    jo stefon haymann messina entre autres superbe forme

    jonny forme de folie ,il a recupere comme si il venait de faire 5m au sprint

    ceux qui disent qu il est fatigue…pfffttt,une peche d'enfer

    gitteau pas là

    voilà pour qq renseignements

  26. Lavaroisedu64 25 novembre 2012 at 09h

    Merci anton 😀

  27. PatCracker 25 novembre 2012 at 11h

    Jean de Toulon !
    15 jours pour reprendre le niveau optimal, en ayant continué pendant les 15 jours de bullage à entretenir sa base d'endurance, et en ayant fait un tant soit peu de fartlek (accélérations soutenues de rythme maximum aléatoire au choix de celui qui le fait).

    Il est évident que dans le cas oû le gars coupe complètement (chaise longue, punch et doigts de pied en éventail), là il va lui falloir du temps, du temps et encore du temps (tu chiffres ça à 3 fois le temps perdu… oui, mais ce sera toujours en fonction des capacités physiques et des séances qu'il se mettra dans la couenne de l'individu concerné) pour tout remettre à niveau tout en souffrant pour reprendre ce niveau antérieur qu'il aurait (conditionnel) pour une raison ou une autre été obligé ou pas de délaisser.

    Quand au malaise vagal qu'a subi Basta, si je comprends bien, il ne peut s'agir pour un vrai et bon sportif de son niveau que d'une banale hypoglycémie matinale, liée à une fatigue passagère (cela peut arriver en cas de jet lag = syndrome (du à l'hormone mélatonine) de décalage horaire des horloges internes pour ceux revenant des Antilles par exemple)…

  28. anton 25 novembre 2012 at 12h

    pourquoi m avoir bloque….donc ceux qui sont contents d'avoir des nouvelles des joueurs ne peuvent pas me le faire savoir!!!

    je ne pense pas avoir ete irreverencieux envers quiconque!!!comme attitude

    pas coolcomme attitude…

    de plus je n'ai pas dit ce qui aurait fait un buzz ..je suis un "supporter sain"

  29. jeanjean 25 novembre 2012 at 21h

    ils ont qu'a boire moins de bière certain et si on veut des titres c'est dans la douleur.et n'ont pas en boite de nuit ils faut qu'il s'amuse mais ohohoho le chèque il le prenne a la fin du mois cela n'explique pas tout mais quand meme…………………

Comments are closed.