Reprise avec des gants et des masques, baisse des salaires… Les confidences de Simon Zebo

Reprise avec des gants et des masques, baisse des salaires… Les confidences de Simon Zebo

Le mercredi 20 mai 2020 à 14:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le polyvalent trois-quarts du Racing 92, Simon Zebo s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer la reprise des entraînements et la baisse des salaires des joueurs du Top 14.

Dans un premier temps, ce-dernier estime que les joueurs devront reprendre doucement afin de permettre à leurs corps de reprendre leurs habitudes.

Il fait confiance aux préparateurs physiques du club. Extrait:

« Le staff est très bon pour tout ce qui est conditionnement physique et je pense qu’on va reprendre doucement pour permettre à notre corps de reprendre ses habitudes. J’ai cru comprendre qu’on allait y aller étape par étape pour être en forme au bon moment, quand le rugby reprendra vraiment. J’imagine qu’on va avoir du temps pour retrouver une bonne forme physique et se réhabituer aux contacts. »

Lorsque le journaliste lui demande si jouer avec des gants et des masques serait envisageable, l’international Irlandais avoue que cela serait vraiment étrange. Extrait:

« Jouer avec des gants et des masques ? Ce sera vraiment étrange ! Mais les six derniers mois ont été étranges alors… Quoi qu’on ait à faire, on le fera parce qu’on veut tous vraiment rejouer au rugby. Et le plus rapidement possible. Si on doit porter des masques, on le fera. On va cocher toutes les cases et retrouver le terrain vite ! »

Pour conclure, Simon Zebo évoque une éventuelle baisse des salaires des joueurs du Racing 92. Extrait:

« On n’est pas inquiets : le club nous soutient. Tous ceux qui travaillent au Racing 92 sont bien traités, c’est un club familial et tout le monde travaille vers un seul et même objectif. Tout le monde veut améliorer le club. C’est vraiment un super endroit, où tout semble naturel. Quoi qu’il y ait à faire pour maintenir la sécurité du club, je suis persuadé que tout le monde sera prêt à le faire. On n’en a pas vraiment parlé entre nous. Je pense que les coaches et les dirigeants ont des réunions à ce sujet mais nous, les joueurs, on saura plus tard. On verra bien comment ça se déroule. J’espère juste revenir à la vie normale le plus rapidement possible ! »

Publicité

0 Commentaire