Report des élections présidentielles à la FFR ? Le CNOSF a délivré sa préconisation

Report des élections présidentielles à la FFR ? Le CNOSF a délivré sa préconisation

Le mercredi 5 août 2020 à 22:05 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce mercredi soir, le Comité national olympique et sportif français a recommandé à la Fédération Française de Rugby de reporter les élections présidentielles de la FFR de deux mois.

Initialement prévues au 3 octobre prochain, ces élections pourraient finalement avoir lieu au mois de décembre comme le souhaitait Florian Grill, le candidat souhaitant détrôner Bernard Laporte.

Pour rappel, c’est Florian Grill qui a saisi le CNOSF pour demander le report des élections. Ce-dernier estime ne pas avoir pu correctement faire campagne en cette période de crise sanitaire.

La liste d’opposition, qui propose un report au 12 décembre, menace de saisir le juge de l’élection en cas d’absence de compromis.

Voici ce que précise le rapport du CNOSF. Extrait:

« Cette période de confinement, dont la Fédération ne peut disconvenir qu’elle revêt un caractère exceptionnel, a indéniablement fait obstacle à la tenue de réunions publiques et nécessairement réduit l’audience électorale des candidats. Même si aucune disposition statutaire n’imposait a priori la neutralisation de cette période préélectorale dans ces circonstances, la FFR tirerait des « bénéfices » à reporter le scrutin. »

Publicité

7 Commentaires

  1. raymond 6 août 2020 at 04h- Répondre

    Florian GRILL n’est pas assez valable pour diriger la Fédé, c’est comme Goze et sa bande de malhonnêtes.

  2. dagobert71 6 août 2020 at 04h- Répondre

    Ne fais pas de cadeau Bernard !! Ils ne t’en font pas en faisant des procès d’intention continuellement. Ne sois pas bon prince avec ceux qui ne le sont pas .

  3. Moccot 6 août 2020 at 07h- Répondre

    VIRER ce malhonnête de LAPORTE, combinard et politicard!

  4. Jl83 6 août 2020 at 08h- Répondre

    Trop de vieux chevaux de retour dans la liste grill qui n’ont jamais accepté de perdre ce qu’ils considéraient comme leur propriété, ils ont voulus avancer caché en envoyant grill tête de liste

  5. Marie 6 août 2020 at 10h- Répondre

    Remettre de l’ordre dans toutes ces institutions qui ne sont dirigées que par des aigris de la vie. Hormis Laporte et le palmarès qu’on lui connaît tous ici, qu’ont prouvé ceux d’en face. Quand on voit d’où arrive Goze et que l’on gratte un peu à la surface de certains, pas sûre que le bien du rugby soit leurs priorités….
    Alors s’il vous plaît, mettez vous autour du rugby et soyez le porte paroles des si belles valeurs que tant d’éducateurs essaient d’apporter à nos jeunes !!!!

  6. raymond 7 août 2020 at 09h- Répondre

    Merci Marie de dire enfin toute la vérité !

  7. Dousset 9 août 2020 at 13h- Répondre

    C’est qui Grill?! La marionnette des anciens aigris qui n’ont jamais accepté la perte de leurs privilèges….Le grand perdant? Le rugby dans son ensemble en commençant par le monde amateur et les pros baladés comme des pantins sans droit à la parole. Alors laissons BL mener sa stratégie et on comptera les points (positifs et négatifs) à la fin.