Rentré à Bordeaux, Damian Penaud est forfait pour toute la Tournée : On sait pourquoi il ne joue pas !

Rentré à Bordeaux, Damian Penaud est forfait pour toute la Tournée : On sait pourquoi il ne joue pas !

Le mardi 12 novembre 2024 à 12:18 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Déjà absent contre le Japon, Damian Penaud, victime d’un virus, est de nouveau forfait pour le choc face à la Nouvelle-Zélande, samedi (21h10) au Stade de France, et même pour le dernier match de la tournée face à l’Argentine. Victime d’une commotion, François Cros n’affrontera pas les Blacks non plus.

Après la victoire écrasante face au Japon (52-12) samedi, le XV de France s’apprête à accueillir la Nouvelle-Zélande au Stade de France, samedi (21h10) plus d’un an après sa victoire face aux Blacks en ouverture de la Coupe du monde (27-13). Mais pour ce choc alléchant, Fabien Galthié sera privé de plusieurs de ses cadres.

Penaud manquera aussi le dernier match

Damian Penaud et François Cros sont officiellement forfait pour le match de samedi. L’ailier bordelais souffre d’un virus qui l’avait déjà contraint à renoncer au match face au Japon. Il est rentré à Bordeaux.

Selon RMC Sport, le meilleur marqueur d’essais du XV de France en activité (36, deuxième de l’histoire derrière Serge Blanco) est même d’ores et déjà forfait pour la dernière rencontre face à l’Argentine, le 22 novembre.

Avec le forfait déjà officiel de Théo Attissogbe, le Toulousain Mathis Lebel ou le Toulonnais Gabin Villière sont en balance pour le remplacer. S’il était choisi, le dernier nommé pourrait intégrer l’équipe titulaire pour la première fois depuis le Mondial 2023 et la victoire face à l’Uruguay.

François Cros, lui, est sorti à la mi-temps face au Japon, victime d’une commotion. Il ne postule donc pas face aux All Blacks, et devrait laisser sa place à Paul Boudehent, auteur d’une très belle entrée samedi dernier.

Via RMC Sport

Publicité

5 Commentaires

  1. Toulouse 12 novembre 2024 at 13h- Répondre

    Qu´il se repose, cette tournée a très peu de valeur…

    J'aime 4
    J'aime pas 14
    • Tachoires 12 novembre 2024 at 13h- Répondre

      Jouer les blacks pas de valeur…?

      J'aime 22
      • Toulouse 12 novembre 2024 at 20h- Répondre

        « Peu de valeur » ne veux pas dire « pas de valeur ». Fais un effort Tachoire, il n´y qu´une phrase à lire…
        Et oui, entre la santé et un match amical, il vaut mieux choisir la santé, désolé…

        J'aime 6
        J'aime pas 2
  2. Cotty 12 novembre 2024 at 16h- Répondre

    Conflit de générations chez les toulousains lol…..

    Black ou black jack, pour lui, c’est pareil. La rigolade.

    Pour info le niveau de décervelage des jeunes générations s’est retrouvé à l’épreuve de Maths du Bas 2024, matière cartésienne , le calcul d’un volume. Qui était l’épreuve du Certificat d’études de ma jeunesse. L’entrée en 6ème !

    Faut comprendre le complot contre les peuples car rien n’arrive par hasard en Politique ( Roosevelt ) . L’oeuvre de la Gôche qui ne s’est pas arrêtée là, sans le wokisme l’objectif n’aurait pas été atteint…. Il fallait tout détruire !

    J'aime 6
    J'aime pas 18
    • Alcooliqueanonyme 13 novembre 2024 at 11h- Répondre

      Et le rugby dans tout ça ?

      J'aime 1
      J'aime pas 1