René Bouscatel : « S’il est avéré que le Stade Toulousain a tenté de contourner le salary cap… »
René Bouscatel : « S’il est avéré que le Stade Toulousain a tenté de contourner le salary cap… »
Le mardi 25 février 2025 à 18:52 par David Demri
44 Commentaires
Publicité
L’affaire du transfert de Melvyn Jaminet continue d’alimenter les débats.
Le Stade Toulousain est actuellement sous le feu des projecteurs après les révélations concernant les conditions particulières de l’arrivée de l’arrière international en 2022. Une transaction qui fait l’objet d’une médiation entre le club et le salary cap manager indépendant, et qui pourrait aboutir à une sanction financière importante.
Le 28 janvier dernier, L’Équipe dévoilait les dessous du transfert de Melvyn Jaminet en provenance de Perpignan. Pour quitter l’Usap, l’arrière international avait dû s’acquitter lui-même de sa clause libératoire, d’un montant de 450 000 euros, grâce à deux emprunts. Une somme qui, selon les informations disponibles, n’a jamais été compensée par le Stade Toulousain.
Le club haut-garonnais se défend de toute infraction au salary cap, ce plafond salarial imposé par la Ligue Nationale de Rugby (LNR), qui s’élève actuellement à 10,7 millions d’euros bruts pour les effectifs du Top 14.
Interrogé sur cette affaire via La Depêche, René Bouscatel, actuel président de la LNR et ancien patron du Stade Toulousain (1992-2017), a tenu à rappeler l’indépendance de la procédure en cours. Extrait :
Il y a une médiation, c’est une procédure qui échappe totalement à la Ligue et à son président. C’est une médiation totalement indépendante sur un rapport fait par le salary cap manager, qui est totalement indépendant de la Ligue. Je n’y ai aucun accès, je n’en sais pas plus que ce qu’il y a dans la presse. Je me suis déporté immédiatement et j’ai désigné quelqu’un pour me représenter dans cette médiation.
Si aucune décision n’a encore été rendue, l’issue de cette médiation pourrait être lourde de conséquences pour le club champion de France et d’Europe selon son ancien président. Extrait :
S’il est avéré que le Stade Toulousain a tenté de contourner le salary cap, c’est grave. C’est une certitude. Il sera sanctionné par une commission indépendante et il n’y aura aucune intervention de ma part, ni avant, ni pendant, ni après.
Le Stade Toulousain de son a confirmé que tout était en règle. Extrait :
Les conditions dans lesquelles ce transfert s’est opéré font en effet l’objet d’échanges formalisés entre le Stade Toulousain et la Ligue Nationale de Rugby
Le dossier est désormais entre les mains des médiateurs et pourrait se conclure par une lourde amende pour le club toulousain.
Une affaire qui tombe à un moment clé, à quelques semaines des élections pour la présidence de la LNR, où René Bouscatel brigue un second mandat.
Publicité
44 Commentaires
Il faut autant de temps pour valider une evidence.
Belle Photo des deux Copains Hilare ………….
La photo date de 2017 lors de la passation de pouvoir au ST.
Et alors ???? Ils sont copains et ils se marre …………….
Oui, on sait la briquettte, ça fait un moment que ton club de coquins et de vilains magouille. C’est la passation de pouvoir tricher surtout ! hahahaha!
Valider ça va vite, falsifier les comptes, c’est un peu plus long, c’est pour ça.
Le stade toulousain, club des coquins et des vilains vont de voir passer à la caisse et mérite un stage en prod2. hahaha !
Le simple fait que Jaminet n’ait pas récupéré ses 450000€ est déjà en soit une faute grave
Il avait qu’à rester à l’Usap lui qui venait de prolonger pour 3 ans
Le ST n’avait qu’à pas venir le chercher, alors qu’il venait de prolonger de 3 ans avec son club…
Quelle mauvaise foi! Cache-toi, va!
Tu es sûr de ton info ? Parce qu’ici à Perpignan, il se murmure que c’est lui qui s’est proposé…Et son avocat celui d’Aurillac il est où ?
Exact. Je dois être de la vieille école. Quand tu signes un contrat tu le respectes.
Eric
Pilou pilou
Un contrat ? Un procédé, pas un contrat… demande à ton président lui il connaît le procédé…
Chuut laglande tu te fais du mal…ton club est juste un nid à magouilles.
Les journalistes d’habitude sont plus fouille-mer-des, c’est bizarre ce silence, cette ambiance feutrée, teintée de chuchotements
Ça le fait rire… « le salary cap manager indépendant » de la ligue… mais c´est quand meme la ligue qui le recrute 🙂
Ça c´est de l´independance, à la sauce politique !
Le silence des instances fait parler.
Une seule régle s’impose:
Que Jaminet récupére son fric!!!
Quelle mascarade
l essentiel est que jaminet retrouve ses billes !!
Oui et non
Ils doivent AUSSI être puni pour avoir triché depuis des lustres !!!
« S’il est avéré que le ST a tenté de contourner le salarié cap… »
Ce n’est que cela l’accusation? J’aurais dit « à contourné » pas « à tenté de contourner »
Absolument !!
Oui bien sûr !! Mais il n’y a pas que ça…
Ils ont contourner le SC , créé une société écran , magouillé depuis des lustres…!!
Ils doivent être sanctionnés lourdement , et pas qu’avec une amende
C’edt Pro D2 direct !!!
Ta vie doit être bien fade.
Surtout la tienne de vie tachoires….va être fadasse ….
…quand tu regarderas ton tricheur de club en Pro D2 devant ta tv….
Dans pas longtemps ca va être la vie de ton club corrompu qui va être fade… hahaha ! hohoho !
Ben à part être un bon gros naïf béat, être atteint de chauvinisme aigu , ou bien encore être d’une mauvaise foi pathologique ….je vois pas bien comment on peut croire un truc aussi éhonté !!
« Association de malfaiteurs » ça va chercher dans les combien ??
Supporters de Toulon, visiblement vous espérez notre rétrogradation en pro D2, quelque chose que nous n’avons jamais connu en bientôt 120 ans tout comme Clermont ne l’a jamais connu et tout comme Castres ne l’a jamais connu depuis que le rugby est devenu professionnel. Vous pouvez continuer à cracher votre venin, historiquement vous n’arriverez jamais à la cheville de ces trois clubs.
On aime pas les clubs qui trichent comme le votre et qui essaye sans arrêt de montrer une belle image
On peut plus supporter ça
Perso je regarderai plus jamais un de vos matchs de bouffons!!
historiquement on arrivera jamais à la cheville de clermont et castres !!!!!!! tu devrais développer un peu plus stp, j’arrive pas à te suivre là ! sur quels critères tu te bases ? si c’est parce qu’ils ne sont jamais descendus en seconde division, retourne réfléchir un peu plus car cela donne quoi en terme de palmarès ??? un plat de nouilles
( contourné )
On le crois qu’il est au courant de rien ?
Ils seront sanctionnés !
Et si ma tante en avait vous connaissez la suite
Mort de rire.
Eric
Pilou Pilou
Il est probable que les « médiateurs « ne seront pas trop zélés.
Mais noooon.
La photo des deux magouilleurs se marrant de prendre pour con tout le Top14…
Mais voilà, un jour faut passer à la caisse…
Bon séjour en Prod2 les toulousains… remarquez, c’est tjs mieux que la prison hahaha !
D’habitude très bavards, les trolls toulousains sont très silencieux ce soir… sûrement en train de changer leur carte d’abonnement pour un autre club….
HAHAHAHA ! HOHOHOHO ! HIHIHIHIHI ! 🙂
Bavards pas autant que toi surtout quand on ne parle pas rugby où là t’es silencieux car nul. Par contre, dès qu’il y a de la m.erde à brasser là tu existes surtout quand on parle de ton club chéri le ST!!!
Tiens? Bizarre. L’opposition pour la présidence représentée par Roubert n’a encore rien. D’habitude quand le sortant n’est pas clair l’opposition met le doigt dessus, là rien !!
Par contre les charognards eux ils se régalent et chacun y va de sa science sans attendre le verdict. Pourquoi ? Parce que même s’il n’y a rien il y aura magouille quand-même. Ils ont une affaire en cours (Biggar) mais celle là ils n’y sont pour rien ils sont victimes, les autres magouillent mais pas eux.
Le midol est bien trop discret sur cette affaire.. bizarre non ?
Vous avez un os à curer, vous le montrer aux porcs, aux vautours et aux hyènes et après vous leur jetez…..et vous arrivez sur le b.log du RCT… Bienvenue au royaume de la fosse sceptique….
Quand vous lisez les commentaires nombreux sur tous les articles qui parlent du ST, vous vous demandez si le Var n’est pas devenu le tout à l’égout de la France du rugby. Ça balance sans savoir, ça insulte, ça suspecte, ça sait tout, ils sont les plus beaux mais aussi les martyres historiques, ils sont blancs comme neige, mais là où ils sont les plus forts c’est pour brasser la merde, des champions…
Je sens que cet os à charognards va faire un tabac et des petits. Ça va occuper un moment….