René Bouscatel se confie sur le départ de Vincent Clerc à Toulon

René Bouscatel se confie sur le départ de Vincent Clerc à Toulon

Le vendredi 15 juillet 2016 à 19:33 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

clercNon-conservé par le Stade-Toulousain, l’ailier Vincent Clerc a rejoint le Rugby Club Toulonnais cet été pour une saison.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Stade-Toulousain, René Bouscatel est revenu sur le départ de son joueur vers le RC Toulon. Il avoue avoir été touché. Extrait:

« Ça m’a touché car c’est une histoire d’hommes. Ce n’est pas par rapport à Guy, au public ou à qui que ce soit. Je suis petit-fils, arrière petit-fils et arrière arrière petit-fils de maquignon et de chevillard, j’ai toujours respecté ma parole. Quand Vincent m’a dit vouloir faire un an de plus, je lui ai répondu que si le sportif était d’accord, il n’y avait aucun problème pour moi si on trouvait les solutions. Ma seule faute, vis-à-vis de Vincent, est d’avoir été optimiste. Je pensais qu’un joueur sous contrat (Alexis Palisson), alors contacté par les Saracens avec une belle proposition de trois ans et qui avait peu joué avec nous, prendrait ses dispositions pour partir. Auquel cas, je l’aurais libéré. Attention, je n’ai jamais demandé au joueur de partir. Mais je croyais qu’il me le demanderait. Le joueur n’a pas quitté Toulouse. Sachez qu’à l’origine, j’avais un accord de principe avec Vakatawa, conditionné au départ d’un joueur, puisque j’étais dans la même situation. Mais quand j’ai donné mon accord à Vincent, j’ai cassé celui avec Vakatawa un quart d’heure plus tard. »

Publicité

7 Commentaires

  1. marcociti 15 juillet 2016 at 19h- Répondre

    Il est sérieux ce type? C’est pas lui, le « petit-fils, arrière petit-fils et arrière arrière petit-fils de maquignon et de chevillard » qui a toujours respecté sa parole, qui tient des propos dégueulasses et fais des gestes honteux en plein match, à destination des arbitres, et n’est pas sanctionné car même pas fichu d’avoir pris sa licence alors qu’il est président d’un club de top14?

  2. lolo1963 15 juillet 2016 at 20h- Répondre

    Vincent est à TOULON pour 2016/2017 et bien plus voila !
    rien d’autre à dire !.
    Allez Vincent des essais contre TOULOUSE et autres !

  3. Le belge 15 juillet 2016 at 20h- Répondre

    Moi, je le respecte Bouscatel.

    Je crois aussi qu’il dit vrai.

    C’est un président élégant,,relativement discret et efficace. On devrait parfois s’en inspirer …

  4. bagnat83 15 juillet 2016 at 20h- Répondre

    Le premier toulousain ayant signé à toulon

  5. jojo 15 juillet 2016 at 22h- Répondre

    Marcociti, tu pues la haine

  6. PiR 16 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Est-ce si difficile que ça d’admettre qu’un de ses joueurs ait pu aller au RCT? Cela est donc un psychodrame à Toulouse pour que son président soit obligé de se justifier! Je pense qu’il est plus difficile d’admettre que Toulouse applique aussi un certain réalisme économique au détriment de valeurs affectives que la professionnalisation nous impose depuis plus de 20 ans! On n’a pas eu les mêmes atermoiements quand Toulouse a pillé le rugby français depuis plus de 20 ans… Le vrai problème est qu’aujourd’hui d’autres clubs sont en capacité de le faire… L’affectif, comme tout, ça représente un coût et là tu n’avais pas les moyens, point! Tu as donc lâché Clerc, point! Et nous on le récupère ! Sans rancune!

  7. Genty83 16 juillet 2016 at 14h- Répondre

    On sait tous que Vincent Clerc aime le ST, donc s’il est parti c’est que le climat n’était plus ce qu’il avait pu connaitre. Donc le Roi René raconte des salades