René Bouscatel rembarre Christophe Urios !
René Bouscatel rembarre Christophe Urios !
Le dimanche 23 janvier 2022 à 17:00 par David Demri
73 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi sur RMC Sport, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a évoqué la décision de l’EPCR d’annuler le match de la quatrième journée de la Champions Cup entre le Stade-Toulousain et Cardiff en raison d’un trop grand nombre de cas positifs détectés dans les rangs Toulousains cette semaine.
Depuis cette annonce, c’est le branle-bas de combat : le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel est furieux. Il est déterminé à porter l’EPCR devant la justice pour cette décision injuste.
De son côté, Christophe Urios a expliqué qu’il n’y avait pas scandale. Extrait:
« Pour moi il n’y a pas scandale. Je ne pense pas que ça le soit. La règle de la Coupe d’Europe, c’est de ne pas reporter de match. »
Dans la foulée, le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel n’a pas manqué de répondre à Christophe Urios, toujours sur RMC Sport.
Le patron de la LNR explique notamment que Christophe Urios parle de quelque chose qu’il ne connait pas. Extrait:
« Manifestement, il parle de quelque chose qu’il ne connait pas. C’est-à-dire la réglementation applicable à l’EPCR. Je la rappelle. La réglementation applicable est celle appliquée dans le pays de chaque club concerné. En ce qui concerne le match Stade Toulousain-Cardiff, la règle applicable est le protocole sanitaire français et l’appréciation de la commission médicale française. Dans ce cas et exceptionnellement, l’EPCR n’a pas appliqué la règle. C’est complètement différent des autres cas jusqu’à présent où en appliquant la règle, elle arrivait à une décision de reporter ou pas un match en fonction des clubs et pays concernés. Si le report a été prononcé concernant le match Leicester-UBB, c’est certainement en application avec les règles anglaises. »
René Bouscatel persiste en affirmant que Christophe Urios ne connait pas les règles. Extrait:
« J’irai même plus loin, le Ministère des Sports français a pris position dans ce sens. Je pense que Christophe ne connaît pas la règle applicable. J’ai lu la retranscription de ses propos et il ne connaît pas la règle. Je ne le dis pas pour venir le contredire et contrarier. Je le dis car il faut que les auditeurs et les personnes qui ont eu connaissance de ses propos, sachent que ce n’est pas le même cas et que l’EPCR aurait dû appliquer les règles sanitaires françaises sur avis de la commission médicale française qui avait donné son accord pour ce match. C’est grave. »
Pour conclure, René Bouscatel rappelle sa volonté de porter l’EPCR devant la justice pour cette décision injuste à ses yeux. Extrait:
« Nous avons demandé hier à nos conseils de faire le point. Demain, cela sera à la Ligue. J’espère que nous aurons des éléments de réponse. Nous verrons ensuite en comité directeur. Ce n’est pas à moi de prendre une décision. Je n’interviens pas en tant que président du Stade Toulousain mais en tant que président de la Ligue. Je défends un club français mais je défends les règles sanitaires applicables en France et les décisions des commissions médicales françaises. Ce n’est pas simplement le résultat d’un match. Je défends une institution et une crédibilité. »
Publicité
73 Commentaires
« Je défends un club français mais je défends les règles sanitaires applicables en France et les décisions des commissions médicales françaises. Ce n’est pas simplement le résultat d’un match. Je défends une institution et une crédibilité. » René Bouscatel
Tu perds ton temps René, personne ne te croira tu es toulousain.
Secanto31 alias Ysembe ou la victimisation permanente du toulousain. Sponsorisé par Kleenex.
Moi qui te croyais lorsque tu affirmais avoir pris la bonne résolution de changer d’état d’esprit sur le sujet…
Mise au point simplement. Tu t’égares.
« Tu perds ton temps René, personne ne te croira tu es toulousain »
Si ça ce n’est pas de la victimisation, on ne parle pas le même langage.
Je suis impressionné par tant de subjectivité, ça frise le fanatisme… Ou la folie.
C’est juste un conseil. Tu t’égares Rapidodranix.
Mais toi dans le post précédent on a vu que tu postais sous 2 pseudo
C est plus que surprenant ca
Attention au dédoublement de personnalité
Demande à Dranix il s’en sort bien, donc c’est possible.
Eh oui le dédoublement de personnalité est une maladie psychiatrique et on enfermé ces gens là parce qu’ils sont dangereux pour eux même mais surtout pour les autres
Le râleur
En HP on a la WiFi, j’y suis toute la semaine, je viens de rentrer de perme week-end. Ce qui m’ennuie ici c’est qu’il y a beaucoup de râleurs, ils sont pas marrants ils râlent toujours sur la même chose.
Depuis que je suis ces commentaires sur cette affaire, il me semble que ce sont les supporters toulonnais qui se font passer pour des victimes en rappelant une histoire de presqu’un an. D’après le président de la ligue les 2 affaires sont différentes et nier cela me parait pas correct. On est français avant tout et on doit faire bloc face à la dictature britannique.
On ne se fait pas passer pour des victimes, on relate des faits. Dur à comprendre ?
On a commencé par dire que le RCT n’avait pas eu de soutien l’année dernière, ce qui est vrai, après s’être fait enflé 2 fois par l’EPCR, ce qui est vrai. Les toulousains ont alors invoqué toutes sortes de raisons pour légitimer les décisions concernant le RCT l’année dernière, pour affirmer que seul le ST est la vraie victime. C’est ce que j’appelle de la victimisation. Donc oui, ça nous énerve, au même titre qu’Urios vous énerve lorsqu’il dit qu’il n’y a pas scandale dans la décision de l’EPCR concernant le ST. Là, vous trouvez ses propos indécents, mais lorsque vous dites la même chose à propos du RCT l’année dernière, on se doit d’être d’accord avec vous?
Même dans ce genre de situation, vous avez ce besoin irrépressible de vous comparer aux autres pour en arriver systématiquement à la conclusion subjective que vous êtes toujours au-dessus…
« Les toulousains ont alors invoqué toutes sortes de raisons pour légitimer les décisions concernant le RCT l’année dernière, pour affirmer que seul le ST est la vraie victime. C’est ce que j’appelle de la victimisation ».
Tu nous la sort d’où cette info?
Rapido sort du corps de Dranix!!
C’est vrai qu’il manque Rapido…
J’espère qu’il va bien.
Donnes nous des news! son absence est insupportable!!
J’aurais pas dû dire ça l’autre Cissé va encore me traiter d’hypocrite .
De toute façon, Urios ça rime avec bolosse !
Exactement, d’ailleurs on pourrait l’accuser de conflits d’intérêts ou de délit d’initié.
Vas y a fond René, défonce les !!!!
Bien René bouffe les enfin un président de la lnr qui montre les crocs. On ne joue pas avec un toulousain ici même les mémés aiment la castagne.
Ça va ? Ils s’amusent bien les Chevaliers du Fiel ?
Il a bien parlé (peut être) mais maintenant que va-t-il faire ?
Pour le moment ce ne sont que des paroles, on verra ce qui va sortir de tout cela à la fin des actions si actions il y a.
Ou c’est lui qui va se faire défoncer ihihih
Pas certain que sa motivation soit la même depuis la qualification de son équipe favorite …
Il n’y a que notre bon président pour croire bouscatel! Il chercher des amis! Il a encore perdu une occasion de se taire!!
Un conseil conseillé, ca s’annule?
Veux tu arrêter un peu d’être négatif stp ?
René, tu as autant de chance de gagner ton procès contre l’EPCR que nous de voir LAPORTE et ALTRAD derrière les barreaux !
Je possède un petit coton de Tuléar, il aboie beaucoup mais il n’est pas méchant et ne fait peur à personne ! Je vais l’appeler René !
On verra, t’avances pas trop quand même.
Isembe tu t’en brouilles avec tes comptes un peu comme ton prez de ligue fait gaffe mec hypocrite , hypocrite toujours
tu t’en brouilles ou tu t’en branles? c’est pas très clair.
On verra, t’avances pas trop quand même.
Il est enragé pour défendre Toulouse.
S’il gagne ça fera jurisprudence et ça donnera de la crédibilité au rugby français. Tous les clubs pourront en profiter.
Bouscatel le mafieux ne se bougera pas pour les autres clubs. Il est comme alibongoz d’engraisser. Qu’il demande un audit sur le financement son club chéri et je pense qu’ont va rigoler (comme les sarasens)
Caractère du Coton de Teluar: Vif et intelligent !
Donc l’idée reçue que le chien ressemble au maître est fausse.
Mr Urios aux GG du sport, ça va faire le Buzz, avec Moscato c’est la mafia Bouillie Bordelaise qui a pris le pouvoir de cette radio. Et déjà une première anerie, ça promet.
Un duo de « Gracieux » !!!
Urios a encore la défaite de la demie de l’an dernier encore à travers de la gorge!!! J’ai plus confiance à un président de la ligue qu’à un simple entraineur qui aime bien se faire mousser
Que ça te plaise ou non, Christophe Urios est très compétent.Qu’on gagne ou qu’on perde, il nous régale de par son jeu et de par son franc parler.
Cordialement
Le franc parler quand on dit des âneries ça s’appelle autrement.
@stade58, on me dit dans l’oreillette que l’expert de la commission de l’EPCR était le professeur Christian PERONNE ? Alors dans ce cas, l’EPCR a forcément raison ?
J’en suis heureux et vois que tu t’es converti et reconnais tes erreurs
René Bouscatel le president de la LNT : la ligue Nationale Toulousaine
Petit plaisantin va!!
Nos amis fielleux sont contre toute la terre entière .
C’est fou de se sentir toujours acculé comme ça ! personne ne vous aime !
ouf !
Vous parlez du RCT? C’est pas bien! Moi je l’aime bien ce club historique, même si certains supporters ne méritent pas ce nom, c’est pas une généralité.
Hypocrite , hypocrite toujours
Ah bon? vous avez deviné? Mince, moi qui croyais que ça se verrait pas! Vous êtes un petit malin vous!
Et là, je suis comment?
c.n !
Dranix, tu dis rien là, c’est une insulte inacceptable et ça t’offusque pas. Je te croyais intègre, me serais je trompé ?
C’est du Furios tout craché: tous ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui. Et quand on lui parle du ST, alors là, c’est encore pire! T’inquiètes, comme l’an dernier,tu auras l’occasion de dire que le ST ne produit pas de jeu et prendra 40 points juste après ça.
Imagine s’il signe un jour au RCT! ça va donner sur ce blog
Sous réserve, les 8ièmes Aller
SF-Racing
Toulouse Ulster
UBB La Rochelle
Connacht Leinster
Sale Munster
Glasgow Leicester
Clermont Harlequins
Exeter Bristol
Le jour ou il gagnera en phase finale le ST il pourra parler de Toulouse mais là il est ridicule
Quand il aura le palmarès de Bouscatel Novès ou Mola là il y aura respect!!! Mais pour le moment il ferait mieux de se taire
La valeur n’attend pas le nombre des années
Mais les titres si.
J’attends de voir, il va vraiment défendre une institution et une crédibilité.
Si il le fait j’applaudis à deux mains
Effectivement, ce serait bien pour le rugby français, mais c’est pas gagné.
« Je défends une institution et une crédibilité »
trop mdr l’hypocrite
Entre Cissé et vous c’est un mot qui revient souvent. Surtout utilisé gratuitement car il serait judicieux d’attendre pour voir ce qu’il fait. S’il ne fait rien vous pourrez le dire, s’il arrive à un résultat, vous passerez pour quoi?
Je l ai dit hier et je le répète
Il ne fera rien du tout
Coucouche panier René
Je mets une pièce…
Aller, moi j’en mets 10 il va faire. J’adore les paris stupides qui ne mènent à rien .
Non Moucatel moi je l’emploie pour isambe et ses autres compte, je boirais bien un apero avec lui 1h tu dois bien te marrer avec cettetache
Les aperos avec moi ça dure plus d’une heure, si tu veux venir commence l’entraînement et surtout ne viens pas avec un maillot du RCT, ça pourrait énerver mes potes.
A voir le nombre et la virulence de supporteurs du ST qui viennent sur le blog RCT on pourrait croire qu’on doit se faire gravement chi(qu)er sur les bords de la Garonne et qu’ils n’ont pas de blog pour se répandre. Ce n’est , bien sûr, qu’une impression.
Vous avez raison il fait froid sur les bords de la Garonne alors on vient se réchauffer auprès de nos amis toulonnais. Bon ils sont pas tous sympas, ils disent qu’ on fait que pleurer pour ce match perdu, alors que eux pleurniche depuis 1 an. Ce sont pas les meilleurs qui font ça faut pas généraliser.
Alors c’est pire au bord de la Rade, vu le nombre 10 fois plus important de commentaires virulents contre les toulousains. À moins que tu ne lise que nos commentaires.
Je dirai connement qu’on est sur NOTRE blog. Tu le savais ?
On préfère être virulents sur NOTRE blog que d’aller emboucaner celui des autres.
Les rosbifs ont trouvé le moyen infaillible de battre les clubs français : les empêcher de jouer par tous les moyens, que ce soit Toulouse ou les autres.
L’ esprit n’est pas tres présent a travers tous ces commentaires