René Bouscatel réagit aux 3 terribles affaires qui ont traumatisé le rugby Français

René Bouscatel réagit aux 3 terribles affaires qui ont traumatisé le rugby Français

Le lundi 2 septembre 2024 à 17:42 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est confié via Actu Rugby ce lundi, en marge du lancement de la saison 2024 / 2025.

Lors de cet entretien, le patron de la LNR est revenu sur les trois affaires qui ont traumatisé le rugby Français : l’affaire Jegou – Auradou, l’affaire Jaminet et la disparition de Medhi Narjissi.

Il regrette ces trois affaires. Extrait:

« Malheureusement, nous ne pouvons pas ne pas penser à ses 3 affaires de l’été, dont une dramatique.

Oui, c’est dur… Nous avons un gros travail à faire. […] Le rugby n’est pas un sport dangereux en lui-même ; il y a un problème général dans la société et les joueurs de rugby ne peuvent pas être une abstraction par rapport à leur environnement. C’est à nous, c’est de notre responsabilité de faire en sorte de limiter les risques. »

Il indique que des décisions vont devoir être prises pour faire changer les choses. Extrait:

« Il faut travailler sur tous les niveaux : les équipes nationales, l’encadrement des tournées, mais également dans les clubs avec d’abord une réflexion sur certains thèmes d’éducation (ils compteront dans l’évaluation des centres de formation, NDLR) et d’accompagnement. Pensons aussi aux sanctions qui devront être prises lorsqu’il y a débordement »

Publicité

8 Commentaires

  1. math1907 2 septembre 2024 at 17h- Répondre

    Bref, là il ne dit rien et nous sort une réaction de politicien!

    J'aime 26
    J'aime pas 4
    • Ernest Wallon 2 septembre 2024 at 19h- Répondre

      Tu veux qu’il dise quoi? C’est du ressort de la fédération et il veut mettre en place un système éducatif pour améliorer les choses. C’est très bien kontrairement à ce que tu dis.

      J'aime 3
      J'aime pas 15
      • pourdujeusanspiston 2 septembre 2024 at 20h- Répondre

        Dupont parle écoutons, Bouscatel parle écoutons, Grill parle écoutons, une vraie mentalité de faillot ce Wallon.
        Pétard c’est la rentrée et quitte à parler langue de bois l’ex prez du stade et néanmoins ( quel hasard) président de la ligue et futur postulant à la fédé s’exprime ,écoutons camarades écoutons mais surtout ne retenons rien!
        Il ne manque Castr-oudéa et ses mômes dans le privé pour faire nombre non pas elle avec son pote Grill elle a coupé la tête à Jaminet pour une déconnante entre potes!

        J'aime 8
        J'aime pas 2
        • Ernest Wallon 2 septembre 2024 at 22h- Répondre

          Fayot en quoi ? J’ai quoi à gagner de fayoter avec Bouscatel alors que c’était un soutien de Bernie qui n’est pas ma tasse de thé. C’est toi qui ferais mieux d’arrêter de fayoter avec la konnerie.

          J'aime 5
          J'aime pas 1
      • math1907 2 septembre 2024 at 21h- Répondre

        Ben si il ne peut pas dire plus ou si c’est juste qu’il préfère attendre de voir qui sera président de la FFR, je préfère qu’il ne dise rien, du moins pour l’instant !

    • Good Game 2 septembre 2024 at 21h- Répondre

      Il a le courage de parler alors que ce n’est pas de sa responsabilité.
      Le bilan de Bouscatel est très bon, c’est le grand patron de la LNR élu à 89% des voix
      Il a éviter la faillite des clubs durant le Covid grâce à son lobby politique (3 clubs anglais en faillite sur cette période), obtenu 15% d’augmentation des droits TV pour les clubs, une meilleure exposition de nos clubs aux caméras de C+ via des reportages et permis une meilleure collaboration clubs / EDF (repos partagé des joueurs, ateliers EDF en clubs, plus de joueurs dans le groupe France à disposition de Galthié…).
      ça calme
      A l’époque de Goze, il y avait quelques critiques envers la Ligue, Bouscatel a calmé tout le monde avec ses 89% de voix et son bilan incontestable.

      Concernant son analyse, elle reste intéressante: ce n’est pas le rugby le problème mais bien les joueurs, hormis le pauvre Mehdi. Il faut les tenir à carreau, surtout ceux qui jouent dans des clubs laxistes.
      Quand tu sais que certains clubs ont des fumoirs (suivez mon regard) tu n’es pas surpris du comportement de leurs joueurs en EDF. Cela commence donc par les clubs dont certains sont beaucoup trop permissifs. La FFR devrait laisser de côté les joueurs dont les clubs sont laxistes, cela éviterait les problèmes avec ces joueurs qui ne connaissent pas le haut niveau. Le mec est habitué à fumer et aller en boite tous les weekends et tu l’amènes en EDF ? Il fume entre 2 entrainements, tu le sélectionnes et tu t’étonnes de son comportement?
      Soyons sérieux fini les passe-droit

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  2. Farondan 2 septembre 2024 at 19h- Répondre

    Les jeunes mis sous cloche, sous tutelle, bientôt le collectivisme .. Il sera interdit d’avoir une opinion derangeante, non conforme à la doxa, je plains les générations futures !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. Don Juan 2 septembre 2024 at 22h- Répondre

    En même temps s’il a fait un score supérieur à celui de Poutine aux dernières elections et en plus s’il a sauvé le rugby français pendant le covid, on peut dire qu’il est vraiment. qu’il est vraiment…phénoménal. Tralala tralala…

    J'aime 1
    J'aime pas 1