René Bouscatel : « La Coupe du monde a amené des spectateurs qui n’ont pas la culture rugby »
René Bouscatel : « La Coupe du monde a amené des spectateurs qui n’ont pas la culture rugby »
Le jeudi 13 juin 2024 à 11:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier a notamment évoqué les débordements qui se sont produits du côté de Perpignan et de Pau ces dernières semaines.
Selon lui, la Coupe du monde de rugby a amené un nouveau public dans les stades, un public qui n’a pas la culture rugby.
Il peste contre ces débordements qu’il qualifie d’inadmissibles. Extrait:
« Je pense que le succès populaire de la Coupe du monde a amené un nouveau public, des spectateurs qui n’ont pas la culture rugby. On s’en est rendu compte pendant la Coupe du monde.
Je suis intervenu auprès des arbitres pour que les contestations des joueurs ne soient plus tolérées. C’était une autre dérive. Il faut le faire maintenant avec le public. Les débordements qui se sont passés sont inadmissibles. Il faut qu’ils soient systématiquement sanctionnés. J’espère que nous allons trouver les mesures adéquates pour couper ces débordements à la racine. »
Pour rappel, Perpignan a écopé de 25 000 euros d’amende avant que de nouveaux débordements éclatent le week-end dernier lors du match contre Pau au Hameau.
De son côté, Béziers (Pro D2) a écopé de 40 000 euros d’amende.
Publicité
1 Commentaire
Ça y est , lui aussi fait dans le déni. Perpignan comme Béziers sont des villes de rugby et ça m’étonnerait que les spectateurs aient changé depuis la coupe du Monde.