René Bouscatel : « Je défendrai de la même manière un autre club que Toulouse »

René Bouscatel : « Je défendrai de la même manière un autre club que Toulouse »

Le samedi 22 janvier 2022 à 14:38 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est longuement confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer la décision de l’EPCR d’annuler le match Européenne du Stade-Toulousain contre Cardiff.

Après avoir longuement pesté contre l’EPCR et avoir exprimé sa volonté d’attaquer en justice l’instance Européenne sur cette décision insensée, René Bouscatel a voulu rajouter une précision.

Certains observateurs remarquent que René Bouscatel prend très à coeur cette affaire, lui, l’ancien président du Stade-Toulousain.

Mais l’actuel président de la Ligue l’affirme : il aurait agit de la même manière pour défendre les intérêts d’un autre club du Top 14. Extrait:

« Que les choses soient claires : je défendrai de la même manière un autre club que Toulouse et même, avec autant de virulence, un club britannique si on lui avait fait la même chose. On a faussé deux fois la compétition. Je défends l’institution EPCR qui s’est décrédibilisée, mais aussi l’équité et la crédibilité des compétitions qui est faussée. Je défends également les règles sanitaires françaises et la commission médicale. Ça me rend furieux ! »

Publicité

30 Commentaires

  1. Name 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

    lol… Alzheimer, quelle saloperie.

    J'aime 59
    J'aime pas 2
    • CORTE 22 janvier 2022 at 17h- Répondre

      C’est vraiment devenu le forum Varois du complotismes ici…..comme disait Cabrel, c’était mieux avant….zut….il est du sud ouest lui aussi..faut que je revois mes sources.

      J'aime 2
      J'aime pas 35
      • CORTE 22 janvier 2022 at 18h- Répondre

        A moins qu’il ne s’agisse de la foire au Mérou, caractéristique poisson de Méditerranée, facilement reconnaissable à sa grosse bouche démesurée….

        J'aime 2
        J'aime pas 12
  2. Mazoil 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

    C est dingue ses prises de position alors qu il s est abstenu pour nous

    J'aime 63
    J'aime pas 2
  3. Billkm 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Bien fait pour Toulouse.

    J'aime 36
    J'aime pas 22
  4. Eric 22 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Quoiqu’il en dise : les faits sont là pas trop entendu quand Toulon s’est fait sortir l’an dernier de la même manière.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 98
    J'aime pas 4
  5. Stade58 22 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Certains commentaires ne m’étonnent pas il y en a encore quelquefois qui nous parlent de la défaite de Toulon contre le Racing. De toutes façons le ST sera qualifié mais c’est la manière de l’EPCR de gérer la situation qui interpelle. Il est normal que l’on défende la meilleure chance pour être champion d’Europe

    J'aime 4
    J'aime pas 39
    • math1907 22 janvier 2022 at 18h- Répondre

      Non il est normal toutes les équipes françaises même les plus en difficultés rugbystiquement.

      Commence par faire l’effort d’arrêter avec cette manière de politicien parlant de soit et distillant du meilleur par ci du plus beau par là…

      Pour ma part j’attends de voir dans les semaines et saisons venir ce qu’il en sera !

  6. Pilier de Comptoir 22 janvier 2022 at 15h- Répondre

    J’ai bien peur que toutes ces actions et battages médiatiques ne donnent pas grand chose, in fine ? L’EPCR a requis l’avis d’une commission médicale qui lui a spécifié qu’il subsistait un danger, donc l’EPCR usera de l’argument du principe de précaution pour se dédouaner de cette décision litigieuse ! Cette compétition ne rime plus à rien ! Le geste fort de la ligue et de son président serait de persuader les clubs de TOP 14 de renoncer à participer à cette compétition cette année qui devient une pantalonnade et d’utiliser les dates libérées pour rattraper les journées en retard du championnat domestique ! NE perdez pas d’argent en procédures juridiques qui ne serviront à rien, ce pu…n de virus à les épaules larges !!

    J'aime 15
    J'aime pas 4
    • math1907 22 janvier 2022 at 19h- Répondre

      Trop de clubs qualifiés, et ils feront comme à fait le ST la saison dernière lorsqu’on leurs a demandé de réagir après l’élimination du RCT :
      Tu auras droit au stricte minimum, avec des  » ça paraît dur, mais on ne connaît pas tous Les éléments… Je suis sûr qu’ils reviendront plus fort !!!!!… Et blablabla……

      Parce contre C’est peut-être l’occasion de réunir Tous Les présidents en fin de saison pour enfin essayer d’arrêter les co..ries du rugby Franco français et des gueguerres pourraves qui font depuis des décennies le bonheur des anglo-saxons qui savent pertinament que dans ce cas ils pourront toujours Faire ce qu’ils veulent avec nos derchs !!!!!!!

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  7. tantbrave 22 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Si c’était pas Toulouse aucun club n’aurait pû le réveiller de sa sieste .Gros menteur.
    Rendors toi papy.

    J'aime 67
    J'aime pas 3
    • Cagagne 22 janvier 2022 at 17h- Répondre

      Les fameuses valeurs de l ovalie !!!!! Mdr

      J'aime 17
  8. Le vieux loup du 83 22 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Quel Mytho ce cassoulet !

    J'aime 35
    J'aime pas 6
  9. marc 22 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Sûrement désormais qu’on lui fait le reproche. Mais c’était l’année dernière qu’il fallait défendre Toulon et Castres (qui s’est fait n… aussi et qu’on oublie trop souvent)

    J'aime 51
    J'aime pas 3
  10. Stade58 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Et ça parle toujours du passé l’essentiel c’est que l’on se réveille un jour et c’est peut être aujourd’hui.

    J'aime 3
    J'aime pas 36
    • Le râleur 22 janvier 2022 at 18h- Répondre

      Oh stade 58 tes réponses sont souvent les mêmes .vous les toulousains vous vous vanter le meilleur club d’Europe. Certes c’est un très bon club mais pour moi le meilleur se sont les Saracens et le leinceter.

      J'aime 13
      J'aime pas 2
  11. Chris Bras drBo' oit de pepone 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Mdr ,il a une.memoire sélective sud ouest pour le reste je suis sceptique rien que l’année dernière Au ect aucune communication a ce sujet ni menace d’attaquer les instances epcr y a que les Toulousains qui pensent qu il est neutre et pas pro stade ces fameuses valeurs tant d’éveiller dans les médias quel enfumage . Hypocrite .

    J'aime 28
    J'aime pas 2
  12. Trompette 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

    en fait, le bureau de la LNR, avec Bouscatel à sa tête, a été validé le 8 avril 2021. il a effectivement été élu en mars 2021, mais il me semble que c’était Goze le président de la LNR quand le RCT s’est pris un 28-0 contre le Leinster.
    la première fois, en décembre 2020, c’était assurément Goze.

    ça change rien au fait qu’il a pas spécialement ouvert sa gueule quand le RCT s’est fait lourder sans jouer.

    J'aime 23
    J'aime pas 2
  13. ber0683 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

    il est arrivé la même chose à Toulon et Castres l’année dernière… Question : Bouscatel est il monté au créneau pour défendre ces deux clubs? La réponse est NON……c’est tout…..et les supporters Toulousains ne le reconnaissent pas et Bouscatel non plus…..Mauvaise foi quand tu nous tient…..

    J'aime 28
    J'aime pas 2
  14. Philippe de Cuers 22 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Ah ah ; quelqu un à les dates de sa future tournée à travers la France ???

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • Ysembe 22 janvier 2022 at 18h- Répondre

      Tu penses qu’il va se dégonfler et ne pas venir à Toulon? Tu te goures, tu le connais pas. Il n’est pas comme l’autre président fédéral qui lui vient incognito à Toulouse. En plus je crois que Lemaitre fait partie de ses soutiens.

      J'aime 2
      J'aime pas 8
  15. Johndoeuf 22 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Espèce de clown!!!

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  16. Artemiscroaa 22 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Pinocchio

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  17. Ravent 22 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Quel menteur Agen 20cas de covid et veut faire jouer le match en prod2 c est Toulouse alors la faut pas toucher stop Monsieur le pleureur et ton président qui annonce mettre la clés sous la porte mais acheté joueur comment il fait sachant qu’il a pas d argent tout des menteurs a Toulouse

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • Ysembe 22 janvier 2022 at 19h- Répondre

      Arrêtes de nous insulter car quand on répond à cette anerie, tes copains s’insurgent. On insulte pas le RCT et les toulonnais. Certains comme toi oui, ça nous arrive.

      J'aime 1
      J'aime pas 5
  18. Stade58 22 janvier 2022 at 18h- Répondre

    La critique est facile devant son clavier

    J'aime pas 14
  19. Oursblanc 22 janvier 2022 at 18h- Répondre

    iil va prendre la defense de Nothampton, qui aussi perdu sur Tapis vert!! MDR!

  20. fildef 22 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Le précédent Montpellier-Leinster
    L’EPCR a donc opté pour une décision identique à celle qu’elle avait prise avant le match Montpellier-Leinster, prévu le 17 décembre dernier, et soldé par une victoire sur tapis vert des Héraultais (28-0), en raison de nombreux cas positifs dans les rangs irlandais. Ce choix avait rendu furieux le Leinster car, tout comme les Toulousains ce week-end, la province de Dublin était en mesure d’aligner 23 joueurs testés négatifs sur la feuille de match.

    Une semaine plus tard, le Leinster devait affronter son rival du Munster en United Rugby Championship,, mais le match avait finalement été reporté en raison de trop nombreux cas dans l’effectif dublinois. Une situation qui avait, a posteriori, légitimé la décision de l’EPCR, selon elle.

    L’EPCR dans son bon droit ?
    Mais l’instance a-t-elle ainsi le droit d’annuler un match alors que, en vertu de son propre protocole, elle doit s’en tenir au jugement de la ligue domestique ? Dans son communiqué de vendredi, la LNR a pointé du doigt ce non-sens : « Le protocole Covid-19 de l’EPCR prévoit que l’EPCR applique et s’en remet au protocole établi par la ligue dont relève chaque club, et s’en tient à la position de l’autorité médicale de cette ligue s’agissant de la possibilité pour un club de disputer le match lorsque des cas positifs sont déclarés […] La décision de l’EPCR est donc prise en violation de ses propres règlements. »

    « En cas de doute sur la sécurité d’un match liée au Covid-19, la Commission d’évaluation des risques médicaux de l’EPCR sera convoquée pour déterminer si le match peut avoir lieu en toute sécurité »

    Extrait du protocole sanitaire de l’EPCR
    Seulement, le protocole de l’EPCR laisse aussi la porte ouverte à une autre voie : « En cas de doute sur la sécurité d’un match liée au Covid-19, la Commission d’évaluation des risques médicaux de l’EPCR sera convoquée pour déterminer si le match peut avoir lieu en toute sécurité. S’il est déterminé qu’un match ne peut pas être joué pour quelque raison que ce soit, alors la Commission de résolution des résultats de matchs de l’EPCR sera convoquée pour déterminer l’issue du match. »

    C’est dans ce cas de figure précis – le fameux « doute sur la sécurité d’un match liée au Covid-19 » – que s’est déterminé le sort de Toulouse-Cardiff vendredi. Un choix qui aura plongé le rugby européen dans la tourmente, et les acteurs français dans une colère rarement autant affirmée.

    Source l’équipe.

    N’en déplaise aux  » braves toulousains » L’EPCR se protège grâce à cet article de loi

  21. Dranix 22 janvier 2022 at 22h- Répondre

    « C’est nous qu’on a la plus grosse! » Blablabla
    Chassez le naturel, il revient au galop.
    Et à part ça ? Savez-vous, chers amis toulousains, que le narcissisme et la condescendance ne sont pas des valeurs du rugby ? Ce ne sont pas des valeurs du tout.
    À bon entendeur.

    • Dranix 22 janvier 2022 at 22h- Répondre

      Je répondais à un com’ qui a été supprimé depuis