René Bouscatel atomise Yann Roubert !
René Bouscatel atomise Yann Roubert !
Le mercredi 26 février 2025 à 11:39 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’élection à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby aura lieu le 13 mars prochain.
Deux candidats se font face : le président sortant René Bouscatel et l’actuel président du LOU Rugby Yann Roubert.
Interrogé via La Dépêche, le président sortant René Bouscatel s’est longuement confié pour expliquer sa volonté de briguer un deuxième mandat à l’âge de 78 ans.
Au cours de cet entretien, René Bouscatel n’a pas manqué de s’en prendre virilement à son vis-à-vis.
Poussé à se présenter à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby par d’autres présidents de clubs, Yann Roubert expliquait alors que le fait que le poste de président de la LNR était bénévole et donc pas rémunéré pouvait être un obstacle pour lui.
En effet, à 47 ans, Yann Roubert est encore loin de la retraite.
Ce-dernier a alors émis l’idée de modifier les statuts du poste de président de la Ligue afin d’y inclure une rémunération.
René Bouscatel n’a pas manqué d’égratigner Yann Roubert sur le sujet. Extrait:
« Cela ne m’étonne pas de sa part. Moi, quand je prends une décision, je m’y tiens. Le bénévolat a été discuté dans le cadre de la réforme des statuts. On avait une commission de cinq présidents qui a conseillé d’y rester. Il y a eu un vote au bureau, un vote au comité directeur et un vote à l’assemblée générale de juillet dernier. Et Yann Roubert a voté pour le bénévolat. Et là, il a demandé, semble ne plus le demander mais le redemandera dans six mois, que l’on change les statuts qu’il a votés uniquement parce qu’il se présente (sourire). Cela me paraît surprenant. Le fait que l’on puisse voter pour quelque chose pour six mois après essayer d’en sortir dans son propre et seul intérêt me paraît surprenant.
Pour moi il y a une chose importante : dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit. C’est un impératif. Et ne pas changer d’avis lorsqu’on y a un intérêt. Je suis en dehors de ce système. Mais posez-vous la question de savoir pourquoi du jour au lendemain on suscite sa candidature. Pourquoi un président, en cours de saison, alors que son club n’est pas au mieux, le quitterait avant la fin de la saison ? C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre. Il y a certainement un problème à Lyon et il semble se régler en le propulsant à la Ligue. »
Dans la foulée, René Bouscatel estime que Yann Roubert n’a absolument pas la carrure ni l’expérience pour diriger la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:
« L’âge (rires) ! C’est surtout l’expérience, l’autorité me semble-t-il, la carrure pour porter des dossiers difficiles et nous en aurons beaucoup. Oui, c’est ça. Je doute de son épaisseur pour porter des sujets lourds et conflictuels. Je crois que c’est le tempérament et l’expérience. »
Publicité
16 Commentaires
Le parrain veut pas laisser la main. Ce vieux crocodile aime trop le prestige du poste et il a peur de s’ennuyer avec bobonne à la maison.
La paille dans les yeux de l’autre …mais la poutre dans les tiens,elle te gêne pas trop ???!!!
Tout travail mérite salaire er Joubert n’est pas encore a la retraite , par contre ton pote Grill il a fait comme Laporte : c’est à dire refuser son salaire ???
Au fait ,bon pote Lacroix ça va ?? Tu l’as sorti du bourbier ??? Revenus des îles Caïman ???
Critique facile
Voyons le vote
Chacun a des qualités et des choses à améliorer
L un est à la retraite l autre non d ou la question du salaire. La question se pose normalement
La critique est aisée et l art est difficile
Ce boulard !
Aulieu de défendre son bilan et de parler de ses projets pour la ligue , il préfère gerber sur son adversaire. Un vrai politique le René.
Donc on peut en déduire que son bilan est mauvais et qu’il n à aucun projet si ce n est de bons resto et veiller a ce que l on embête pas le stade Toulousain
Alors là, on tient un champion…
Je remets un extrait du fabuleux discours de René le toulousain assaisonné d’une mauvaise foi qu’on ne trouve nulle part ailleurs :
« Pour moi il y a une chose importante : dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit. C’est un impératif. Et ne pas changer d’avis lorsqu’on y a un intérêt. Je suis en dehors de ce système. »
OK, alors pourquoi René le toulousain qui a passé 25 ans à la tête du ST à critiquer les doublons et le calendrier change tout d’un coup d’avis une fois élu à la tête de la LNR ?
Préférant maintenir les doublons, avouant lui-même dans la presse qu’il avait critiqué énormément cela mais que depuis qu’il est au pouvoir, il préfère maintenir les doublons et faire l’inverse de ce qu’il disait…
T’en veux un de retourneur de veste…. et après il ose critiquer la parole de Roubert… mdr…
Une belle quiche, un sacré faux derche ce René avec une mémoire sélective, un peu comme son discours sur le détournement du SC par Toulouse…..
Comment, moi ? Non, désolé je ne suis pas au courant…. pdt ce temps là, il bouffe main dans la main avec Lacroix…
Deux petits voyous » col blanc »…
C’est les pires qui soient !!!
Vous devriez avoir honte de votre club les Toulousains aveuglés et idolâtres …
Vous n’êtes plus champion de rien pour nous , ou alors champion magouilles toutes catégories….
A fan du rct
Jaloux de la réussite du Stade et de son effectif !!!
Quand ton équipe aura notre niveau, les poules marcheront sur la rade !!
Bien le bonjour des Toulousains
Je pense qu’en temps que président de LNR, il serai bien de changer de cravate pour être plus crédible.
Je pense qu’en temps que président de LNR, il serait bien de changer de cravate pour être plus crédible.
Une bonne tête d’escroc ce Bouscatel !
Jusqu’au bout des ongles…
Ça doit s’affairer à fond la caisse avec son ami Lacroix pour le sortir du bourbier….
Ça me fait gerber ce club….
Moi c est les c.ns de ton acabit qui me font gerber
Bousca sera réélu
Pas mettre le nez dans le salary cap de Toulouse
Les 50 joueurs de Toulouse touchent à peine le smic
Ils jouent pour la gloire
C’est de la politique qu’ils renvoient tous à ce niveau.Là, on ne parle plus rugby mais essentiellement Orgueil et « Moi je »; C’est l’image de la société.