René Bouscatel affirme travailler sur la reprise de Béziers depuis le mois de mars
René Bouscatel affirme travailler sur la reprise de Béziers depuis le mois de mars
Le mercredi 24 juin 2020 à 19:52 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au site L’équipe, le nouveau président du club de Béziers, René Bouscatel s’est confié au sujet de la reprise de l’ASBH, officialisée ce mardi matin par les dirigeants actuels du club.
Ce-dernier explique que tout s’est décanté mardi matin lors d’une réunion avec le maire de Béziers : Robert Ménard. Extrait:
« Nous sommes allés voir le maire ce mardi matin à sept heures. Alors que j’y allais en qualité de conseil pour informer les différents interlocuteurs, j’en suis ressorti désigné par les actionnaires comme président du directoire. Mais il faut que ce soit consacré par un vote du conseil de surveillance. »
L’ancien président du Stade-Toulousain précise travailler sur ce projet depuis le début de la crise du Coronavirus, vers la fin du mois de mars. Extrait:
« Juste après le début de la crise coronavirus, vers la fin mars. Je ne pouvais rencontrer personne mais j’ai eu tous les éléments que je demandais, et les tableaux statistiques de la DNACG sur les quatre dernières années pour apprécier la situation de Béziers par rapport aux autres clubs de Pro D2. »
Pour conclure, René Bouscatel explique comment tout a basculé et pourquoi il a accepté de relever ce challenge. Extrait:
« À l’origine, les actionnaires de l’ASBH n’étaient pas vendeurs : ils ont été sollicités pour vendre. En fait, j’ai basculé hier (lundi) soir. Ce ne sont pas des mots qui ont pesé mais ce que représente Béziers sur le plan du rugby. C’est un grand club, avec une histoire et un palmarès. Je me suis convaincu que je devais essayer d’apporter, grâce à un travail d’équipe, un modèle sportif et économique qui respecterait la culture biterroise. »
Publicité
12 Commentaires
eh OUI LE PROJET était dans les tuyaux depuis 3MOIS ! MENARD privelegiait la piste LOCALE ! DOMI , si tes investisseurs te suivent revient dans le var ! le ROSé EST devenu branché et est en pleine croissance en consommation ! entre RCCH ET VALLéE DU GAPEAU ! tu montes vite une équipe de PROD2 qui va tenir la ROUTE !
En tout cas c’est très bien pour Béziers.
Salut David , tu vas etre au chomage partiel !
Encore un qui se croit indispensable à notre *Rugby Français* !.. Ils vont bientôt aller rechercher des Présidents pour faire tourner les Clubs dans les *EPHAD* , si ça continu de la sorte !.. Ah Put… , M.D.R !..
Michel tu critiques l’âge de Bouscatel et ça c’est pas justifié car Lemaître a 80 ans et je trouve pas qu’il assure pas…..Il est pas tout jeune mais c’est pas ça l’important…
L’homme qui avait réussit à faire disparaître le grand Stade Toulousain.
Sortie de route avec lui, Heureusement pour eux que Lacroix les a sorti du fossé.
Le bilan de bouscatel à la tête du stade parle pour lui.grand président.
En attendant ily a au moins un trou de 5 millions d’euros à boucher et ce n’est pas Angelotti qui va le boucher…ni Bouscatel…2021 va etre « pénible » pour l’ASB…hélas.
Peut-être que certains de la région ne souhaitaient pas voir arriver un concurrent… ou comment torpiller discrètement un projet
Sauf qui hier le Maire a confirmé qu’il n’avait pas signé avec ces nouveaux dirigeants. Résultat il annonce ( le maire) qu’il ne mettra pas un euro de plus voir même moins.
Petite magouille de la Baronnie Biterroise .
S’il zéro cash ( en millions d’euros…), le problème va être règlé rapidement pour les ambitions de Béziers.
Tellement vrai @mrx31 , mais ça t’inquiète , c’est déjà oublié pour certain !.. Et pourtant grand Dieu , ce n’est pas si lointain que cela . Mais pas grave , on va suivre quand même tout ça discrètement de loin , juste pour voir . Il n’y a que le résultat qui compte , après tout . Et surtout que notre Béziers retrouve vite son grand Rugby d’antan que l’on a tous connu avec brio , anciens pour certain que nous sommes . Nostalgie , quand tu nous tiens . Je ne sais même pas du reste , si toutefois nous le reconnaîtrons un jour . C’était beaucoup trop fort et trop prenant à la fois , cette belle époque . On parlait surtout beaucoup moins *fric* , c’est déjà une belle certitude . Il n’en faut parfois guère plus finalement pour encore mieux apprécier les choses .