Rémy Baget à coeur ouvert : « J’ai passé 2 mois au placard, sans jouer, il y avait de la vengeance dans ma tête »

Rémy Baget à coeur ouvert : « J’ai passé 2 mois au placard, sans jouer, il y avait de la vengeance dans ma tête »

Le lundi 22 juillet 2024 à 10:58 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier Rémy Baget n’a pas été conservé par les dirigeants de l’Aviron Bayonnais, cet été.

Le joueur de 26 ans s’est confié via Actu Rugby pour évoquer son avenir.

Celui qui s’est engagé en faveur de Castres pour les saisons à venir savait depuis un bon petit moment que Bayonne ne souhaitait pas le conserver.

Il s’explique. Extrait:

« J’ai appris très tôt dans la saison (novembre) que Bayonne ne voulait pas me conserver. Et au même moment, Castres a montré son intérêt. Je me suis dit pourquoi pas relever ce défi proche de chez moi. Mais même si j’étais parti très loin, mes parents seraient venus très souvent. »

Il avoue avoir passé un mois compliqué en apprenant qu’il ne serait pas conservé par Bayonne. Extrait:

« J’ai eu un petit mois de rancœur, à ne pas comprendre et être dans le flou. Ensuite, j’ai passé deux mois au placard, sans jouer. Et quand j’ai pu jouer, je pense avoir enchaîné de bonnes performances (20 matchs en tout l’an dernier).

Dans ma tête, il y avait comme de la vengeance. Même si ça se passait mal avec le staff et la présidence, je voulais qu’auprès du public et sur le plan de l’image ce soit impossible que l’on me sorte. J’avais cet objectif. Au final, ça m’a réussi, car j’ai enchaîné sur toute la fin de saison. »

Il est conscient qu’à Castres, il devra prouver. Extrait:

« Je pense même qu’il y a encore plus à prouver. J’espère répondre aux attentes. Le staff est conscient de mes capacités, et il m’a clairement dit que mon profil de jeu l’intéressait. Ce n’est pas forcément le cas de tous les clubs : certains recherchent des mecs physiques, d’autres avec un gros jeu au pied. Je rentre dans pas mal de cases, mais sans y être vraiment non plus. Le staff est branché par mon style : ça a encore plus facilité mon choix. »

Publicité

0 Commentaire