Rémi Lamerat: « Toulon est une grande équipe même si… »

Rémi Lamerat: « Toulon est une grande équipe même si… »

Le lundi 9 janvier 2017 à 9:16 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

lameratLe trois-quarts centre de Clermont, Rémi Lamerat s’est exprimé au micro de Canal + à l’issue de la victoire de l’ASM contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Marcel-Michelin.

Ce-dernier remercie notamment ses avants pour la grosse partie qu’ils ont réalisé face aux Varois avant de rappeler que le RCT reste toujours une grosse équipe malgré son début de saison compliqué. Extrait:

« Les avants ont fait un gros travail. Après, je m’entends bien avec Wesley Fofana ou même avec Benson Stanley quand il est rentré en jeu. Quand on voit le match que les avants ont fait sur les mêlées et sur les mauls, c’est plus facile pour nous ensuite derrière, même si en face ça défendait fort. Tant mieux pour nous. J’ai senti la pression monter toute au long de la semaine. Toulon est une grande équipe même s’ils ont connu un début de saison compliqué avec énormément de changements puisqu’ils ont perdu pas mal de joueurs. On voit que c’est toujours une grosse équipe, une grosse machine. On prend tous les matches très au sérieux et encore plus face à Toulon. Donc oui, cette semaine j’ai senti une petite pression supplémentaire mais elle a été positive sur le groupe puisqu’on a su se transcender pendant le match. »

Rémi Lamerat est également très heureux du point de bonus offensif décroché contre le RCT. Il veut désormais se concentrer sur la Coupe d’Europe. Extrait:

« Nous avons très bien commencé un mois de janvier qui sera charnière pour la suite de notre saison. C’est non seulement très bien d’avoir battu Toulon mais c’est encore mieux d’avoir pris le point de bonus offensif qui n’était pas un objectif. Maintenant, nous allons pouvoir bien nous projeter sur la Coupe d’Europe. Je pense que nous avons senti notamment devant la rage qui animait l’équipe. Nous avons mené notre barque sur un tempo d’enfer, que ce soit en mêlée ou sur les impacts défensifs. »

Publicité

3 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Tu ne peux pas avoir une grande équipe qu’avec qq bons joueurs, à savoir Guirado, GorGodze, Vermeulen, Olivon, Manoa, Basta, Nonu, Smith, Penny,parfois Kéké,et Van der Werve, Tuisova,Kruger,,,, les autres ne sont pas ou plus au niveau, Quand on voit les prestations d’ Oconnor, Bernard, Muller qui ne se fait pas au XV, la première ligne ….la touche….les ailiers….et un staff impassible à la vue de la déroute, ………………..

    • Armand34 9 janvier 2017 at 14h- Répondre

      Salut à tous. La différence qu’il y a aujourd’hui entre Clermont et le RCT c’est juste que Clermont joue avec le même groupe depuis 2 ou 3 saisons maintenant. Nous le RCT avons du mal mais alors grand mal à remplacer les Hayman,Botha,Williams,ou encore Rossouw et Wilko…ces mecs là se trouvaient les yeux fermés et avec un regard ils savaient ce qu’ils avaient à faire…les joueurs qui évoluent aujourd’hui à leur place ne sont pas au niveau tant au point de vue physique que technique. Et puis n’en déplaise à Mourad que j’adore certes mais ce n’est pas en recrutant des entraîneurs à tour de bras que nos joueurs vont avancer !!! Bientôt on va avoir un entraîneur par joueur…il faut arrêter…

  2. Michel Fery 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Et TOI Rémi !!.. entrain de devenir un plus qu’excellent JOUEUR !.. BRAVO , et MERCI pour ton com !..