Rémi Lamerat relativise le départ de Semi Radradra

Rémi Lamerat relativise le départ de Semi Radradra

Le jeudi 6 août 2020 à 9:51 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Rémi Lamerat s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer la préparation de son équipe pour la saison 2020 / 2021.

Ce-dernier a notamment été questionné sur le départ du talentueux Fidjien Semi Radradra, lequel s’est engagé en faveur du club Anglais de Bristol pour les prochaines saisons.

S’il concède que l’UBB va perdre de l’exotisme, Rémi Lamerat rappelle qu’un joueur ne fait pas gagner un titre à lui seul. Extrait:

« C’est sûr qu’on perd un peu d’exotisme et l’un des meilleurs joueurs du Championnat, voire le meilleur. Mais un seul joueur fait-il gagner un titre ? Je n’en suis pas sûr. Son départ va nous obliger à faire évoluer notre jeu, à compenser sa puissance et sa virtuosité par d’autres qualités, et à l’arrivée ça nous sera peut-être bénéfique. Et puis quand je vois les mecs avec lesquels je m’entraîne, les Tamanivalu, Dubié, Seuteni, Moefana ou Uberti, je me dis qu’on est quand même bien équipés. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Fidel 6 août 2020 at 09h- Répondre

    Ha ha ha…
    C’est sur qu’un joueur ne fait pas gagner des titres, mais un joueur comme celui-là débloque des situations et fait gagner des matchs.
    J’ai l’impression que l’UBB est en méthode Coué en ce moment: il faut répéter partout pour s’en convaincre que Radradra n’était pas indispensable.

    • dagobert71 6 août 2020 at 10h- Répondre

      Il n’est pas indispensable mais franchement c’est quand même mieux quand t’as un gars comme lui avec toi. Il a bien contribué à la saison incroyable de Ashton au RCT et son record d’essai.

    • RCT Yoda 6 août 2020 at 15h- Répondre

      En attendant Radradra et Ashton n’ont rien fait gagner à Toulon… Rappellons-nous du 1/4 de finale à Mayol contre le Lou.

      • dagobert71 7 août 2020 at 10h- Répondre

        Ce que je sais c’est que sur le 1/4 de finale à Mayol Vs le LOU , c’est Ashton qui marque le seul essai pour le RCT . Et que Radradra a fait un bon match. Encore une fois, personne n’est indispensable mais c’est mieux de l’avoir avec toi. Maintenant, si tu te focalises sur ce match où Ashton perd bêtement le ballon où tout le monde dit qu’il y a essai (perso si tu regardes l’action, rien ne dit qu’il va mettre l’essai), tout comme Radradra qui est trop court sur une action un peu personnelle lui qui est d’ordinaire collectif , c’est ton problème. Moi ce que je vois c’est que eux font une très belle saison et qu’il y a des gars à côté qui n’ont pas été à leur hauteur.
        Pour info, on a rien gagné avec Nonu , Vermeulen et Samu Manoa. Comme ça, pour dire.

    • gauderlot jean-pierre 6 août 2020 at 15h- Répondre

      Lamerat à raison Radradra était super dans son style de jeu mais les autres joueurs, Tanamivalu et autres joueront différemment et créeront un nouveau style de jeu

  2. Mazoil 6 août 2020 at 10h- Répondre

    Entièrement d accord
    Rapport qualité prix ça valait pas le coup de le garder
    Comme dit leur président
    Comment je vais expliquer à jalibert que radrada vaut 4 fois plus que toi

  3. Vince 33 6 août 2020 at 12h- Répondre

    Merci A toi radradra dommage que la gourmandise t’es emporté loin d’ici.merci et bonne chance.

    • Place Puget 6 août 2020 at 12h- Répondre

      Merci à toi Radradra dommage que la gourmandise t’ai empirté loin de Toulon. Merci et bonne chance.

  4. La Rafale 6 août 2020 at 12h- Répondre

    Il faut demander aux centres adverses s’ils préfèrent jouer Bègles avec ou sans Radradra et s’ils relativisent son départ.

  5. Fairplay63 6 août 2020 at 13h- Répondre

    C était pour moi le meilleur joueur du top14 et de loin…
    Au regard de la baisse du salarié cap cela devrait être un soulagement… mais dans le jeu il va sacrement leur manquer! C est le un des centres les plus impressionnant que j ai jamais vu…A Clermont l année dernière il fut n démonstration et leur gagné le match.

    • Spumante 6 août 2020 at 14h- Répondre

      Meilleur 3/4 peut-être, mais à la pile, il y a bien meilleur !!!

  6. desmorct 6 août 2020 at 14h- Répondre

    Un joueur comme celui la je prefere l’avoir avec que contre.et pour son salaire vu son rendement avons bien payes plus cher pour bien plus mauvais que lui

    • RCT Yoda 6 août 2020 at 15h- Répondre

      Actuellement, Radradra fait partie des joueurs les mieux payés au monde.

  7. Sergio30 6 août 2020 at 17h- Répondre

    Ce joueur est à mon sens la caricature du mercenaire, même a l’heure du rugby pro . Chaque manager devra se souvenir, lorsqu’il reviendra en France car il reviendra, que ce joueur se moque totalement du maillot sous lequel il joue car il ne joue que pour son portefeuille et n’a aucune fidélité.

    • Gallit 6 août 2020 at 19h- Répondre

      Il n’est pas fidèle mais se donne toujours à fond pour son équipe du moment

  8. Jl83 7 août 2020 at 09h- Répondre

    Qu’à t’il gagné dans toutes les équipes où il est passé ????

    • dagobert71 7 août 2020 at 10h- Répondre

      Sur les 5 ans en NRL, il est désigné meilleur ailier et 3e meilleur marqueur d’essai (19) en 2014 . Il est désigné meilleur ailier et meilleur marqueur d’essai (24) en 2015. Il est le 3e meilleur marqueur (22) en 2017.
      Pour sa 1ere année au rugby à XV , avec le RCT, il fait une bonne saison avec un 1/4 en top14 et un 1/4 en Hcup. Pour sa 2e année de rugby à XV , Il fait une saison moyennasse avec l’UBB. Et l’an dernier il fait une superbe saison avec l’UBB. Malheureusement pour eux et lui , on ne saura jamais , à cause du Covid, s’il pouvait être un artisan à une quelconque victoire avec son club.
      Pour moi, ce n’est pas parce que tu ne gagnes pas des titres que tu ne peux pas être un grand joueur. Mais chacun pense comme il veut.