Régis Sonnes : « On est content »

Régis Sonnes : « On est content »

Le samedi 1 mai 2021 à 23:32 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du SU Agen, Régis Sonnes repart content du Stade Mayol.

C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre lors de la conférence de presse, à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Il affirme être heureux de l’engagement de ses joueurs et du comportement de son équipe lors de cette bataille face au RCT. Extrait:

« On est content par rapport au comportement des joueurs et à l’attitude de l’équipe et de ce qu’ils ont montré. On est fiers d’eux, de ce qu’ils ont montré car ce n’était pas simple depuis un mois de se projeter en cette fin de saison sans trop d’objectif. Et on voit que les joueurs répondent encore présent. A la mi-temps, ils restent collés au score avec une possibilité de victoire. On tient jusqu’à la 60ème puis malheureusement, la deuxième mi-temps est décevante sur le plan stratégique car on est incapable d’occuper le terrain et de sortir de notre camp. On passe la seconde période de jeu chez nous par défaut de maitrise dans pleins de secteurs. On n’arrive pas à être compétitifs sur ce match-là, mais en terme d’attitude et de comportement, on est content de l’équipe. »

Régies Sonnes rappelle que son équipe a pour habitude depuis un petit moment désormais de tenir bon pendant la première mi-temps avant de rompre au cours de la seconde période de jeu. Extrait:

« Depuis un moment, on gagne les entames, on marque rapidement lors des entames, les 20 premières minutes on est en place. A la mi-temps on est toujours proche du score. En terme de motivation de l’équipe, les joueurs se projettent et se préparent pour des matches comme ça. Donc je ne suis pas trop surpris. On essaie de les faire travailler comme il faut. Ils s’entrainent dans de bonnes conditions et il faut qu’ils prennent du plaisir au quotidien afin de pouvoir s’exprimer sur le terrain ensuite. C’était le cas aujourd’hui. Mais c’est sur le plan technique collectivement que l’on n’arrive pas à maitriser ce match. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Page quatre20trois 1 mai 2021 at 23h- Répondre

    Ben voilà, eux, ils sont contents d’avoir perdu, et nous, on n’est pas content d’avoir gagné. Tout est différent à Toulon… (je dis ça avec humour bien sûr).

  2. Airct 2 mai 2021 at 06h- Répondre

    Bonjour content d’avoir perdu tout les matchs, ça c de l’ambition.

  3. degun des basses alpes 2 mai 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour, eux content d’avoir perdu? ça les regarde, nous « contentent d’avoir gagner? Ha non alors, pas content du tout quand on voit la manière.Sans les « cadors » du RCT, l’équipe présentée hier, aurait perdu contre une équipe de PRO D2, ou Valensole ou encore Rodez. Des fautes de cadets, des décisions de gamins , du jeu de « ho secours ». A la fin, ils disent »on va encore travaillé en semaine », mais que font ils à l’entrainement? Ils apprennent à faire de « beau en avants ». Très déçu de cette équipe de jeunes et de rescapée de blessures ou de covid .Malgré quelques meneurs, ils ne tiennent pas le choc,pas d’âme, seul, DakaWaka et Olivon sortent du lot. Un temps je les ai vu soulevant le BRENNUS, depuis hier, si on est 8 ou 9 ème, ce sera beau. Très déçu, mais toujours derrière eux sans relâche.
    Par ce que.

  4. ERIC M 2 mai 2021 at 10h- Répondre

    j adore ce mec , il se prends pas la tete , il est conscient que l equipe qu il coache n a pas le niveau , different d un certain entraineur varois qui croit avoir la meilleure equipe du monde !!