Régies Sonnes se confie avant de défier le Rugby Club Toulonnais
Régies Sonnes se confie avant de défier le Rugby Club Toulonnais
Le mardi 27 avril 2021 à 9:50 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, si tout va bien, le SU Agen défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Interrogé via petitbleu.fr, le manager du SU Agen, Régis Sonnes a évoqué une période très spéciale au sein du club où les joueurs voudront tout donner pour décrocher une victoire et offrir un beau départ aux joueurs qui quitteront le club au mois de juin. Extrait:
« Une page est en train de se tourner à Agen. Des gars importants vont partir. Des joueurs importants dans l’effectif, qui sont au club depuis longtemps, qui ont donné pour l’écusson. C’est marquant. Pour eux, on se doit de terminer sur une bonne note. Leur offrir un bel adieu, mais qu’ils se l’offrent aussi ! De manière « égoïste », ces joueurs voudront soigner leur sortie. Et aussi passer du mieux possible le témoin à la jeune génération qui va prendre la relève. »
Mais avec le report des matches contre Toulon et Bordeaux-Bègles, Régis Sonnes s’attend à jouer en semaine et évoque une période délicate pour sa formation. Extrait:
« Ce n’est vraiment pas l’idéal pour nous. Et on n’a pas les moyens d’aligner deux « 23 » différents. Il va donc falloir jongler, ajuster, selon les temps de jeu de chacun. »
Publicité
7 Commentaires
Je sais pas comment un manager qui a tout perdu, qui ne joue plus rien, qui est déjà éliminé, peut encore se plaindre. Qu’est ce que les agenais en ont à foutre de jouer en semaine ? Franchement, ils ont peur de quoi, de perdre ?…
Sonnes parle comme s’il jouait encore le maintien ou la qualif’ dans les 6.
Peut être qu’il n’est pas au courant que la compétition est finie pour lui cette saison.
Bref, Agen n’a rien à perdre, ils ont juste à jouer et faire du mieux qu’ils peuvent par contre Toulon, oui, il a tout à perdre.
Pour Toulon, ça peut poser des problèmes de jouer en semaine, la covid, des joueurs cadres encore blessés et surtout le manque de rythme incroyable que vont avoir les toulonnais.
La dernière fois que le RCT a joué, c’était il y a pile un mois, le 27 mars contre Lyon, donc ce week-end ça fera plus d’un mois sans jouer pour le RCT, sans parler de certains joueurs inters qui eux n’ont plus joué ou très peu depuis plus d’un mois.
Ce que je crains le plus contre Agen, c’est le manque de rythme des joueurs et les blessés à des postes clés comme en seconde ligne. A mois qu’il y ait des retours de blessure d’ici le match.
ce n’est pas parce qu’ils n’ont plus rien à jouer qu’ils ne peuvent pas être génés par le fait de jouer en semaine comme n’importe quel club. Le risque de blessure en enchaînant deux matchs est le même pour tous les clubs.
D’où l’idée, quand on n’a plus rien à jouer comme Agen, de pouvoir faire tourner pour éviter les blessures en semaine, ce que ne pourra pas faire Toulon, mais quand on ne veut pas comprendre…
A condition de pouvoir faire tourner. je ne connais pas l’effectif d’agen ni leur nombre de blessés mais si celui ci est conséquent, je peux comprendre qu’il s’inquiète. Même dans les matchs où il n’y a rien à gagner, tu ne peux pas envoyer toute ton équipe espoir, rien qu’au niveau de la sécurité, ce n’est pas raisonnable
Chacun décrit la situation selon ses sentiments, mais il faut reconnaitre que la situation n’est pas du tout la même pour l’une que pour l’autre équipe ? Pour Agen : c’est déjà perdu mais pour Toulon, avec tous les blessés qui se signalent depuis i mois, c’est un casse tête. C’est bien beau l’équipe de France, mais maintenant, qui est dans la mouise, c’est bien Toulon. Toulon a fourni tous ses joueurs au sacrifice de la Nation pour récolter quoi ?
Surtout quand tu vois les temps de jeu d’une bonne partie des sélectionnés en question.
Il s’agit bien d’un dépouillement envers le club.
Oh..ce Raymond..il a joué ou lui?