Reda Wardi ultra déterminé avant de défier Toulon à Mayol !
Reda Wardi ultra déterminé avant de défier Toulon à Mayol !
Le vendredi 14 juin 2024 à 9:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Stade Rochelais, Reda Wardi s’est confié via Midi Olympique pour évoquer le match de barrage qui se jouera ce samedi soir contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol.
Selon lui, son équipe a totalement changé d’état d’esprit depuis le match nul effectué sur la pelouse du Stade-Toulousain, il y a quelques semaines.
Il indique être déterminé pour cette fin de saison. Extrait:
« On a tous vu le match de la même manière. On a retrouvé notre équipe. On est dans l’avancée avec nos gros porteurs de balle, avec Uini Atonio qui joue son rugby, Seuteni pareil derrière sur le premier essai, c’est un peu notre marque de fabrique. Donc ça fait du bien. On a aussi été conquérants devant. C’est, je l’espère, de bon augure pour la fin de la saison.
En Champions Cup, on n’a pas eu les résultats escomptés et on n’a pas envie de finir sur une année blanche ! On n’est pas habitués à ça depuis maintenant quatre ans. Le groupe mérite bien mieux que ça. On a un groupe magnifique, et un staff de très haute qualité qui nous entoure. On n’a pas le droit de faire une saison où… où l’on ne « prend rien », quoi. »
Il l’affirme : toute l’équipe est extrêmement motivée avant de défier Toulon. Extrait:
« On bosse pour être prêts pour les matchs qui vont compter. C’est maintenant. Ce travail en amont est hyper important. Le staff sait ce qu’il fait, ça va nous aider pour la fin de saison. Je sens l’équipe hyper motivée. Les beaux jours arrivent et les meilleurs matchs arrivent. L’équipe a soif de victoires. »
Questionné sur les nombreuses blessures au sein de l’effectif Rochelais depuis le début de la saison, il préfère relativiser. Extrait:
« On n’est pas superstitieux, c’est le sport, c’est comme ça, ça fait partie du truc. Tu as des saisons où tu as plus de casse que d’autres. Ça fait pas mal de saisons où l’on va au bout de quasiment chaque compétition. Après, il y a eu la Coupe du monde. On ne se le dit pas forcément mais ça a pesé cette saison sur notre effectif. On a plus galéré, début de saison plus compliqué, on était à la traîne. Les années précédentes, on était quasiment assurés d’être en demie ou de se qualifier. On va se dire que la fin sera encore plus belle (sourire). »
Pour conclure, Reda Wardi raconte sa saison et ses blessures contractées lors de cet exercice 2023 / 2024. Extrait:
« Au début, c’était pas mal de déception. Je me suis blessé avec l’équipe de Rance, j’ai raté tout le Tournoi (6 Nations). Après la Coupe du monde, j’avais à coeur de bien revenir avec l’équipe de France, de performer. En plus, en club, je me sentais super bien, j’avais enchainé pas mal de matchs, je sentais que j’étais dans une phase où je progressais bien.
Ça s’est arrêté d’un coup. J’ai eu du mal à le digérer mais il faut accepter pour avancer. Je me suis repréparé, j’ai bossé à la clinique de l’Atlantique de La Rochelle où j’étais super bien entouré par le staff médical. J’ai énormément d’envie pour la fin de la saison. Ça s’exprime par mes montées défensives un peu kamikazes (rires). »
Publicité
0 Commentaire