RECTIFICATIF : Liam Williams pourra jouer pour le Pays-de-Galles s’il rejoignait le RC Toulon
RECTIFICATIF : Liam Williams pourra jouer pour le Pays-de-Galles s’il rejoignait le RC Toulon
Le vendredi 8 novembre 2019 à 18:06 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Comme révélé en début de semaine par la presse étrangère, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais auraient récemment émis une offre à l’arrière international Gallois Liam Williams en vue de la saison prochaine.
En effet, l’actuel joueur des Saracens verra son contrat arriver à terme à l’issue de la saison actuelle et un départ est plus qu’envisagé.
Plusieurs clubs sont intéressés par le profil du Gallois dont notamment les Ospreys, les Scarlets et donc Toulon.
Cette semaine, nous avions précisé que si Liam Williams venait à s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais, il serait privé de la sélection nationale comme le veut le nouveau règlement mis en place par la Fédération Galloise.
En réalité, Liam Williams pourra tout de même continuer à jouer pour le Pays-de-Galles étant donné que celui-ci a dépassé le quota minimum de sélections nécessaires pour poursuivre sa carrière en sélection nationale tout en évoluant dans un championnat étranger.
En effet, Liam Willams comptabilise actuellement 61 sélections, autrement dit davantage que le quota minimum requis de 60 sélections.
Mais pas sûr que les dirigeants du RCT soient intéressés de recruter un joueur qui devra enchaîner les voyages entre la France et l’Angleterre pendant le Tournoi des Six-Nations et les diverses Tournées des Gallois.
Publicité
10 Commentaires
On s en fout les Gallois à Toulon c est jamais une réussite.
Oui enfin lui c’est u. Mégarde top player … qui peut aussi jouer ailier.
Sauf erreur de ma part il joue 15, et nous avons BONNEVAL CORDIN ET MILNER SKUDER .Est ce que BONNEVAL sera pas conservé? D’où l’interet du club pour Williams. C’est un très bon joueur , mais il doit coûter un bras et sera souvent absent. D’où ma question : Est ce que c’est vraiment une bonne idée?
Non les Gallois en ont rien à foutre des clubs je suis pas contre mais du coup aucun intérêt pour nous.
Ah les idées préconçues.. chaque joueur, chaque homme est différent, il me semble non.?? comment peut on blâmer un homme de respecter son pays..?!
Lis mon message en entier je précise que le fait qu il donne la priorité à leur je comprends mais je vois pas l intérêt de prendre un joueur qui a la tête ailleurs.
Webb est gallois et pas mauvais quand même !
On avait rectifié de nous même, et Rhys Webb avait expliqué la règle lorsqu’il a appris qu’il n’était plus sélectionnable lui n’avait pas les 60 sélections.
Pas de Gallois à Toulon.
PS : je n’ai jamais réussi à comprendre comment il arrivait à courir aussi vite avec des jambes aussi tordues.
EN tous cas le staff a enfin compris qu’il manque un grand 15 au rct