REBONDISSEMENT – Les demi-finales du Top 14 n’auront pas lieu à Nice !

REBONDISSEMENT – Les demi-finales du Top 14 n’auront pas lieu à Nice !

Le mercredi 15 avril 2020 à 21:29 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

C’est une information majeure dévoilée par Midi Olympique, ce mercredi soir.

Lors de la réunion entre les présidents des clubs du Top 14 et les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby, il aurait été acté que les demi-finales du championnat ne se joueraient finalement pas à l’Allianz Riviera de Nice comme prévu initialement.

En effet, la LNR aurait décidé de permettre aux deux premiers du championnat, à savoir Bordeaux-Bègles et Lyon de disputer leur demi-finale à domicile pour les récompenser de leur parcours jusqu’à la 17ème journée du Top 14.

Pour sa part, la finale se disputerait bien au Stade de France à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre selon la formule retenue.

La tendance du moment serait d’organiser des phases finales entre les huit premiers du championnat.

Publicité

11 Commentaires

  1. romenayou 15 avril 2020 at 22h- Répondre

    Il fabrique une phase finale pour sauver les 2 clubs chouchous de la ligue et de la FFR. Si on a des dates pour une phase finale, on peut aussi bien le faire pour les descentes et la montée de la pro d2.
    Ils font leur petite tambouille pour certains et les autres n’ont qu’a subir. Cela me gonfle sérieusement, de quoi me dégoûter du monde du rugby.

  2. efde 15 avril 2020 at 22h- Répondre

    Un peu surprenant cette décision de faire jouer les 1/2 chez les 2 premiers. Comme Rmeynayou çà me gonfle
    Et c’est pas dans la logique du Top 14, alors autant annuler la saison.

    • LOL yves 15 avril 2020 at 23h- Répondre

      Allez arrêtez cette mascarade, Lyon est 2ème par defaut avec tous les absents CDM!!!

  3. Bobi 15 avril 2020 at 22h- Répondre

    Quelle connerie !
    Un titre comme ça j’en voudrais pas

  4. mayol/canalhistorique 15 avril 2020 at 23h- Répondre

    Ainsi parla Ali BonGo.ze dans la republique bananiere territoire perdu de la république qu’est devenue la LNR !!!

    Le fait du prince.

    • trooney 16 avril 2020 at 11h- Répondre

      Ce sont des décisions prises par les représentants élus des club de Top 14 et de Pro D2 et non pas d’une personne.

  5. MICHEL Fery 16 avril 2020 at 03h- Répondre

    Vraiment plus *qu’Incroyable et Inconcevable* de voir tout cela dans notre pauvre milieu du *RUGBY Français* qui décidément au file des saisons parvient et fini par par me dégoûter au possible , et ce de plus en plus !.. Et bien voilà , pourquoi pas !.. Comme , comment par exemple pourrait on faire pour pouvoir créer un peu plus de Favoritisme envers les Clubs de TOP14 afin de construire encore un peu plus d’Animosité entre eux . Et bien franchement , j’ose fortement penser de tout coeur et de source sure , que cela va deux fois plus transcender de motivation les deux autres équipes visiteuses , qui en même temps espérons le accompagnées peut être ce jour par l’auréole de la chance sur eux , pourra les conduire toutes les deux sur une belle victoire à la clé . Que si par hasard notre finale devait encore vraiment avoir lieu , ressorte au moins déjà beaucoup plus méritée et surtout valorisée . Mais Grand Dieu , où va t on vraiment , dans cette *pétaudière* sans nom ?.. J’hallucine complètement !.. Et Pourquoi donc alors ?.. Le 3 ème et le 4 ème n’auraient pas le droit non plus , EUX aussi , d’être également récompensés par le bénéfice de pouvoir disputer une demie-finale des plus confortable à la maison ??…

  6. mazoil 16 avril 2020 at 05h- Répondre

    C’est du vent la saison est foutue les autorités ne permettront pas de rassemblement à moyen terme quand je dis moyen c est septembre

  7. Pascal71 16 avril 2020 at 08h- Répondre

    Oui, et merci à Lyon d’avoir snobé l’équipe de France et la coupe d’europe; et bien fait pour Toulouse pour tout ce qu’il donne au rugby français! Lamentable!

  8. boom09 16 avril 2020 at 11h- Répondre

    C’ est un sacré intrigant MARTI vice president de la ligue ! ne cherchez pas d’où çà VIENT !COMMENT ON ACHETE UN TITRE ?

  9. davidoff 16 avril 2020 at 11h- Répondre

    Il restait 9 journées. Le racing aurait sans doute rattrapé Lyon, vu qu’ils ne valent pas un caillou quand les internationaux sont là (et en plus ils sont dans la rouge pour la saison prochaine, fini de recruter les retraités du RCT, Pierrot !). Ca ne veut rien dire. Fin de saison, et point.