Rebondissement dans le dossier Sergio Parisse
Rebondissement dans le dossier Sergio Parisse
Le vendredi 19 mars 2021 à 11:04 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le troisième ligne international Italien Sergio Parisse ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Récemment, RMC Sport nous informait en exclusivité que les dirigeants du RCT songeaient à conserver Sergio Parisse une année supplémentaire en lui proposant un contrat d’entraineur – joueur, lui permettant ainsi de débuter sa reconversion professionnelle tout en poursuivant sa carrière de joueur.
Finalement, cette issue ne devrait pas aboutir.
Lors d’une réunion tenue avec les associations de supporters du Rugby Club Toulonnais cette semaine, le manager Toulonnais Patrice Collazo a laissé entendre qu’il n’était pas véritablement emballé par ce contrat mixte.
S’il a confirmé que Sergio Parisse était un grand joueur et possédait un rôle très important au sein de l’équipe, il ne voudrait pas que l’Italien se retrouve entre deux eaux la saison prochaine.
Selon Patrice Collazo, Sergio Parisse souhaite poursuivre sa carrière une saison supplémentaire. Mais le club veut s’assurer que l’Italien soit en bonne forme physique et puisse réellement jouer la saison prochaine avant de lui faire signer un nouveau contrat.
Et pour cause, Sergio Parisse n’a plus joué depuis près de trois mois désormais en raison d’une blessure contractée à un mollet. Son dernier match avec le RCT remonte à la fin du mois de décembre. C’était contre Clermont.
Toujours au cours de cet échange, Patrice Collazo a précisé que tout le monde au club souhaitait que Sergio Parisse puisse terminer sa carrière sur un titre.
Affaire à suivre donc…
Merci aux Z’Acrau et aux Mordus pour ce compte rendu
Publicité
15 Commentaires
M Collazo , comme d’habitude vous comprenez rien à rien.
je désire qu’une chose que vous ne restez plus à Toulon
M Collazo , comme d’habitude vous comprenez rien à rien.
je désire qu’une chose que vous ne restez plus à Toulon
De toute façon , Patrice Collazo , ne s’embarrassera jamais de quelqu’un à ses cotés .ça c’est clair . on la vu par le passé .
Souhaitons un fin de carrière sportive dans la lumière à ce magnifique joueur
Collazo n’a jamais dit, qu’il ne voulait pas de Parisse à ses côtés, il a dis que le joueur ne pouvait pas occuper les 2 postes en même temps. Si il continue en tant que joueur pour la saison prochaine, il aura peut-être une place dans le staff ensuite.
c’est un peu comme pour la situation sanitaire, la plus part des gens commentent mais ne suivent ni les informations, ni la réelle situation, ni les raisons des décisions.
Bon, vu qu’il ne gagnera sans doute pas un titre avec l’équipe nationale, autant qu’il le fasse avec nous !
Il le mérite plus que de raison, ses partenaires, staffs et dirigeants en sont conscients et c’est une super motivation pour la suite !
Quelle frustration de ne pas pouvoir l’encourager à Mayol, j’espère que l’on pourra lui faire une sortie digne des plus grands du RCT.
ALLEZ Toulon, un grand match à Lyon nous attend ! PARCE QUE SERGIOOOOOOOOOO
Qu’il ne reste pas au club, que ce soit entant que joueur ou entraîneur-joueur, ce serait une grosse perte et déception. Sergio a certainement d’autres plans en tête… rejoindre le staff de la Squadra peut-être?
IL s’est blessé à l’ARENA contre le RACING, le même match où NONU s’est blessé. Collazo avait dit à l’époque que les pelouses synthétiques n’étaient pas faites pour les joueurs de plus de 35 ans ….
Sergio l’ Arlesienne depuis trois mois!!!!!
Comme disait Coluche: « quand on entend ce qu’on entend, qu’on voit ce qu’on voit, on a raison de penser ce qu’on pense »! Je rajouterai « quand on lit ce qu’on lit ». Que d’inepties….de la part de ceux qui ne savent en fait rien. Ne changez rien M. Collazo et continuez à manager votre groupe comme vous le faites. Et merci pour votre transparence lors de votre rencontre avec les clubs de supporters.
Il dit juste qu’il veut bien l’avoir comme joueur un an de plus mais à condition que son physique tienne.
Il dit que jouer et entraîner c’est pas forcément compatible.
Pour moi le coach doit avoir un peu de retrait vis à vis des joueurs pour rester objectif. Je suis sur que ce mec sera sélectionneur de l’Italie un jour ou qu’il dirigera un grand club comme paris ou pourquoi pas le rct
Je suis assez d’accord avec collazo une chose après l’autre
Entraîner et jouer c’est un peu le rôle des leader dans un groupe et je suis sur que c’est déjà le cas pour parisse
Le contrat était clair tu viens comme simple soldat
Je comprends PC
Est-ce que tout le monde a compris que Parisse a très peu de chance de rester au RCT –
Sacré Sergio, même en pré-retraite, il fait toujours autant parler de lui.
La classe à l’italienne !!