Rebondissement autour de l’imbroglio entre Brive et Toulouse !
Rebondissement autour de l’imbroglio entre Brive et Toulouse !
Le dimanche 22 mai 2022 à 16:00 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est largement imposé sur la pelouse du CA Brive à l’occasion de la 25ème journée du Top 14, sur le score de 28 à 6. Reste qu’un rebondissement a eu lieu ce dimanche.
En effet, comme pressenti dès le coup de sifflet final, les dirigeants du club Briviste ont décidé de poser une réclamation. Et pour cause, au cours de la seconde période de jeu, les Toulousains ont joué durant 14 secondes à 15 alors que Faumuina avait été exclu en première mi-temps.
Selon les informations de La Montagne, les dirigeants du club Corréziens ont fait les démarches administratives nécessaires pour poser réclamation suite à ce fait de jeu. Désormais, la Ligue Nationale de Rugby va devoir statuer sur ce litige.
Contacté par le journal L’équipe, le directeur technique de l’arbitrage de la Fédération Française de Rugby, Franck Maciello s’est confié.
Il explique que seuls les points marqués après la 73ème minute de jeu pourraient être remis en jeu. Extrait:
« Il faut noter qu’il ne s’est rien passé durant ce moment de confusion. Ce qui s’est passé est très rare. Le match peut être potentiellement rejoué mais il y a une particularité dans notre règlement : ne seraient pris en compte uniquement les points marqués après la fameuse 73e minute… »
Autrement dit, si le match est rejoué, il faudrait en disputer les 80 minutes, mais tous les points marqués jusqu’à la 73ème minute ne seraient pas comptabilisés pour le résultat final.
Ainsi, comme le score était de 23-3 pour Toulouse au moment de l’imbroglio, si les Corréziens veulent le gagner, ils devront marquer plus de 20 points entre la 73e et le coup de sifflet final, et espérer que les Toulousains ne scorent pas…
Dans la foulée, Franck Maciello s’est confié via Rugbyrama. Ce-dernier l’affirme : il y a beaucoup d’agitation pour pas grand chose.
Selon lui, le score devrait tout de même être validé. En revanche, l’erreur sera reconnue, rien de plus. Extrait:
« Il y a beaucoup d’agitation pour pas grand-chose. La décision appartient à la LNR, via sa Commission de Discipline. Elle va se réunir cette semaine. Mais le règlement applicable est celui de la FFR et il dit que si l’incident n’a pas changé le score, l’erreur sera reconnue mais le score sera validé. »
Affaire à suivre…
Publicité
21 Commentaires
« En 2020 lors du match de Nationale opposant Nice à Narbonne, les Niçois avaient évolué 30 secondes à 16 contre 15 …le match a dû être rejoué ! »
On comprends mieux pourquoi la majorité des règles sont laissées à interprétation (commissions de discipline par ex) …ça permet les petits arragements entre amis en toute légalité !
Oui mais Toulouse…. Ce n’est pas Nice ou Toulon
Et oui je l’avais dit !
Rien ! Nada! Même pas un avertissement !
Hé hé!
C’est Toulouse ! Allons voyons !
Déjà qu’ils ne méritent pas le bonus défensif du Vélodrome et leur victoire sur La Rochelle !!
La LNR ne s’arrêtera pas en si bon chemin !
C est vrai que jusqu a cette erreur des arbitres assistants le stade avait été malmené et pistonné pour jouer a 14 alors oui Brive(que j aime bien) avait mangé les Toulousains qui sans l aide de tous les arbitres de trouverait sûrement en Fédérale.A j oubliais le stade a quelques joueurs en EDF.
Logique n’en déplaise à certain !
Cela s’appelle un coup d’épée dans l’eau.
Effectivement pour 15 secondes et malgré le corps arbitral, mais le réglement c’est le réglement. Match à rejouer mais attention c’est TOULOUSE
Pourquoi faire autant de bruit pour ça. Si l’inverse se serai produit on aurait entendu crier au crime.
Donc laissons pissé les magouilles continuent
Ouf la raison a trouvé son écho
Donc mr Maciello se donne le droit d’anticiper la décision qui va être prise ! Je comprends la crainte de bouscatel et autre maffieux cassoulets ,mais la loi, c’est la loi !! Ah j’oubliais si ce sont les mêmes personnes qui ont statué sur le récidiviste Tekori …. il joue dans quel club déjà ??
La présence du joueur superflu (R’TMCK) pendant 14 secondes n’ayant pas entrainé de changement au score, l’erreur et la responsabilité du corps arbitral devrait être retenue dixit Maciello (ce qui parait logique dans la mesure où les entrants et sortants figurent sur la fiche remise au 4ème arbitre), sans incidence sur le score final, maintenant à voir à l’issue de la commission, mais le fait de faire rejouer la partie n’est pas l’option privilégiée. Par contre, superbe démonstration du fair play Briviste, qui s’est fait secouer et retourner à 15 contre 14 pendant 67 minutes (je vous fais grâce des 14 secondes). Si le CAB est toujours en TOP 14 la saison prochaine, je peux déjà leur annoncer un accueil des plus chaleureux à Wallon…
Ben voyons !!
Merci pour ton soutien ^^
Toulousains protéger !!!!!!!!
Tunes
D’abord c’est « PROTEGES »
D’autre part c’est normal que le ST soit innocenté, pour la 1000eme fois c’est au 4eme arbitre de faire gaffe, alors les ignares camembert.
L’essentiel jaloux vous pouvez toujours déblatérer si c’est pour soulager votre bile alors les résidus de bidet que grand bien vous fasse.!!!!!!!!
Le score aurait été très serré et des points marqués pendant cette confusion, match rejoué sans problème mais là il n’y a pas photo.
Pour moi tempête dans un verre même si cela tombe sur Toulouse.
Par contre , j’aimerais bien que le corps arbitrale français se remettre en question parce je trouve qu’il y a de plus en plus de bugs préjudiciables .
Et bien vois-tu si Toulouse était en passe d’être éliminer et que Brive gagnant aurait fait la même !!
Je ne suis pas certain que les conclusions auraient les même !!
Allez tous est bon pour venir pleurer et râler…quelle misère de voir des gens avec un esprit aussi malsain..
Laissons le match se rejouer et Toulouse prendre le bonus
Le score était très serré sur ce match.
Mayol83 a ce niveau c’est de la paranoïa !!!!