RCT – SUA: De nombreuses mesures de sécurités dont l’annulation de la descente du bus

RCT – SUA: De nombreuses mesures de sécurités dont l’annulation de la descente du bus

Le jeudi 3 décembre 2015 à 16:06 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

mayol2Ce jeudi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse pour évoquer les mesures de sécurités exceptionnelles qui seront mises en place pour la réception d’Agen, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ainsi, Mourad Boudjellal a expliqué que des fouilles corporelles auront lieu sur chaque supporter qui entrera dans le stade. Extrait:

« C’est un match dans un contexte particulier suite aux événements qui se sont déroulés en France. On a travaillé avec la préfecture et on a pris des mesures de sécurité importantes pour permettre à chacun de venir au stade Mayol en totale sécurité. Il y a des contraintes. Il y aura donc des fouilles corporelles pour chacun. Le stade ouvrira un peu plus tôt pour permettre de faciliter la fluidité. Il ouvrira deux heures avant le match alors qu’avant on ouvrait une heure et demi avant. Je rappelle à nos supporters que la meilleure façon pour que ça aille vite, c’est que ça se passe dans la bonne humeur. Ceux qui font cela c’est pour vous aider, pour vous protéger. Donc autant que ça se passe bien et qu’il y ait des sourires car il faut passer par là aujourd’hui. Autant le prendre avec le sourire. »

Par ailleurs, le président Varois demande aux supporters de ne pas venir au stade avec des sacs puisque tous les sacs seront refusés. Par ailleurs, les supporters devront se munir de leurs papiers d’identité. Extrait:

« On demande à nos supporters qui viennent au stade de ne pas avoir de sac pour nous faciliter le travail aussi, pour éviter la fouille des sacs. Donc toute personne qui aura un sac sera refoulé. Il n’y aura pas de consigne. Là-dessus aussi, c’est pour nous faciliter le travail. Tout le temps qui est gagné, c’est du temps qui peut servir pour contrôler quelqu’un qui avait besoin d’être contrôlé. Donc c’est un véritable travail de collaboration. Il peut aussi y avoir des contrôles d’identité sur certaines personnes puisque c’est autorisé. Donc autant avoir ses papiers. Il y a des contraintes, mais c’est dans un intérêt collectif. Autant que chacun collabore et que ça se passe dans la bonne humeur, ça sera plus agréable. »

Enfin, Mourad Boudjellal a annoncé que la descente du bus des joueurs n’aura pas lieu pour cette rencontre. Extrait:

« Enfin, la chose la plus embêtante pour nous et nos supporters, c’est qu’il n’y aura pas de descente de bus exceptionnellement pour ce match. On est en état d’urgence et il faut éviter ce genre de rassemblement. Sinon le match aura lieu normalement et j’espère qu’il y aura une belle fête à Mayol. On va retrouver le sourire et on va se remettre à vivre normalement. Le fait de vivre normalement n’est pas un manque de respect par rapport à ce qu’il s’est passé. C’est simplement le cours de la vie. Ça ne nous empêchera pas de rendre un petit hommage à notre façon. C’est donc un match un peu particulier pour le retour du RCT au Stade Mayol après le match annulé contre Bath. Ça fait un moment qu’on n’a plus joué chez nous. »

A noter également qu’une partie du parking sous-terrain sera fermé. Des places de stationnement seront donc temporairement supprimées et les supporters ne pourront plus traverser le parking sous-terrain pour passer de la tribune Bonnus à la tribune Lafontan.

Publicité

2 Commentaires

  1. Florian B. 3 décembre 2015 at 18h- Répondre

    Il faudra surtout bien faire passer le message, car pour ceux qui ne seront pas au courant, la sécurité ne risque pas d’avoir des sourires. Déjà les abonnés devraient recevoir des SMS et/ou des mails, ça fait déjà du beau monde. Parce que à 1/4 d’heure du coup d’envoi, ça sens la grosse affluence devant les entrées…

  2. Rpat 3 décembre 2015 at 23h- Répondre

    Bien sur la securité est obligatoire Mais on controle l entrée ce qui m inquieterais le plus c est la sortie A la fin de chaque match nous sortons comme un troupeau