Raymond Rhule répond à Ronan O’Gara : « L’Ile de Ré ? C’est trop cher, je n’ai pas d’argent ! »
Raymond Rhule répond à Ronan O’Gara : « L’Ile de Ré ? C’est trop cher, je n’ai pas d’argent ! »
Le vendredi 23 février 2024 à 9:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi dernier, le Stade Rochelais s’est incliné sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara a poussé un coup de gueule à l’encontre de ses joueurs.
Ce-dernier a notamment expliqué que ses joueurs étaient davantage préoccupés par le prix de l’immobilier à l’ile de Ré plutôt que par le rugby.
Le trois-quarts Rochelais Raymond Rhule a répondu avec humour à son manager. Extrait:
« Je n’ai pas d’argent. L’Ile de Ré, c’est trop cher ! »
Il a ensuite réagi de manière plus sérieuse. Extrait:
« C’était obligé. Cette semaine était dure mais c’était obligé. Ronan est un bon coach et il fait son boulot. Certains joueurs ont besoin de ça, d’être bousculés […] Ça arrive quand on ne joue pas bien, qu’on n’est pas bien préparés. Le thème cette semaine, c’est : les leaders de jeu parlent et tout le monde ferme sa gueule et on travaille. »
De son côté, le jeune pilier Louis Penverne raconte la colère de son manager. Extrait:
« Ronan ? Vous savez comment il est (sourire). On a eu droit à sa colère et ses pensées. On prend tout ce qu’il dit en considération. Tout le monde s’est remis en question. Il y a eu plus d’intensité à l’entraînement. Je pense qu’on est prêts pour ce week-end. »
Le technicien Rochelais Sean Dougall conclut. Extrait:
« ROG dit la vérité, il ne cache pas les choses. Quand il dit quelque chose, c’est qu’il y a une raison. Quand il parle, tout le monde l’écoute. C’est une vraie force de son leadership.
Ce n’était pas facile pour les joueurs et même le staff de regarder certaines images de nous contre le LOU. On a montré les images négatives avec le but que ça n’arrive pas de nouveau à l’avenir. Il faut retenir les leçons. On a pris le temps de discuter et trouver les solutions. On sait tous ce qu’on doit faire ce week-end, joueurs comme staff. Je pense qu’on va avoir une réaction à Perpignan. C’est une énorme opportunité pour le groupe de « switcher », dans une ambiance hostile. Ça va taper. »
Publicité
0 Commentaire