Rappel des contentieux entre Toulon et Perpignan avant USAP – RCT
Rappel des contentieux entre Toulon et Perpignan avant USAP – RCT
Le jeudi 17 avril 2014 à 13:36 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Entre Guirado qui jouera au RCT, Bruni qui ne viendra pas à l’USAP, Delmas qui réclame 330 000 euros au club catalan, plusieurs dossiers sont ouverts entre Perpignan et Toulon.
Depuis le match aller à Mayol le 21 novembre, l’USAP et Toulon ont prolongé les deux premières mi-temps en coulisses. En effet, plusieurs dossiers, voire contentieux, sont en cours entre la Rade, que le capitaine catalan Guilhem Guirado rejoindra pour deux ans la saison prochaine, et le Castillet.
Le premier concerne Virgile Bruni. Le troisième ligne international du RCT s’était engagé trois ans avec Perpignan par pré-contrat le 30 octobre 2013. Mais, après plusieurs semaines d’imbroglio, le joueur (25 ans, 1,98 m, 102 kg) a fait volte-face, revenant sur sa parole. Point d’USAP donc pour Bruni, qui restera trois ans de plus dans son club formateur.
L’histoire ne s’arrête cependant pas là. Selon la clause pénale prévue dans le pré-contrat, Toulon doit s’acquitter de 150 000 euros pour la libération de Bruni. Néanmoins, il existe une clause suspensive qui effacerait la ‘dette’ en cas de relégation de l’USAP. Vu la situation des sang et or, le RCT de Mourad Boudjellal n’est pas pressé de se manifester auprès des dirigeants catalans, d’autant que la période des transferts qui ouvre dimanche clôturera le 30 juin date butoir pour le dédit. « Je n’ai reçu aucun courrier du joueur ou du club. Je n’ai aucune nouvelle », a indiqué le président sang et or, François Rivière. Le dossier est en attente de règlement, comme celui de Jacques Delmas, l’entraîneur des avants du ‘ercété’.
Mesquineries pour Montjuïc
L’ancien manager de l’USAP, arrivé en juin 2011, pour deux années, limogé le 21 novembre et licencié le 20 février 2012, réclamait 330 000 euros d’arriérés de salaires et de dommages et intérêts au club catalan. Le Conseil des prud’hommes l’a débouté de sa plainte. Il a interjeté appel, la date de cet appel n’étant toujours pas fixée.
Si l’on excepte la péripétie Mamuka Gorgodze, le 2e ou 3e ligne que les deux clubs convoitaient (le Montpelliérain a choisi Toulon), d’autres ‘bricoles’ sont à régler entre ‘burros’ et ‘fadas’. Sans que cette fois la responsabilité du RCT ne soit engagée. Un de ses joueurs est néanmoins concerné : Maxime Mermoz.
Selon nos informations, l’USAP doit un reliquat de droits à l’image (utilisation de son image pour les boutiques sous la présidence de Paul Goze, ndlr) au trois-quarts centre international du RCT, champion de France 2009 avec l’USAP. Le match à Montjuïc n’échappe pas aux petites mesquineries qui entretiennent l’amitié et pimentent les relations.
Considérant que le coût du déplacement engendré pour la rencontre à Barcelone est supérieur à celui d’un match à Perpignan, Toulon a écrit à la Ligue nationale (LNR) pour réclamer une indemnisation financière. Les champions d’Europe en titre sont même jugés « déraisonnablement exigeants » dans l’entourage du club perpignanais. Ils ont, entre autres, demandé une escorte policière uniquement pour eux pour le trajet vers Montjuïc. Il y a cependant un dossier sur lequel les deux clubs ont travaillé main dans la main, celui du joker médical Nicolas Durand, prêté par le RCT à l’USAP, qui verse une quote-part de son salaire aux Varois. Comme quoi…
Source: lindependant.fr
Publicité
5 Commentaires
les fossoyeurs reprennent de l’activité! ils redéterrent tous les squelettes enterrés dans le jardin! ils ont embauché chez Rugbyrama à l’indépendant? 😀
Donc pour résumer, on a Delmas et Mermoz qui ont du faire de la victoire à Barcelonne une priorité vu qu’ils se sont fait planter, Mourad qui a du en remettre une couche sachant que la descente du club lui fera économiser 150.000€ et comme il a du être prévu que le joueur Bruni participerait à son niveau au paiement d’une partie de cette indemnité , comptons également sur lui pour être motivé.
Le reste du groupe est quant à lui très intéressé par une qualif directe en demi et un match de moins.
Voilà de quoi ne pas prendre ce match à la légère.
Motivez vous comme vous voulez mais allez guerroyer en terre catalane et ramener nous la victoire.
De plus en cas de descente en pro d2 de perpi nous pourrions récupérer Camille Lopez !!!!
Je crains qu’à la fin il y est plus de sang que d’or ( c une image bien sûr) !
J’en peux plus de cette « presse »… L’indépendant se distingue systématiquement dans une propagande catalane outrancière.. De bonne guerre pour un journal local pourrait-on penser, mais franchement, comme le dit juju, ça n’a rien d’informatif de créer des conflits à deux balles autour des sujets qui nous sont proposés, et qui ne nous concernent aboslument pas, nous supporters (hormis le cas Bruni).
Mention spéciale pour cette phrase:
« Le match à Montjuïc n’échappe pas aux petites mesquineries qui entretiennent l’amitié et pimentent les relations. »
Ca ressemble surtout à une discussion mesquine de concierges sur les locataires de l’immeuble. Escot c’est toi?