Raphaël Poulain : « On a ce sentiment que l’amour du maillot est un peu entaché »
Raphaël Poulain : « On a ce sentiment que l’amour du maillot est un peu entaché »
Le vendredi 3 septembre 2021 à 14:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le consultant rugby de Rugbyrama, Raphaël Poulain s’est confié via son émission « Raphaël Poulain » pour évoquer les transferts dans le rugby suite au départ soudain de Cheslin Kolbe du Stade-Toulousain pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier avoue être embêté par ce genre de transferts.
Selon lui, avec de tels transferts, le sentiment d’appartenance à un club n’existe plus du tout.
Il pense aux supporters qui s’identifient à un joueur et qui voient ce joueur subitement quitter le club pour un concurrent direct.
Il l’affirme : l’amour du maillot est entaché, même s’il peut comprendre que les clubs ont besoin de ces transferts pour remplir les caisses après une période de crise économique sans précédent. Extrait:
« Au rugby, on a besoin de se rattacher à des histoires. On a besoin d’avoir cette accessibilité par rapport aux joueurs. Le joueur devient aussi un produit économique et marketing. Cela le devient de plus en plus. Je peux comprendre que les clubs aient besoin de renflouer les caisses par ce genre de transactions. Mais pour le supporter en lui-même, vu ce que le rugby vient de traverser, on a besoin de s’identifier à quelque chose de rassurant, à de belles histoires. On a besoin de s’attacher à des attitudes exemplaires. C’est mon point de vue de passionné. Mais on a ce sentiment que l’amour du maillot est un peu entaché.
Mais on sait que le rugby est professionnel depuis 1995. La mentalité des joueurs a évolué. Maintenant, on fait carrière dans le rugby donc ça ne m’étonne pas. Mais ça peut me faire chier même si on peut comprendre qu’il faille renflouer les caisses après ce que l’on vient de traverser, une grosse crise économique sans précédent. Mais quand tu es supporter d’un club, tu as un sentiment d’appartenance. Tu as envie de t’identifier à eux. »
Publicité
1 Commentaire
Dis moi mr poulain, ancien du sf, on t a pas trop lu ou entendu quand fickou à fait un bras d honneur au maillot rose en préférant le chéquier de loren zeti alors ton amour du maillot tu te le mets où je pense ……