Raphaël Poulain ne voit pas Mourad Boudjellal obtenir la présidence de la Ligue

Raphaël Poulain ne voit pas Mourad Boudjellal obtenir la présidence de la Ligue

Le vendredi 6 décembre 2019 à 9:37 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

En fin de saison, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal devrait prendre de la distance avec le club Varois.

Ce-dernier souhaite se consacrer à un tout autre challenge : succéder à Paul Goze à la tête de la Ligue Nationale de Rugby, en fin d’année 2020.

Interrogé à ce sujet, le consultant rugby de Rugbyrama, Raphaël Poulain a donné son avis. Selon lui, Mourad Boudjellal n’arrivera pas à convaincre le rugby Français de l’élire à la tête de la LNR. Extrait:

« Pour le moment il reste président du RCT. Mourad Boudjellal président de la Ligue ? A la présidence de la LNR, on a du pépère. Des révolutionnaires dans un milieu qui est encore conservateur et patriarcale, posé avec beaucoup de raisons, je ne suis pas certain non pas qu’il ne soit pas un bon président de la LNR, mais aujourd’hui il a 10, 15 ou 20 ans d’avance. Je pense qu’il ferait un très bon président mais le rugby Français n’en est pas encore là. Je pense que vu le mode de sélection du président de la LNR, je ne pense pas qu’il fasse l’unanimité au sein du rugby Français pour obtenir ce poste. Ce sera très compliqué pour lui d’être élu. Il ferait un bon président et il pourrait dépoussiérer la LNR, mais il dérange encore trop aujourd’hui pour pouvoir être à ce poste, je pense. Je me trompe peut-être. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Pitoumacfly 6 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Justement s’il se porte candidat je pense qu’il a une chance de passer j’ai plutôt l’impression qu’on veut du changement justement !

    • nebro83 6 décembre 2019 at 10h- Répondre

      Pour l’instant, il ne s’est pas porté candidat.
      Perso, j’ai du mal à croire en ses chances s’il y va vu les inimitiés qu’il s’est faites dans le milieu.
      Mais bon, on verra, je ne croyais aps du tout aux chances de Laporte à la fédé… mais bon, c’est pas les mêmes qui votent.

  2. bébert 6 décembre 2019 at 09h- Répondre

    BRAVO RAPHAEL …!!!! Merci de dire autant de bien et de vérités sue cette institution de  » pantouflards magouilleurs  » et merci de reconnaitre les qualités inouies de Mourad !!!

  3. Valoudubonnus 6 décembre 2019 at 10h- Répondre

    C’est sur qu’avec un parti pris ça va être compliqué. Si tout le monde donne son avis et en plus négatif il va avoir du mal. Mais ça dépoussiérez pas mal à la ligue si il était élu. Go Mourad les toulonnais appuieront certainement cette candidature

    • trooney 6 décembre 2019 at 12h- Répondre

      Les Toulonnais ne votent pas.

  4. boom09 6 décembre 2019 at 10h- Répondre

    MOURAD a toutes les qualités pour etre president de la ligue !INTELLIGENT ET PROGRESSISTE CEPENDANT ,ce n’est méme pas une question de DEPOUSSIERAGE ? CAR je pense que les ALTRAD , LORENZETTI ,REVOL , MARTY OU MERLING sont loin d’etre des has BEEN au vu de leur CURSUS ! Le probleme vient plutôt de RIVALITé ET de LUTTES HEGEMONIQUES entre PRESIDENTS ; cependant je ne m’aventurerai pas aussi sur un autre terrain que je deteste ! origine et terroir! surtout dans ce sport .

  5. allez toulon 6 décembre 2019 at 11h- Répondre

    En France les gens brillants pleins d’idées et novateurs sont très mal vu. L’immobilisme est de mise surtout dans le milieu sportif ou ce sont toujours les conservateurs qui gagnent. Ne pas faire de vagues,pas de déclarations, pas d’innovations faisons nous oublier surtout pour penser a ‘notre réélection. Tel est leur crédo. Quand a Poulain il a tout résumé. Notre président s’est fait trop d’ennemis dans ce milieu et Toulon est très mal vu par les gens du sud ouest style Toulouse Bordeaux Castres ,Agen et compagnie. Il le lui feront payer n’en doutez pas . Ces gens là nous vomissent depuis toujours. Ceux qui ont vécu l’époque des gros pardessus me comprendront Pour certains ce n’est pas de la méfiance c’est de la haine quand on a l’occasion de parler avec eux. Toulon à toujours été le mouton noir du rugby Français et le restera toujours. S’il se présente Mourad se prendra une veste malgré toutes ses qualités reconnues par (presque) tous.

  6. toto54 6 décembre 2019 at 12h- Répondre

    J’aimerais qu’il se présente comme président de la LNR d’abord parce qu’il est toulonnais et parce qu’il fait peur comme il a fait peur à tout le rugby pro par ses idées décapantes et aussi qu’il a le meilleur bilan en terme de trophées de ces dernières années et pour ces raisons il n’a que peu de chance de prendre la place de GOZE
    tout le monde a dégommé le rct et son président comme étant le fossoyeur du rugby français
    pour faire chier les aigris il pourrait prendre un club aux USA jumelé avec le RCT

  7. Gj 6 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Pour être patron de LNR la moindre des choses est d’avoir pratiqué le Rugby