Raphaël Poulain ne comprend vraiment pas Laurent Marti
Raphaël Poulain ne comprend vraiment pas Laurent Marti
Le vendredi 9 février 2018 à 9:31 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Après s’être réjoui de la sélection de son jeune ouvreur Matthieu Jalibert en équipe de France, le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti ne cesse de pester suite à la blessure de ce-dernier.
Le président Girondin a totalement changé de discours en expliquant que son joueur était bien trop jeune pour débuter en équipe de France.
Jeudi après-midi, le consultant de Rugbyrama, Raphaël Poulain a expliqué ne pas comprendre le discours dénué de sens de Laurent Marti. Extrait:
« Sur l’affaire Jalibert, ce qui m’a marqué c’est que son président, Laurent Marti l’a félicité lorsqu’il a appris sa sélection en équipe de France en lui disant qu’il méritait tout cela et il lui souhaitait bon courage. Il l’adoubait. Alors est-ce que c’était une mise en scène ? Car quand Jalibert se blesse « connement » sur un contact, Laurent Marti nous dit que son joueur était trop jeune. Frédéric Michalak a percé jeune et de nombreux joueurs ont percé jeune entre 19, 20 et 21 ans. C’est vrai que ce sont des postes à risque mais on attend depuis des années d’avoir un bon numéro 10. On parle de cette jeunesse qu’on envoie au front, mais Dupont a connu cette expérience l’année dernière et il est devenu le leader de cette équipe de Toulouse. Ce sont des blessures dures, mais aujourd’hui le rugby demande des physiques de plus en plus hors normes. Mais de se demander si c’est trop tôt de jouer en équipe de France à 19 ans, je pense qu’il n’y a pas débat. Est-ce que le Top 14 est trop élevé ? Jalibert était physiquement bien quand il s’est blessé. »
Publicité
1 Commentaire
Laurent Marti commence vraiment à nous gonfler………