Raphaël Poulain : « Je me suis fait insulter sur les réseaux sociaux et je m’en bat les reins »

Raphaël Poulain : « Je me suis fait insulter sur les réseaux sociaux et je m’en bat les reins »

Le vendredi 23 août 2019 à 9:32 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Les propos tenus par le consultant rugby de Rugbyrama, Raphaël Poulain, ont suscité la polémique la semaine dernière.

Celui-ci avait pesté contre la titularisation de l’ailier Alivereti Raka en équipe de France, à la place de certains joueurs formés en France tels que Vincent Rattez, Yoann Huget ou d’autres.

Cette semaine, celui-ci explique avoir été satisfait de la prestation du joueur naturalisé Français. Cependant, il préfère toujours voir des joueurs issus de la formation française plutôt que des étrangers naturalisés Français. Extrait:

« Sur le plan stratégique, technique et tactique, je pense que Raka est l’un des meilleurs ailiers en France, dans le Top 14. Le débat n’était pas de savoir s’il était bon. Il a été très bon. On en attend énormément de lui étant donné son gabarit et ce qu’il fait à Clermont. On le sélectionne pour cela. Mais le débat de la semaine dernière était par rapport à l’image renvoyées aux écoles de rugby et à la formation Française, en sachant que tu pouvais aller chercher un Fidjien ou un Sud-Africain et le naturaliser Français… Alors je me suis fait insulter sur les réseaux sociaux et je m’en bat les reins. Bien sûr que sa performance est belle, bien sûr qu’on en attend beaucoup de ce joueur. Mais quid de Rattez, Huget et Médard sachant que Ramos va maintenant passer à l’arrière ? Que faire de ces joueurs qui font également les beaux jours de Toulouse et La Rochelle et qui sont issus de la formation Française ? Ces joueurs vont-ils partir ? La France a également besoin de joueurs issus des petits clubs. Donc Raka a fait une grosse performance et on en attend encore beaucoup plus de lui, maintenant, j’aimerais aussi voir du Huget et du Rattez. On est un peu déçu de ne pas les voir. »

Publicité

4 Commentaires

  1. bfi 23 août 2019 at 10h- Répondre

    assez d’accord avec ca

  2. Ardecho 23 août 2019 at 10h- Répondre

    A quel âge faut-il arriver en France pour avoir le droit de jouer en Equipe de France ? Désormais Raka est autant français que qui que ce soit. Il est notamment autant français que Dusautoir (né en Côte d’Ivoire), que Priso (né au Cameroun) ou que Guitoune (né en Algérie).
    Il a fait une demande de naturalisation qui a été accepté. C’est une procédure très longue et très exigeante.

    Enfin, n’oublions pas que tout le monde bade les blacks : Fekitoa né au Tonga, Muliaina né au Samo, Lomu né au Tonga, Fifita est né au Tonga, Rokocoko né aux Fidjis, Naholo né aux Fijdis….. Que dire des anglais avec Tuilagi (Samoa), les frères Vunipola (Tonga), Cokanasiga (Fidji) ???

    • Captain Swing 23 août 2019 at 10h- Répondre

      Oui, et je dirais même plus…..

      Quand y en a Poulain, y en a pour deux ^^

  3. desmorct 23 août 2019 at 10h- Répondre

    ET Reece fidjien qui joue pour les blacks, si un joueur est bon et qu’il veut jouer pour le pays qui l’accueille faut pas se prive de le prendre.ILs se posent moi de question les anglais et gallois voir les italiens