Raphaël Poulain estime qu’Agen pourrait recevoir une grosse claque contre Toulon
Raphaël Poulain estime qu’Agen pourrait recevoir une grosse claque contre Toulon
Le vendredi 21 septembre 2018 à 17:29 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby d’Eurosport, Raphaël Poulain s’est confié ce vendredi sur le début de saison manqué du Rugby Club Toulonnais.
L’ancien joueur du Stade-Français Paris a expliqué que le RCT allait devoir batailler très dur s’il souhaite se qualifier pour les phases finales du Top 14.
Selon lui, ça semble déjà très compliqué. Extrait:
« Le groupe de Toulon a été transformé cet été. Fernandez Lobbe devient entraîneur, Tillous-Borde est parti, Nonu, Habana, Manoa, Ashton… tous ces mecs-là tu ne les remplaces pas car ce sont des mecs de niveau international. Je pense que ça va être compliqué pour Toulon d’être dans les six, mais ce n’est pas infaisable. A partir du moment où la mayonnaise va prendre… Mais on ne remplace pas les Botha et les Wilkinson du jour au lendemain. »
Par ailleurs, il affirme que le XV de la Rade doit effectuer un match référence pour pouvoir enfin lancer sa saison. Il estime que ce match référence peut avoir lieu ce samedi contre Agen. Extrait:
« Je pense qu’il faut un match référence à Toulon et ça peut être contre Agen ce week-end, au détriment de Reggiardo et de cette confiance avec laquelle il arrive à Mayol. Je pense qu’Agen peut prendre une grosse claque dans la tronche. Je pense qu’il va y avoir un vent de révolte ce week-end à Toulon. »
Il ne manque pas de recadrer la confiance affichée par le manager Agenais Mauricio Reggiardo. Extrait:
« Reggiardo a dit qu’il voulait profiter du mal-être de Toulon pour aller faire un résultat là-bas. On se calme quand même… On est à Toulon quand même, on est sur la Rade ! Alors oui, ils ont failli perdre contre Castres, mais ça reste Toulon. Toulon a du caractère. Ils n’iront pas en Pro D2. Mais on s’attend à autre chose avec des Fekitoa, Savea, Belleau… Puis Collazo est un peu entré dans ses joueurs cette semaine. Il veut les responsabiliser. »
Pouc conclure, Raphaël Poulain a rappelé combien Mourad Boudjellal avait confiance en Patrice Collazo. Extrait:
« De toute façon, Mourad Boudjellal a déclaré qu’il faisait confiance à Collazo et qu’il pourrait même partir en Pro D2 avec Collazo. Je ne pense pas que Collazo soit le responsable de ce début de saison. »
Publicité
3 Commentaires
il nous faut 5 points , voila tout !
il dit que Tillous BORDES EST PARTI
Parti du terrain, j’imagine.